Flash

10 réponses
ibiscus
Bonjour,

Pas beaucoup d'indications au sujet de choix de flash pour le Canon EOS 5D
Mark 2.....
A part ceux proposé par Canon, connaissez vous (par expérience) un ou des
modèles différents compatibles, sachant que je vais utiliser un usm is 24/70
et un usm is 28/300.
Ce flash devrait servir sur le sabot et dans un autre temps en esclave....
par exp chez Metz, ils ne sont pas bavard à ce sujet... les autres non plus
d'ailleurs....
je souhaiterai savoir régler au premier rideau ou au deuxième par exemple...
Toutes suggestions seront les bienvenues,
Cordialement, et bonne soirée
Jos

10 réponses

palmerclaude
"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pas beaucoup d'indications au sujet de choix de flash pour le Canon EOS 5D
Mark 2.....
A part ceux proposé par Canon, connaissez vous (par expérience) un ou des
modèles différents compatibles, sachant que je vais utiliser un usm is
24/70 et un usm is 28/300.
Ce flash devrait servir sur le sabot et dans un autre temps en esclave....
par exp chez Metz, ils ne sont pas bavard à ce sujet... les autres non
plus d'ailleurs....
je souhaiterai savoir régler au premier rideau ou au deuxième par
exemple...
Toutes suggestions seront les bienvenues,
Cordialement, et bonne soirée
Jos

Pour information, et d'expérience, les SIGMA fonctionnent bien avec le 40D
par exemple, mais perdent une petite partie des fonctionnalités et de
réglage ETTLII des flashs Canon d 'origine..
pc
ibiscus
Bonsoir PC,
Merci de cette intervention rapide, je viens de constater effectivement que
Sigma a un modele (EF 530 DG SUPER Canon TTL) et sont prix est bien
moindre que Canon, a comparaison +-égale 580EXII par exemple, le nombre
guide est de 53 au lieu de 58, mais pour moi c'est suffisant....
reste a savoir quelles fonctionnalités seraient perdues...?????? Une idée?
Cordialement et bonne soirée,
Jos

.ion au 580EXII30 DG Super Canon TTL
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news:4b2fb486$0$908$

"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pas beaucoup d'indications au sujet de choix de flash pour le Canon EOS
5D Mark 2.....
A part ceux proposé par Canon, connaissez vous (par expérience) un ou des
modèles différents compatibles, sachant que je vais utiliser un usm is
24/70 et un usm is 28/300.
Ce flash devrait servir sur le sabot et dans un autre temps en
esclave....
par exp chez Metz, ils ne sont pas bavard à ce sujet... les autres non
plus d'ailleurs....
je souhaiterai savoir régler au premier rideau ou au deuxième par
exemple...
Toutes suggestions seront les bienvenues,
Cordialement, et bonne soirée
Jos

Pour information, et d'expérience, les SIGMA fonctionnent bien avec le 40D
par exemple, mais perdent une petite partie des fonctionnalités et de
réglage ETTLII des flashs Canon d 'origine..
pc

jean-daniel dodin
Le 21/12/2009 19:00, ibiscus a écrit :
Bonsoir PC,
Merci de cette intervention rapide, je viens de constater effectivement
que Sigma a un modele (EF 530 DG SUPER Canon TTL) et sont prix est
bien moindre que Canon, a comparaison +-égale 580EXII par exemple, le
nombre guide est de 53 au lieu de 58, mais pour moi c'est suffisant....
reste a savoir quelles fonctionnalités seraient perdues...?????? Une idée?

je m'en sert sans problème, il est même possible de faire mettre à
jour le flash quand on a un nouveau boitier

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
palmerclaude
"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Bonsoir PC,
Merci de cette intervention rapide, je viens de constater effectivement
que Sigma a un modele (EF 530 DG SUPER Canon TTL) et sont prix est bien
moindre que Canon, a comparaison +-égale 580EXII par exemple, le nombre
guide est de 53 au lieu de 58, mais pour moi c'est suffisant....
reste a savoir quelles fonctionnalités seraient perdues...?????? Une idée?
Cordialement et bonne soirée,
Jos

bon, ok j'ai sorti le 40d, le sigma 530dg super et vérifié :
dans le menu contrôle du flash/réglage du flash fonction externe, la synchro
est bloquée sur le 1er rideau, la mémo expo flash idem en grisé; le reste
fonctionne, mais le réglage /C.Fn - flash externe, est également avec une
fenetre "flash non compatible"...
Le seul défaut de ce flash est le rabat plastique pour la diffusion avec les
grands angles : ses pattes de fixation se cassent presque immédiatement
apres l'achat, et le SAV sous garantie : 15 jours. Donc je ne répare pas et
me débrouille comme je peux pour ne pas le perdre en position active
basculée devant le flash...
voila
Pour le reste meme constat : a 50% du prix du Canon pour un n.g. presque, je
n'ai pas hésité et remisé dans un coin pour usage occasionnel mon vieux et
fidele Metz CT45 de 1999.....
pc
ibiscus
Merci de ces infos,
Cordialement,
Jos

