Flash Canon 550EX vs 580EX

5 réponses
Why so many stars for so few four-leaf clovers?
Bonjour à tous,

J'avais jusqu'à présent l'équipement suivant (entre autres choses) :

EOS V + Flash 430EZ. C'était parfait.

Je viens d'aquérir un EOS 10D.

Las, le 430EZ ne fonctionne pas sur ce boitier (il ne déclenche même pas).

Je comptais acheter un 550EX sur eBay mais je trouve aussi des 580EX.

Je ne me fais pas trop de soucis pour le couple EOS 10D + 580EX mais je ne
trouve aucune info sur le Web sur le couple EOS V + 580EX.

L'un(e) d'entre vous aurait-il/elle une expérience de ce type de config ?

Même question pour le couple EOS V + 550EX.

Merci pour votre temps (comme on dit outre-manche).

--
Jean-Luc Cavey
Paris, France
http://canon.cavey.org/

5 réponses

Laurent Martin
le 580EX est le successeur du 550EX...
En ce moment, les derniers 550EX en neuf se trouvent pour pas cher : 290
euros chez Objectif-Bastille, par exemple...

Les deux doivent être parfaits sur un 1V : ton EOS V, c'est bien un 1V ?
Why so many stars for so few four-leaf clovers?
Laurent Martin wrote:

Les deux doivent être parfaits sur un 1V : ton EOS V, c'est bien un
1V ?

Non, non c'est un EOS 5.

--
Jean-Luc Cavey
Paris, France
http://canon.cavey.org/

Patrick OURY
Hello,

J'ai eu un EOS 5 avec un 550 Ex qui fonctionnait parfaitement, mais en TTL,
car l'EOS 5 ne gère pas le ETTL.

Pour le 580...jocker !
--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com
"Why so many stars for so few four-leaf clovers?" a
écrit dans le message de news:
42e5f9c4$0$27653$
Laurent Martin wrote:

Les deux doivent être parfaits sur un 1V : ton EOS V, c'est bien un
1V ?

Non, non c'est un EOS 5.

--
Jean-Luc Cavey
Paris, France
http://canon.cavey.org/

Why so many stars for so few four-leaf clovers?
Patrick OURY wrote:
Hello,

J'ai eu un EOS 5 avec un 550 Ex qui fonctionnait parfaitement, mais
en TTL, car l'EOS 5 ne gère pas le ETTL.

Pour le 580...jocker !

A mon avis ça doit être la même chose...

Merci à tous les deux.

--
Jean-Luc Cavey
Paris, France
http://canon.cavey.org/

Pierre-François Bonnefoi
Bonjour à tous,

J'avais jusqu'à présent l'équipement suivant (entre autres choses) :

EOS V + Flash 430EZ. C'était parfait.

Je viens d'aquérir un EOS 10D.

Bonjour,

de mon côté m'aant posé les mêmes questions concernant mon 10D, je viens
de faire l'acquisition d'un Metz 54 MZ 4 (329 euros avec adaptateur
Canon ETTL).

Il est vraiment parfait !
Il dispose en plus d'un flash complémentaire en façade en plus de celui
sur sa tête orientable par rapport au 580 EX.

Le mode Auto qu'il propose est vraiment épatant, puisqu'il fait
automatiquement le contrôle de la quantité de lumière envoyé vers le
sujet grâce à sa cellule intégrée.
Cela permet de ne pas utiliser le mode ETTL et son préflash qui peut
gêner dans le cas de photos à la volée.

Avantage supplémentaire, en changeant d'adaptateur, c'est un flash qui
peut fonctionner sur de nombreux boitiers Minolta, Nikon etc.

PeF.