Flash sur compacts et position des doigts

6 réponses
Boulégan
Quelqu'un peut m'expliquer comment tenir un appareil compact sans avoir
le doigt (index gauche) sur le flash quand on vise ?
La plupart des compacts ont le flash dépliable à cet endroit et j'ai
beau chercher je ne vois pas d'autre endroit où poser le doigt !

6 réponses

Boulégan
Je précise quand même que j'ai des gros doigts !
Jean-Pierre Roche
Le 01/11/2012 15:41, Boulégan a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer comment tenir un appareil compact
sans avoir le doigt (index gauche) sur le flash quand on vise ?
La plupart des compacts ont le flash dépliable à cet endroit
et j'ai beau chercher je ne vois pas d'autre endroit où
poser le doigt !

D'abord peu de compacts ont un flash qui se déplie...
Ensuite on peut très bien (pour la main gauche) tenir
l'appareil entre le pouce et le majeur et laisser l'index
sur le coté. Plus facile à faire qu'à expliquer, surtout que
la prise en main dépend du modèle exact...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Boulégan
Le 01/11/2012 15:59, Jean-Pierre Roche a écrit :

D'abord peu de compacts ont un flash qui se déplie...

Si, c'est de plus en plus courant. La plupart des Canon série s et sx,
les Sony également.

Ensuite on peut
très bien (pour la main gauche) tenir l'appareil entre le pouce et le
majeur et laisser l'index sur le coté. Plus facile à faire qu'à
expliquer, surtout que la prise en main dépend du modèle exact...

Là il s'agit du canon sx240.
Alsace
Re,

"Boulégan" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50929a9d$0$1950$

Le 01/11/2012 15:59, Jean-Pierre Roche a écrit :

D'abord peu de compacts ont un flash qui se déplie...

Si, c'est de plus en plus courant. La plupart des Canon série s et sx,
les Sony également.

Ensuite on peut
très bien (pour la main gauche) tenir l'appareil entre le pouce et le
majeur et laisser l'index sur le coté. Plus facile à faire qu'à
expliquer, surtout que la prise en main dépend du modèle exact...

Là il s'agit du canon sx240.

effectivement pas simple!!
alors l'index gauche sur le 20X et le pouce à l'opposé.
Cordialement
---
andré
Boulégan
Le 01/11/2012 16:54, Alsace a écrit :
Re,

effectivement pas simple!!
alors l'index gauche sur le 20X et le pouce à l'opposé.
Cordialement

Oui merci, c'est la moins mauvaise solution (bien que pas naturelle mais
avec le temps...).
Alf92
"Boulégan" a écrit

Quelqu'un peut m'expliquer comment tenir un appareil compact sans avoir le
doigt (index gauche) sur le flash quand on vise ?
La plupart des compacts ont le flash dépliable à cet endroit et j'ai beau
chercher je ne vois pas d'autre endroit où poser le doigt !

comme un reflex : main gauche sous le zoom, ce dernier tenu pas le pouce d'un
coté, index-majeur de l'autre.