.
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:4b2fdd4f$0$9215$
Le 21/12/2009 19:00, ibiscus a écrit :
Bonsoir PC,
Merci de cette intervention rapide, je viens de constater effectivement
que Sigma a un modele (EF 530 DG SUPER Canon TTL) et sont prix est
bien moindre que Canon, a comparaison +-égale 580EXII par exemple, le
nombre guide est de 53 au lieu de 58, mais pour moi c'est suffisant....
reste a savoir quelles fonctionnalités seraient perdues...?????? Une
idée?

je m'en sert sans problème, il est même possible de faire mettre à
jour le flash quand on a un nouveau boitier

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org

ibiscus
Merci de ces précisions
Cordialement,
Jos

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news:4b2fe457$0$939$

"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Bonsoir PC,
Merci de cette intervention rapide, je viens de constater effectivement
que Sigma a un modele (EF 530 DG SUPER Canon TTL) et sont prix est bien
moindre que Canon, a comparaison +-égale 580EXII par exemple, le nombre
guide est de 53 au lieu de 58, mais pour moi c'est suffisant....
reste a savoir quelles fonctionnalités seraient perdues...?????? Une
idée?
Cordialement et bonne soirée,
Jos

bon, ok j'ai sorti le 40d, le sigma 530dg super et vérifié :
dans le menu contrôle du flash/réglage du flash fonction externe, la
synchro est bloquée sur le 1er rideau, la mémo expo flash idem en grisé;
le reste fonctionne, mais le réglage /C.Fn - flash externe, est également
avec une fenetre "flash non compatible"...
Le seul défaut de ce flash est le rabat plastique pour la diffusion avec
les grands angles : ses pattes de fixation se cassent presque
immédiatement apres l'achat, et le SAV sous garantie : 15 jours. Donc je
ne répare pas et me débrouille comme je peux pour ne pas le perdre en
position active basculée devant le flash...
voila
Pour le reste meme constat : a 50% du prix du Canon pour un n.g. presque,
je n'ai pas hésité et remisé dans un coin pour usage occasionnel mon vieux
et fidele Metz CT45 de 1999.....
pc

palmerclaude
"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Merci de ces précisions
Cordialement,
Jos

"palmerclaude" a écrit dans le message de
news:4b2fe457$0$939$

"ibiscus" a écrit dans le message de news:

Bonsoir PC,
Merci de cette intervention rapide, je viens de constater effectivement
que Sigma a un modele (EF 530 DG SUPER Canon TTL) et sont prix est
bien moindre que Canon, a comparaison +-égale 580EXII par exemple, le
nombre guide est de 53 au lieu de 58, mais pour moi c'est suffisant....
reste a savoir quelles fonctionnalités seraient perdues...?????? Une
idée?
Cordialement et bonne soirée,
Jos

bon, ok j'ai sorti le 40d, le sigma 530dg super et vérifié :
dans le menu contrôle du flash/réglage du flash fonction externe, la
synchro est bloquée sur le 1er rideau, la mémo expo flash idem en grisé;
le reste fonctionne, mais le réglage /C.Fn - flash externe, est également
avec une fenetre "flash non compatible"...
Le seul défaut de ce flash est le rabat plastique pour la diffusion avec
les grands angles : ses pattes de fixation se cassent presque
immédiatement apres l'achat, et le SAV sous garantie : 15 jours. Donc je
ne répare pas et me débrouille comme je peux pour ne pas le perdre en
position active basculée devant le flash...
voila
Pour le reste meme constat : a 50% du prix du Canon pour un n.g. presque,
je n'ai pas hésité et remisé dans un coin pour usage occasionnel mon
vieux et fidele Metz CT45 de 1999.....
pc

