[FLASH MXPRO2004] fullscreen sur deuxième écran

Krystyan
bonjour,
suite au développement d'une animation pour un salon, je cherche à lancer
celle-ci en plein écran (jusque là rien que du très basique) par contre,
cette animation se lance sur un ordinateur qui gère 2 écrans.
Pour l'instant quant on lance l'animation celle-ci se met en fullscreen sur
l'écran principal alors que je souhaite la voir s'afficher sur l'écran
secondaire.
Connaissez-vous un paramètre, des infos, un logiciel qui permettrait
d'effectuer cette manipulation ?
Pour infos : j'ai déjà épluché toutes la doc fournie avec les deux écrans et
celles de la carte graphique sans résultat.

Krystyan
Besoin d'un tutorial pour apprendre à utiliser l'aide de Flash ? touche F1
Besoin d'un tutorial pour apprendre à utiliser des méthodes basiques de
Flash ? Google.fr
Besoin d'un programme tout fait ? S'adresser à des professionnels
(Agence/Freelance)
Besoin de trouver des bonnes poires faisant tout le taf gratos ?
www.ilikedummies.com
Avant de poser une question, lire (et comprendre) ceci :
http://faqmm.free.fr

Kalimbra
Krystyan wrote:
[...]
Merci

A mon avis tu ne trouveras pas de solution via Flash

il vaut mieux activer la fonction "recopie d'écran" de la carte ..
Krystyan
ben justement, ça n'est pas possible car il faut que l'utilisateur garde la
main sur l'écran principal pour continuer d'autres activités bureautiques.
En dernier ressort, il me reste la solution de lancer l'animation dans une
page html et de faire lancer la page html en fullscreen dans le deuxième
écran mais c'est pas propre du tout ...
Sinon, il faut acheter une autre carte graphique, avec éventuellement les
drivers qui vont bien, etc, etc... c'est dommage.

[...]
Kalimbra
Krystyan wrote:
[...]

ça revient au fonction de moniteur pour la vidéo . mais ça c'est géré au
niveau de l'OS directement...

donc .. avec Director t'aurait surement eu moyen, mais avec Flash j'ai
bien que non ..
Christian Gayton
Salut,
Zinc de mdm fait ça normalement.
www.multidmedia.com

screen="0"; // 0 pour le premier, 1 pour le 2nd, etc.
mdm.showinscreen(screen);

Pas testé, mais y a pas de raison.
Christian
Ned
Krystyan a tapotylographié :

> [...]
| Sinon, il faut acheter une autre carte graphique, avec éventuellement
| les drivers qui vont bien, etc, etc... c'est dommage.

si ton anim' flash n'est pas trop gourmande en process, elle devrait
facilement pouvoir être embeddée dans une appli Dir, qui te fait le
fullscreen sur l'écran de ton choix sans souci.
Sinon, si ton swf rame une fois dans Dir , on peut aussi imaginer une appli
dir chargée de lancer le flash player avec ton anim' sur l'écran de ton
choix, en fullscreen aussi.
Ca revient au même quasiment, sauf que ça garantit l' "indépendance" de ton
swf vis à vis de Dir, mais ça implique un xtra (buddyAPI par exemple)

Ned
Bien faire et laisser braire
mais après avoir lu & compris
ceci : http://faqmm.free.fr

zwetan
> bon ben je vais arrêter de me prendre la tête, je n'ai pas Dir MX, je n'ai
pas zinc et je n'ai pas de budget pour le moment pour faire cela.

une HTA qui contient le SWF
depuis le SWF tu lances des FScommand sur le JScript
qui lui deplacera la fenettre

note: je dis HTA, mais pour ce cas là, meme une simple page HTML devrait
suffire
mais ouvert dans IE

car IE a un objet "screen" bien pratique (quoique non-standard) pour ce que
tu veux faire
avec ca tu combines avec l'objet window
qui lui possede les prop: screenleft, screentop
et les methodes: moveBy(), moveTo(), resizeBy(), resizeTo() etc...

selon le type de dualScreen
si par ex il y a 2 ecrans de 1024x768
___ ___
| 1 | | 2 |
--2048-->

screen.availWidth devrait renvoyer 1024
mais si tu commences en ecran2
window.screenLeft lui devrait etre egal a 1024
enfin ca peut varier en fonction des cartes graphiques

bref vla un script de base

a suavegarder en "screen.hta"
<head>
<hta:application
icon="star.ico"
windowState="normal"
border="none"
innerBorder="no"
borderStyle="normal"
showInTaskBar="yes"
sysMenu="yes"
/>
<title> screen detection</title>

<script language="JScript">
trace = function( txt )
{
document.write( txt.toString() + "<br />" );
}

var screenID = 0;
var isDualScreen = true;
var isFullScreen = true;
var screenIDstart = 2;
var screenWidth = screen.availWidth;
var screenHeight = screen.availHeight;

if( isDualScreen )
{
if( window.screenLeft >= screen.availWidth )
{
screenID = 2;
}
else
{
screenID = 1;
}
}

resizeScreen = function( /*Int*/ width, /*Int*/ height, /*Boolean*/
isCenter )
{
if( (screen.width != width) && (screen.height != height) )
{
window.resizeTo( width, height );
}

if( isCenter )
{
alignCenter( width, height );
}
}

fullScreen = function()
{
window.resizeTo( screen.availWidth, screen.availHeight );

if( screenID <= 1 )
{
window.moveTo( 0, 0 );
}
else if( screenID == 2 )
{
window.moveTo( screen.availWidth , 0 );
}
}

alignCenter = function( /*Int*/ width, /*Int*/ height )
{
var x, y;

x = (screen.availWidth - width)/2;
y = (screen.availHeight - height)/2;

if( screenID <= 1 )
{
window.moveTo( x, y );
}
else if( screenID == 2 )
{
window.moveTo( screen.availWidth + x, y );
}
}

gotoScreen = function( /*Int*/ ID )
{
if( isDualScreen && (screenID != ID) )
{
switch( ID )
{
case 2:
window.moveTo( screen.availWidth + window.screenLeft,
window.screenTop );
screenID = ID;
break;

case 1:
default:
window.moveTo( window.screenLeft - screen.availWidth,
window.screenTop );
screenID = ID;
}
}
}

switchScreen = function()
{
if( screenID == 1 )
{
gotoScreen( 2 );
}
else if( screenID == 2 )
{
gotoScreen( 1 );
}
}

screenLoad = function()
{
if( isFullScreen )
{
fullScreen();
}

if( isDualScreen && (screenIDstart != screenID) )
{
switchScreen();
}
}
</script>

</head>
<script language="JScript">
trace( "starting parameters: " );
trace( "availWidth: " + screen.availWidth );
trace( "availHeight: " + screen.availHeight );
trace( "screen width: " + screen.width );
trace( "screen height: " + screen.height );
trace( "window offsetWidth: " + document.body.offsetWidth );
trace( "window offsetHeight: " + document.body.offsetHeight );
trace( "screenLeft: " + window.screenLeft );
trace( "screenTop: " + window.screenTop );
trace( "screenID: " + screenID );
</script>
-
-
-
-
-

bon weekend ;)

zwetan

ps: si le script est coupé/modifié par le post mon email est valid et je
peux t envoyer un zip
zwetan
posté un zip sur codeenstock
vu que le vendredi soir hehe c est glandouille ..forcement :D