Flash à jour ne marche pas

39 réponses
siger
Avec Firefox et XP et Flash à jour, sur cette page :
http://www.arretsurimages.net/emissions/2017-03-10/S-abstenir-Aujourd-hui-on-nous-oblige-a-sauver-la-Republique-id9640
(pour la vidéo il faut être connecté)
j'ai ce message quand la vidéo se charge :
http://www.cjoint.com/c/GCkqUGQvid3

Je clique sur "laisser activer", la page se recharge et j'ai à nouveau le
dialogue.
"en savoir plus" ne donne rien.

C'est depuis la mise à jour de Firefox, mais c'est peut-être un hasard.
J'ai déjà vu souvent des vidéos sur ce site mais ils ont pu changer des
choses.

Un avis ?

En attendant, le bouton "télécharger" permet bien de lire la vidéo.

10 réponses

1 2 3 4
Gloops
Le 10/03/2017 à 18:40, siger a écrit :
Avec Firefox et XP et Flash à jour, sur cette page :
http://www.arretsurimages.net/emissions/2017-03-10/S-abstenir-Aujourd-hui-on-nous-oblige-a-sauver-la-Republique-id9640
(pour la vidéo il faut être connecté)
j'ai ce message quand la vidéo se charge :
http://www.cjoint.com/c/GCkqUGQvid3
Je clique sur "laisser activer", la page se recharge et j'ai à nouveau le
dialogue.
"en savoir plus" ne donne rien.
C'est depuis la mise à jour de Firefox, mais c'est peut-être un hasard.
J'ai déjà vu souvent des vidéos sur ce site mais ils ont pu changer des
choses.
Un avis ?
En attendant, le bouton "télécharger" permet bien de lire la vidéo.

Bonjour,
Avec Shockwave 25.0.0.127 ça fonctionne bien.
Par ailleurs j'ai remplacé Flashcontrol par Flashblock, qui fonctionne
bien mieux.
Des problèmes sur Youtube, qui gère très mal ses cookies. En effaçant
les cookies du domaine ça fonctionne.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
siger
Gloops a écrit :
Le 10/03/2017 à 18:40, siger a écrit :
Avec Firefox et XP et Flash à jour, sur cette page :
http://www.arretsurimages.net/emissions/2017-03-10/S-abstenir-Aujo
urd-hui-on-nous-oblige-a-sauver-la-Republique-id9640 (pour la
vidéo il faut être connecté) j'ai ce message quand la vidéo se
charge :
http://www.cjoint.com/c/GCkqUGQvid3
Je clique sur "laisser activer", la page se recharge et j'ai à
nouveau le dialogue.
"en savoir plus" ne donne rien.
C'est depuis la mise à jour de Firefox, mais c'est peut-être un
hasard. J'ai déjà vu souvent des vidéos sur ce site mais ils ont
pu changer des choses.

Avec Shockwave 25.0.0.127 ça fonctionne bien.

Il y a un lien ente Shockwave Player et Flash Player ?
Je viens d'installer la dernière version que me propose Adobe (v12),
mais ça n'a rien changé.
Par ailleurs j'ai remplacé Flashcontrol par Flashblock, qui
fonctionne bien mieux.

Je n'ai aucune extension activée qui concerne Flash.
--
siger
Gloops
Le 10/03/2017 à 18:40, siger a écrit :
Avec Firefox et XP et Flash à jour, sur cette page :
http://www.arretsurimages.net/emissions/2017-03-10/S-abstenir-Aujourd-hui-on-nous-oblige-a-sauver-la-Republique-id9640
(pour la vidéo il faut être connecté)

ça marche mieux en n'étant pas connecté (dans le sens d'authentifié bien
sûr), même problème sur Youtube.
En effaçant tous les cookies du domaine ça marche.
Mais apparemment arretsurimages n'a pas créé de cookie parasite, ça a
démarré tout de suite, alors que sur Youtube je dois effacer les cookies
à la main.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Gloops
Le 26/03/2017 à 14:32, siger a écrit :
Gloops a écrit :
Le 10/03/2017 à 18:40, siger a écrit :
Avec Firefox et XP et Flash à jour, sur cette page :
http://www.arretsurimages.net/emissions/2017-03-10/S-abstenir-Aujo
urd-hui-on-nous-oblige-a-sauver-la-Republique-id9640 (pour la
vidéo il faut être connecté) j'ai ce message quand la vidéo se
charge :
http://www.cjoint.com/c/GCkqUGQvid3
Je clique sur "laisser activer", la page se recharge et j'ai à
nouveau le dialogue.
"en savoir plus" ne donne rien.
C'est depuis la mise à jour de Firefox, mais c'est peut-être un
hasard. J'ai déjà vu souvent des vidéos sur ce site mais ils ont
pu changer des choses.

Avec Shockwave 25.0.0.127 ça fonctionne bien.

Il y a un lien ente Shockwave Player et Flash Player ?
Je viens d'installer la dernière version que me propose Adobe (v12),
mais ça n'a rien changé.
Par ailleurs j'ai remplacé Flashcontrol par Flashblock, qui
fonctionne bien mieux.

Je n'ai aucune extension activée qui concerne Flash.

