flash oui mais le quel choisir

Le
Glencc
Bonjour,
voila, je me lance dans l'achat d'un flash.
le quel choisir ? entre un sigma FLASH EF-530 DG Super ou un canon
580II ex speedlite ?

je travail avec un canon eos 33v (argentique)
utilisation, mariage, portrait, et scène de rue.

et si le flash peut se relier à un hasselblad 500cm c'est un petit
plus.
merci de vos renseignements.
Questions / Réponses high-tech
Stephane Legras-Decussy
Le #3605901
"Glencc"
voila, je me lance dans l'achat d'un flash.

peux-tu expliquer les motivations de
faire un truc pareil ?

.

François Jouve
Le #3605891
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Glencc"
voila, je me lance dans l'achat d'un flash.

peux-tu expliquer les motivations de
faire un truc pareil ?

Yen a plein !
goût pour les assemblées de lapins albinos, pour les yeux fermés,
pour les fonds noirs, pour le fromage blanc, pour se faire
repérer comme "photographe", pour le gros laser rouge le prééclair
et l'explosion atomique une fraction de seconde plus tard...

Et j'en oublie.

--
F.J.

Jean-Pierre Roche
Le #3605881

[...]

Oui bon... Je ne suis pas amateur de flash mais le monsieur

dit qu'il fait du mariage... Faut donc des visages bien
rubiconds... C'est de la production...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ghost Rider
Le #3605871

[...]

Et la couronne de la crémière...

GR

Glencc
Le #3627001
merci pour vos messages plein d'humour.
pourquoi le flash, pour le cul de la crémière bien sur, mais comme je
le dis plus haut pour photographier un mariage.
de plus je ne possède pas bcp de lentille f2.8, cout d'achat un peu
élevé pour mes finances.
Et dans mon pseudo studio, ça évitera de dire au modèle. surtout ne
bouge pendant la prochaine second !!!!

Pour se faire passer pour un photographe aujourd'hui, pas la peine
d'avoir un flash. le premier reflex bas de gamme suffit.
Jean-Pierre Roche
Le #3626991
[...]

Posséder des optiques ouvrant à 2.8 ne change pas grand
chose au problème...

Et dans mon pseudo studio, ça évitera de dire au modèle. surtout ne
bouge pendant la prochaine second !!!!

Euh... Les flashes dont tu causes n'ont rien à voir avec des
modèles de studio... Si c'est pour de la photo style studio
mieux vaudrait s'intéresser à ces derniers !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Glencc
Le #3626981
On 4 avr, 11:06, Jean-Pierre Roche

[...]

merci
pour réaliser simplement des photos low-key les mêmes flashs sont
possibles.
si vous avez des modèles à m'indiquer je suis preneur.
il faut juste qu'ils soit adaptable par câble à un hasselblad

Jean-Pierre Roche
Le #3626961

pour réaliser simplement des photos low-key les mêmes flashs sont
possibles.
si vous avez des modèles à m'indiquer je suis preneur.
il faut juste qu'ils soit adaptable par câble à un hasselblad

Tu peux voir un large choix de modèles sur ce site :

http://www.mmf-pro.com/