J'en rajoute une louche.
Je ne sais pas comment se comporte les flashs Canon dans le cas de figure
qui suit, mais je peux vous dire ce soir, que, pour mes photos de réveillon,
et en utilisant le flash Sigma et un grand-angle 10-20 Sigma, le flash ne
fonctionne qu'en option multi avec le réglage de l'appareil en manuel,.
sinon il surexpose a 3 metres d'une dizaine de diaphs... Et ce probablement
parce qu'il est conçu pour fonctionner automatiquement a partir de 17mm de
focale.Ou alors le systeme de diffuseur basculable délire, ou encore les
parametre du 10-20 sur un 40D, en coordination avec le flash sigma, ce n'est
pas vraiment ça..
Je vérifierai tout cela un jour prochain par des essais au calme ou avec
mon vendeur.
Et d'ailleurs la couverture du Sigma meme en éclairage indirect donne une
sorte de vignettage et s'assombrit fortement sur une grande partie des
photos. cela fait un effet spot pas forcément voulu.
Conclusion, montez un studio complet avec des flashs esclaves autour de
l'arbre de noël... l'an prochain
On a le temps :-((
Bonnes fetes.
pc
markorki
ibiscus a écrit :
Bonsoir PC,
Merci de cette intervention rapide, je viens de constater effectivement
que Sigma a un modele (EF 530 DG SUPER Canon TTL) et sont prix est
bien moindre que Canon, a comparaison +-égale 580EXII par exemple, le
nombre guide est de 53 au lieu de 58, mais pour moi c'est suffisant....
reste a savoir quelles fonctionnalités seraient perdues...?????? Une idée?
Cordialement et bonne soirée,

Oui, les flash Metz sont excellents, compatibles toutes fonctions (en
général), mais fragiles. Crois-le ou non, je crois être très soigneux
(quand je pars en forêt à Madagascar, je voudrais bien que le matériel
soit OK jusqu'au bout), mais mon Metz récent, compatible et excellent
sans fil avec un Pentax X200d (y compris en macro, toujours correctement
exposée, plus de correction à faire en -1.5 ou -2 pour cause de sujet
clair sur fond moins exposé, presque toujours correctement exposée dès
le premier coup), est déjà presque éclopé.

Hélas hélas, la glissière du sabot est déjà à moitié arrachée d'un côté,
bien que ce flash ne soit pas des plus lourds (4 NiMh AA quand-même) et
que je n'attrappe jamais l'ensemble boitier/macro-stand/flash par le flash.

De plus, s'il est pratiquement fonctionnellement 100% comptatible avec
un flash de marque 2 à 3 fois + cher (200€ contre ~550 au Pentax guère
plus puissant), il est d'une ergonomie légèrement inférieure (choix des
fonctions par commandes "série" et non un bouton par fonction).
ibiscus
Merci de ces infos,
Nous rentrons de Mada, vous pouvez m'écrire sur mon adresse pour échanges de
points de vue, trucs et bons plans?
Cordialement,
Jos

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de
news:4b355c98$0$17528$
ibiscus a écrit :
Bonsoir PC,
Merci de cette intervention rapide, je viens de constater effectivement
que Sigma a un modele (EF 530 DG SUPER Canon TTL) et sont prix est bien
moindre que Canon, a comparaison +-égale 580EXII par exemple, le nombre
guide est de 53 au lieu de 58, mais pour moi c'est suffisant....
reste a savoir quelles fonctionnalités seraient perdues...?????? Une
idée?
Cordialement et bonne soirée,

Oui, les flash Metz sont excellents, compatibles toutes fonctions (en
général), mais fragiles. Crois-le ou non, je crois être très soigneux
(quand je pars en forêt à Madagascar, je voudrais bien que le matériel
soit OK jusqu'au bout), mais mon Metz récent, compatible et excellent sans
fil avec un Pentax X200d (y compris en macro, toujours correctement
exposée, plus de correction à faire en -1.5 ou -2 pour cause de sujet
clair sur fond moins exposé, presque toujours correctement exposée dès le
premier coup), est déjà presque éclopé.

Hélas hélas, la glissière du sabot est déjà à moitié arrachée d'un côté,
bien que ce flash ne soit pas des plus lourds (4 NiMh AA quand-même) et
que je n'attrappe jamais l'ensemble boitier/macro-stand/flash par le
flash.

De plus, s'il est pratiquement fonctionnellement 100% comptatible avec un
flash de marque 2 à 3 fois + cher (200€ contre ~550 au Pentax guère plus
puissant), il est d'une ergonomie légèrement inférieure (choix des
fonctions par commandes "série" et non un bouton par fonction).

ShootinG StaR
"ibiscus" a écrit dans le message de
news:
Merci de ces infos,
Nous rentrons de Mada, vous pouvez m'écrire sur mon adresse pour échanges

de
points de vue, trucs et bons plans?

Je suis intéressé aussi, pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet sur frp ou
continuer ici ;)
La faune et la flore ont l'air hallucinants !

@+
--
Yann