ça s'appelle Shockwave Flash, en fait. Il y a aussi Shockwave for
Director, qui si je ne m'abuse est installé par le même programme. Le
fichier de mise à jour s'appelait flashplayer25_ha_install.exe
D'ailleurs c'est un plugin, plutôt qu'une extension, ça ne se met pas à
jour de la même manière : ça se met à jour au niveau du système plutôt
que du profil dans le navigateur.
Je crois qu'il y a d'autres lettres à la place de ha dans
flashplayer25_ha_install.exe, si je me rappelle bien ga, si on ne
décoche pas l'offre gratuite d'un antivirus, dans la deuxième colonne de
la page d'accueil de mise à jour chez Adobe (à laquelle il faut
d'ailleurs laisser le temps d'apparaître).
Avec tous ces modules qui portent le même nom, j'espère que je n'ai pas
induit en erreur.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
siger
Gloops a écrit :
Le 10/03/2017 à 18:40, siger a écrit :
Avec Firefox et XP et Flash à jour, sur cette page :
http://www.arretsurimages.net/emissions/2017-03-10/S-abstenir-Aujo
urd-hui-on-nous-oblige-a-sauver-la-Republique-id9640 (pour la
vidéo il faut être connecté)

ça marche mieux en n'étant pas connecté (dans le sens
d'authentifié bien sûr),

Connecté ou pas, ça ne marche pas pour moi.
même problème sur Youtube.

Je ne force pas le Flash, donc c'est le HTML5 qui "play".
--
siger
Gloops a écrit :
ça s'appelle Shockwave Flash, en fait. Il y a aussi Shockwave for
Director, qui si je ne m'abuse est installé par le même programme.
Le fichier de mise à jour s'appelait flashplayer25_ha_install.exe
D'ailleurs c'est un plugin, plutôt qu'une extension, ça ne se met
pas à jour de la même manière : ça se met à jour au niveau du
système plutôt que du profil dans le navigateur.
Je crois qu'il y a d'autres lettres à la place de ha dans
flashplayer25_ha_install.exe, si je me rappelle bien ga, si on ne
décoche pas l'offre gratuite d'un antivirus, dans la deuxième
colonne de la page d'accueil de mise à jour chez Adobe (à laquelle
il faut d'ailleurs laisser le temps d'apparaître).

Je vais ici :
http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
et je vois que j'ai Flash Player 25,0,0,127 soit la dernière version
Je n'ai pas le fichier d'installation, il s'auto-détruit après
l'installation. Il faudrait que je le copie avant de le lancer pour le
garder.
--
siger
Gloops
Le 26/03/2017 à 15:25, siger a écrit :
Gloops a écrit :
ça s'appelle Shockwave Flash, en fait. Il y a aussi Shockwave for
Director, qui si je ne m'abuse est installé par le même programme.
Le fichier de mise à jour s'appelait flashplayer25_ha_install.exe
D'ailleurs c'est un plugin, plutôt qu'une extension, ça ne se met
pas à jour de la même manière : ça se met à jour au niveau du
système plutôt que du profil dans le navigateur.
Je crois qu'il y a d'autres lettres à la place de ha dans
flashplayer25_ha_install.exe, si je me rappelle bien ga, si on ne
décoche pas l'offre gratuite d'un antivirus, dans la deuxième
colonne de la page d'accueil de mise à jour chez Adobe (à laquelle
il faut d'ailleurs laisser le temps d'apparaître).

Je vais ici :
http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
et je vois que j'ai Flash Player 25,0,0,127 soit la dernière version
Je n'ai pas le fichier d'installation, il s'auto-détruit après
l'installation. Il faudrait que je le copie avant de le lancer pour le
garder.

En effet le fichier s'efface automatiquement, ce qui au demeurant est
très pratique quand on doit s'y prendre à plusieurs fois parce que
quelque chose a bloqué, passons. En revanche son nom est toujours
présent dans la liste des téléchargements de Firefox.
--
Besoin d'un autre système, pas d'un autre gouvernement.
Th.A.C
Le 26/03/2017 à 15:34, Gloops a écrit :
Je n'ai pas le fichier d'installation, il s'auto-détruit après
l'installation. Il faudrait que je le copie avant de le lancer pour le
garder.

En effet le fichier s'efface automatiquement, ce qui au demeurant est
très pratique quand on doit s'y prendre à plusieurs fois parce que
quelque chose a bloqué, passons. En revanche son nom est toujours
présent dans la liste des téléchargements de Firefox.

peut-être parce que tu n'as pas pris le programme complet mais juste le
chargeur (un petit programme qui va chercher la suite sur le site d'adobe).
On peut le voir rapidement en regardant la taille du fichier, le vrai
programme d'installation de flash fait environ 20 Mo.
Actuellement, on peut récupérer le dernier flash complet pour IE et
Firefox ici:
http://fpdownload.macromedia.com/pub/flashplayer/latest/help/install_flash_player_ax.exe
http://fpdownload.macromedia.com/pub/flashplayer/latest/help/install_flash_player.exe
mais adobe a tendance à changer souvent l'emplacement du téléchargement.
Sinon, adobe propose de s'inscrire et donne alors accès officiellement
au téléchargement complet de flash et d'autres petits programmes.
Jo Engo
Le Fri, 10 Mar 2017 17:40:22 +0000, siger a écrit :
(pour la vidéo il faut être connecté)

Essaie de désinstalller flash. Si c'est de l'html5 c'est mieux sans
flashplayer.
--
Deux choses ne se peuvent cacher : l'ivresse et l'amour.
-+- Antiphane (405-333 av J.C.) -+-
siger
Jo Engo a écrit :
Le Fri, 10 Mar 2017 17:40:22 +0000, siger a écrit :
(pour la vidéo il faut être connecté)

Essaie de désinstalller flash. Si c'est de l'html5 c'est mieux sans
flashplayer.

Sauf erreur, je vois les vidéos de Youtube en HTML5. Est-ce que ça ne
signifie pas que le HTML5 marche même si Flash est installé ?
--
siger
1 2 3 4