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[flash MX 2004] Pb de lenteur avec loadmovie... grrrr

8 réponses
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ced
Bonjour à tous :o)

J'ai des problemes avec loadmovie...
Vous pouvez voir à l'adresse : www.akawa.net
J'explique :

- chargement de l'interface générale
- les pods atterrissent et la ...
- la photo du lezard va apparaitre.. C'est un SWF que je charge avec
loadmovie. Dans ce swf, il y a un loader q'on ne voit apparaitre qu'aux
alentours de 80%.... Ca veut dire qu'il commence a charger et il
n'affiche rien.... Le loader est en vectoriel, il devrait apparaitre
tout de suite....

En bref, quelqu'un connait-il un probleme relatif a flash mx pro 2004
avec les loadmovie ???

Merci d'avance

Ced

8 réponses

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estampida
l'image sur laquelle ton preloading foire, c'est un png ?
est-ce que le preloader est fait maison ou est-ce un composant MM ?
que contient exactement le swf chargé ? juste l'image du lézard ?

--
e-S-tampida
http://www.alienintelligentacoustic.co.nr
"L'humilité épargne les affres de l'humiliation."

Flash Projects & eXPeriences :
http://development.bbri.be/elearning/
http://development.bbri.be/ictp/xperimentz/
--

"ced" wrote in message
news:cjtpsq$n2h$
Bonjour à tous :o)

J'ai des problemes avec loadmovie...
Vous pouvez voir à l'adresse : www.akawa.net
J'explique :

- chargement de l'interface générale
- les pods atterrissent et la ...
- la photo du lezard va apparaitre.. C'est un SWF que je charge avec
loadmovie. Dans ce swf, il y a un loader q'on ne voit apparaitre qu'aux
alentours de 80%.... Ca veut dire qu'il commence a charger et il n'affiche
rien.... Le loader est en vectoriel, il devrait apparaitre tout de
suite....

En bref, quelqu'un connait-il un probleme relatif a flash mx pro 2004 avec
les loadmovie ???

Merci d'avance

Ced


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ced
estampida wrote:
l'image sur laquelle ton preloading foire, c'est un png ?
est-ce que le preloader est fait maison ou est-ce un composant MM ?
que contient exactement le swf chargé ? juste l'image du lézard ?



desolé de n'avoir pas repondu plus tot

Le preloader est maison... De plus, il fonctionne depuis deja bien
longtemps.... Je pense que ca vient de la version mx2004 car avant, je
n'avais pas ce ralentissement.

Le swf chargé contient le loader avec %de chargement, puis, l'apparition
d'une image (oui, un png)..

Merci
ced
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estampida
ce problème est récurrent depuis au moins flash mx, je n'oserais pas
m'avancer sur flash 5...
pourquoi ne convertirais-tu pas ton png en jpg, que tu ferais un truc du
style
this.monConteneur.loadMovie("monImage.jpg", 1);
et créer ton preloading la dessus ?
pour l'apparition en alpha, tu peux toujours créer un
this.monConteneur.onEnterFrame=function(){
this._alpha++;
if (this._alpha=0){delete this.monConteneur.onEnterFrame;}
}
--
e-S-tampida
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"ced" wrote in message
news:ck0fd9$nfv$
estampida wrote:
l'image sur laquelle ton preloading foire, c'est un png ?
est-ce que le preloader est fait maison ou est-ce un composant MM ?
que contient exactement le swf chargé ? juste l'image du lézard ?



desolé de n'avoir pas repondu plus tot

Le preloader est maison... De plus, il fonctionne depuis deja bien
longtemps.... Je pense que ca vient de la version mx2004 car avant, je
n'avais pas ce ralentissement.

Le swf chargé contient le loader avec %de chargement, puis, l'apparition
d'une image (oui, un png)..

Merci
ced


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ced
estampida wrote:

ce problème est récurrent depuis au moins flash mx, je n'oserais pas
m'avancer sur flash 5...
pourquoi ne convertirais-tu pas ton png en jpg, que tu ferais un truc du
style
this.monConteneur.loadMovie("monImage.jpg", 1);
et créer ton preloading la dessus ?
pour l'apparition en alpha, tu peux toujours créer un
this.monConteneur.onEnterFrame=function(){
this._alpha++;
if (this._alpha=0){delete this.monConteneur.onEnterFrame;}
}



Ok mais le pb c'est que pour l'instant il n'y a qu'une image dans le swf
qui est loadé mais apres, il y aura d'autres choses....

De plus si tu vas deans la rubrique galeries (le pod jaune), c'est le
meme pb et pourtant, il n'y a pas d'images....

