flash/interpolation de mouvement

vent du sud
Bonjour,
J'ai r?alis? une interpolation de mouvement d'une ligne de texte (converti en
forme). Cette ligne de texte arrive de la droite vers la gauche. Je voudrais la
faire dispara?tre progressivement au centre comme si elle "entrait dans le
nombril" de la page. Comment dois-je faire pour r?aliser cette action ?
Merci pour l'aide...

gael
il faut que tu crée un masque appliqué au calque où se trouve ton texte qui
défile. ton masque sera un rectangle qui prendra la moitié de ton écran (du
milieu jusqu'au bord gauche). puis modifie ton interpolation de mouvement du
bord droit vers le bord gauche. lorsque le texte arrivera au milieu, il sera
masqué mais continuera à défiler. c'est le principe du masque.

gael

"vent du sud" a écrit dans le message de
news: d3as9k$a1m$
[...]

gael
pour faire l'effet "progressif" d'effacement (donc une zone de masque
"dégradé") procède de la sorte :

- crée ton interpolation de mouvement sur un calque (le texte va de
l'extrème droit à l'extrème gauche du cadre)
- crèe un nouveau calque INFERIEUR au précédent
- dessine un rectangle qui sera le maque
- supprime le contour
- remplis le avec UN dégradé ( de la couleur du texte vers celle de
l'arrière plan)
- retourne sur ton calque avec l'interpolation et dans propriété donne lui
l'attribut de masque

évidemment en modifiant le masque tu fais des effets différents (je dis ça
parce que les masques de flash ne fonctionnent pas exactement comme ceux de
photoshop et parfois on se mélange les pinceaux)

Gael