Flash externe Sony Alpha100

3 réponses
D.K.
Bonjour,
J'ai essayé mon bon vieux flash Minolta 3200i sur le Sony Alpha100. Pas de
surprises, la compatibilté n'est pas du tout au rendez-vous, je m'y
attendais mais je voulais faire l'essai, tout au plus peut-on jongler avec
le diaph. en mode M et obtenir des clichés... disons " acceptables" à
partir de 4 m, et encore ...! Bref, ce n'est pas "ça" !
J'envisage donc de m'équiper en flash externe.
Il y a bien les flashs "dédiés" de Sony, mais il y a aussi les Metz et les
Sigma ...
Lequel prendre ?
-Sony HVL-F36 AM
-Sony HVL-F56 AM
-Sigma EF-530DG Super
-Metz Mecabliz 48AF-1S Digital
-Metz Mecablitz 44MZ-2 + adaptateur
-d'autres encore ?
Les caractéristiques et autres NG sont différents bien sûr, comme les prix,
mais dans l'absolu, faut-il "rester" chez SONY ?
Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine ...

Merci d'avance
D.K.

PS. Ttes mes excuses si cette question a été posée sur le forum !

3 réponses

BigBen
Bonjour,

J'ai essayé mon bon vieux flash Minolta 3200i sur le Sony Alpha100.
Le problème est que le 3200i n'a pas de contrôle manuel de la puissance.

J'ai un vieux 5200i et là on peut tout contrôler. Evidemment pas en TTL
ou ADI, mais pour de la photo où on n'est pas pressé comme de la macro
c'est bon.

J'envisage donc de m'équiper en flash externe.
J'ai également franchi le pas. J'ai préféré m'assurer une compatibilité

totale, en particulier avec le système sans fil. Pour un prix un peu
supérieur à un HVL-F56 , j'ai choisi deux HVL-F36. Ils sont moins
puissants et disposent de moins de réglages, mais 2 flashs sans fil
c'est extrêmement souple (macro, architecture, photo de groupe,
portrait, sport...) et c'est rigoureusement tout automatique.

Ce n'est que mon expérience...

Big.BB

vincent.robine
Bonjour,

Bonne anneé 2008,
J'ai un Sigma EF-500DG Super, il fonctionne très bien sur le sabot et
presque bien en mode sans fils.
Pour qu'il fonctionne bien, il faut souvent le faire recalibrer chez SIGMA
et normalement cela doit être OK après.

Comme je l'ai acheté par internet, à bas prix (193 euros TTC frais de port
inclus) je me suis aperçu qu'il n'avait pas passé la douane ni acquité la
TVA. Je ne peux donc pas le renvoyer chez SIGMA et affirmer que cela
fonctionne nickel.
Cependant, j'ai fait plusieurs photos, en mode manuel et sans fils et cela
marche bien.

A+

Vincent

"D.K." a écrit dans le message de news:
4780aa8f$0$888$
Bonjour,
J'ai essayé mon bon vieux flash Minolta 3200i sur le Sony Alpha100. Pas de
surprises, la compatibilté n'est pas du tout au rendez-vous, je m'y
attendais mais je voulais faire l'essai, tout au plus peut-on jongler
avec le diaph. en mode M et obtenir des clichés... disons " acceptables"
à partir de 4 m, et encore ...! Bref, ce n'est pas "ça" !
J'envisage donc de m'équiper en flash externe.
Il y a bien les flashs "dédiés" de Sony, mais il y a aussi les Metz et les
Sigma ...
Lequel prendre ?
-Sony HVL-F36 AM
-Sony HVL-F56 AM
-Sigma EF-530DG Super
-Metz Mecabliz 48AF-1S Digital
-Metz Mecablitz 44MZ-2 + adaptateur
-d'autres encore ?
Les caractéristiques et autres NG sont différents bien sûr, comme les
prix, mais dans l'absolu, faut-il "rester" chez SONY ?
Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine ...

Merci d'avance
D.K.

PS. Ttes mes excuses si cette question a été posée sur le forum !

Pierrot
"D.K." a écrit dans le message de news:
4780aa8f$0$888$
Bonjour,
J'ai essayé mon bon vieux flash Minolta 3200i sur le Sony Alpha100. Pas de
surprises, la compatibilté n'est pas du tout au rendez-vous, je m'y
attendais mais je voulais faire l'essai, tout au plus peut-on jongler
avec le diaph. en mode M et obtenir des clichés... disons " acceptables"
à partir de 4 m, et encore ...! Bref, ce n'est pas "ça" !
J'envisage donc de m'équiper en flash externe.
Il y a bien les flashs "dédiés" de Sony, mais il y a aussi les Metz et les
Sigma ...
Lequel prendre ?
-Sony HVL-F36 AM
-Sony HVL-F56 AM
-Sigma EF-530DG Super
-Metz Mecabliz 48AF-1S Digital
-Metz Mecablitz 44MZ-2 + adaptateur
-d'autres encore ?
Les caractéristiques et autres NG sont différents bien sûr, comme les
prix, mais dans l'absolu, faut-il "rester" chez SONY ?
Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine ...

Merci d'avance
D.K.

PS. Ttes mes excuses si cette question a été posée sur le forum !

Bonjour il y a aussi cette solution, j'en ai un, ça marche.

http://www.dyxum.com/dforum/forum_posts.asp?TID 131&KW=&PID7821#197821