flash oui mais le quel choisir

Le
Glencc
Bonjour,
voila, je me lance dans l'achat d'un flash.
le quel choisir ? entre un sigma FLASH EF-530 DG Super ou un canon
580II ex speedlite ?

je travail avec un canon eos 33v (argentique)
utilisation, mariage, portrait, et scène de rue.

et si le flash peut se relier à un hasselblad 500cm c'est un petit
plus.
merci de vos renseignements.
Questions / Réponses high-tech
corven1
Le #2196581
[...]

J'ai travaillé pendant 20 ans avec une equipe de photographes on avais touus
des torches Sunpak 55DX rapport qualité/prix tu ne trouvera pas mieux et ces
flash ce montent sur tout les boitiers.