flash : le goût du risque ou "un Metz pour aventurier".

1 réponse
palmerclaude
Après de nombreux échanges sur la question et la visite de sites spécialisés
nombreux, j'ai le plaisir de vous annoncer :

Info Metz :
"theMetz mecablitz 45-CT 1 can therefore only be connected to such cameras
with a standard synchronising cable.

Furthermore, it is necessary to note that Metz mecablitz 45-CT 1 units
featuring a model number that is smaller than 534 000 are fitted with a
so-called high-voltage ignition circuit. These flash units must not be
directly connected "

No de mon CT45 :665 683

Je l'ai branché avec sa griffe successivement sur le 20D, puis avec un goût
âcre dans la bouche et une montée d'adrénaline, sur le 40D, à mes risques et
périls;
Cela marche parfaitement ; On n'a pas le TTL, mais en réglage manuel au
1/250e, en réglant le diaph. selon les indications portées sur le haut de la
torche pour une valeur ISO donnée, on est supercontent de faire ce que les
flashs modernes font à peu près avec en plus l'obligation dacheter des
diffuseurs genre Fong etc.
De plus, vu le prix du Canon 580EX avec un nombre guide de 57/190 à 100 ISO,
le CT45 donne sensiblement la même puissance (57/186) à 160 ISO. Il est
fourni avec son diffuseur clipsable sur la torche, et il a l'avantage avec
une rallonge et sa tenu en main d'être déportable par rapport à l'axe de
l'appareil. Enfin avec le grip et la torche cela pèse 10Kg :-) et
parconséquent le poids de l'ensemnle est tel que les vibrations de
relèvement du miroir doivent être négligeables;
Seule difficulté: devoir faire du sport, (natation, lever de poids, lancer
de disque ou parcours decombattant) sinon on tient 1 minute à bout de bras
pour photographer dans une foule !
http://cjoint.com/?mxtAM1YH2P
Coût moyen d'occasion sur le marché :100 euros !
palmerclaude@wanadoo.fr

1 réponse

LG
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
476ea8c8$0$850$
Après de nombreux échanges sur la question et la visite de sites
spécialisés nombreux, j'ai le plaisir de vous annoncer :

Info Metz :
"theMetz mecablitz 45-CT 1 can therefore only be connected to such cameras
with a standard synchronising cable.

Furthermore, it is necessary to note that Metz mecablitz 45-CT 1 units
featuring a model number that is smaller than 534 000 are fitted with a
so-called high-voltage ignition circuit. These flash units must not be
directly connected "

No de mon CT45 :665 683

Je l'ai branché avec sa griffe successivement sur le 20D, puis avec un
goût âcre dans la bouche et une montée d'adrénaline, sur le 40D, à mes
risques et périls;
Cela marche parfaitement ; On n'a pas le TTL, mais en réglage manuel au
1/250e, en réglant le diaph. selon les indications portées sur le haut de
la torche pour une valeur ISO donnée, on est supercontent de faire ce que
les flashs modernes font à peu près avec en plus l'obligation dacheter des
diffuseurs genre Fong etc.
De plus, vu le prix du Canon 580EX avec un nombre guide de 57/190 à 100
ISO, le CT45 donne sensiblement la même puissance (57/186) à 160 ISO. Il
est fourni avec son diffuseur clipsable sur la torche, et il a l'avantage
avec une rallonge et sa tenu en main d'être déportable par rapport à l'axe
de l'appareil. Enfin avec le grip et la torche cela pèse 10Kg :-) et
parconséquent le poids de l'ensemnle est tel que les vibrations de
relèvement du miroir doivent être négligeables;
Seule difficulté: devoir faire du sport, (natation, lever de poids,
lancer de disque ou parcours decombattant) sinon on tient 1 minute à bout
de bras pour photographer dans une foule !
http://cjoint.com/?mxtAM1YH2P
Coût moyen d'occasion sur le marché :100 euros !

Il est dommage qu'un flash orientable sur le sabot ne fonctionne pas

(contacteurs en court-circuit) J'ais essayé avec le CT45 à distance par
cordon (2,5 m) via le sabot, flash sur le dit sabot et flash esclave
derrière le sujet. Avec le troisième flash sur le sabot, rien ne marche.
Lg