Je suis certain de ne pas avoir eu ce genre de pb avec les versions
precedentes de flash cf: www.funambules.com qui etait en mx...
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estampida
envoie le code de ton preloader...
qu'on puisse déjà voir si c'est pas là qu'est le problème...

--
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"ced" wrote in message
news:ck0k7m$t3r$
estampida wrote:

ce problème est récurrent depuis au moins flash mx, je n'oserais pas
m'avancer sur flash 5...
pourquoi ne convertirais-tu pas ton png en jpg, que tu ferais un truc du
style
this.monConteneur.loadMovie("monImage.jpg", 1);
et créer ton preloading la dessus ?
pour l'apparition en alpha, tu peux toujours créer un
this.monConteneur.onEnterFrame=function(){
this._alpha++;
if (this._alpha=0){delete this.monConteneur.onEnterFrame;}
}



Ok mais le pb c'est que pour l'instant il n'y a qu'une image dans le swf
qui est loadé mais apres, il y aura d'autres choses....

De plus si tu vas deans la rubrique galeries (le pod jaune), c'est le meme
pb et pourtant, il n'y a pas d'images....

Je suis certain de ne pas avoir eu ce genre de pb avec les versions
precedentes de flash cf: www.funambules.com qui etait en mx...



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estampida
sinon, ce que tu peux essayer, c'est de mettre l'image une frame plus loin,
un layer plus haut, moidifier les propriétés de ton image, ...

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"estampida" wrote in message
news:ck0qgh$7lh$
envoie le code de ton preloader...
qu'on puisse déjà voir si c'est pas là qu'est le problème...

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"ced" wrote in message
news:ck0k7m$t3r$
estampida wrote:

ce problème est récurrent depuis au moins flash mx, je n'oserais pas
m'avancer sur flash 5...
pourquoi ne convertirais-tu pas ton png en jpg, que tu ferais un truc du
style
this.monConteneur.loadMovie("monImage.jpg", 1);
et créer ton preloading la dessus ?
pour l'apparition en alpha, tu peux toujours créer un
this.monConteneur.onEnterFrame=function(){
this._alpha++;
if (this._alpha=0){delete this.monConteneur.onEnterFrame;}
}



Ok mais le pb c'est que pour l'instant il n'y a qu'une image dans le swf
qui est loadé mais apres, il y aura d'autres choses....

De plus si tu vas deans la rubrique galeries (le pod jaune), c'est le
meme pb et pourtant, il n'y a pas d'images....

Je suis certain de ne pas avoir eu ce genre de pb avec les versions
precedentes de flash cf: www.funambules.com qui etait en mx...







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ced
estampida wrote:
envoie le code de ton preloader...
qu'on puisse déjà voir si c'est pas là qu'est le problème...




j'utilise "_parent" car ce code est dans un clip...


frame 1

if (_parent._framesloaded >= _parent._totalframes) {
gotoAndPlay(5);
}
loaded = _parent.getBytesLoaded();
total = _parent.getBytesTotal();
percent = Math.round((loaded/total)*100);
loader.txt_loaded = percent+"%";
loader.barre._xscale = percent;


frame 2

goto frame 1

frame 5

le swf est 100% chargé.... on joue la suite...
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estampida
c'est un preloader pour flash mx 2004 ça ?
même si c'est pour publier en flash 5, y'a moyen d'optimiser ce preloader...
si c'est pour publier en flash mx ou sup :
dans le root du flash

this.onEnterFrame=function (){
taux = Math.round((this.getBytesLoaded()/this.getBytesTotal())*100);
if (taux=0) {
gotoAndStop("debutanim");
} else {
jauge._xscale=taux;
};
};
stop();

si c'est pour publier en flash 5:
attaché à un clip

onClipEvent(enterFrame){
taux = Math.round((_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal())*100);
if (taux=0) {
_parent.gotoAndStop("debutanim");
} else {
_parent.jauge._xscale=taux;
};
}


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"ced" wrote in message
news:ck14du$jv4$
estampida wrote:
envoie le code de ton preloader...
qu'on puisse déjà voir si c'est pas là qu'est le problème...




j'utilise "_parent" car ce code est dans un clip...


frame 1

if (_parent._framesloaded >= _parent._totalframes) {
gotoAndPlay(5);
}
loaded = _parent.getBytesLoaded();
total = _parent.getBytesTotal();
percent = Math.round((loaded/total)*100);
loader.txt_loaded = percent+"%";
loader.barre._xscale = percent;


frame 2

goto frame 1

frame 5

le swf est 100% chargé.... on joue la suite...