flash player, amd64

marc.chantreux
Bonjour a tous,

Désireux de m'informer en ces temps de campagne présidentielle, j'ai
téléchargé l'installer adobe flash player (version .tar.bz ).

de base, ./flashplayer-installer me jette parceque j'ai une arch. amd64.
C'est un shell script et j'ai donc viré le uname qui va bien :

247c247
< TEMPARCH=`uname -m`
---
> TEMPARCH=i386

je relance l'install, tout a l'air de fonctionner. Je m'apprete a
naviguer quand

toad2% LANG=C iceweasel
LoadPlugin: failed to initialize shared library
/home/mc/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
[/home/mc/.mozilla/plugins/libflashplayer.so: cannot open shared object
file: No such file or directory]
LoadPlugin: failed to initialize shared library
/home/mc/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
[/home/mc/.mozilla/plugins/libflashplayer.so: cannot open shared object
file: No such file or directory]

pourtant :

toad2% file /home/mc/.mozilla/plugins/libflashplayer.so
/home/mc/.mozilla/plugins/libflashplayer.so: ELF 32-bit LSB shared
object, Intel 80386, version 1 (SYSV), stripped

toad2% uname -a
Linux toad2 2.6.18-4-amd64 #1 SMP Mon Mar 26 11:36:53 CEST 2007 x86_64
GNU/Linux

Je me posais la question de savoir si les binaires 64bits pouvaient
lancer des greffons 32bits mais le message d'erreur fait plus penser a
un fichier non trouvé. Est-ce que quelqun a réussi a faire marcher ce
foutu greffon ?

cordialement,
mc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

marc.chantreux
On Sat, Apr 28, 2007 at 04:12:41PM +0200, osmoze wrote:
installes un firefox dans un environnement chroot 32 bits et reinstalles
dans ce meme environnement le player.
Bon week end

osmoze

pas mieux:

sudo -s
sudo> r=/usr/local/debian32bits
sudo> aptitude install dchroot debootstrap
sudo> mkdir $r
sudo> debbootstrap --arch i386 $r etch http://ftp.debian.org/debian/
sudo> # tout se passe bien
sudo> vi /etc/fstab
sudo> # ajout de proc
sudo> mount proc $r/proc -r proc
sudo> cp /tmp/flash $r/tmp/flash
sudo> cp /etc/{passwd,group} $r/etc
sudo> echo deb32 $r > /etc/dchroot.conf
sudo> dchroot -c deb32
sudo> deb32> aptitude install iceweasel
sudo> deb32> cd /tmp/flash
sudo> deb32> ./flashplayer-installer
sudo> deb32> exit
sudo> exit

normalement, si j'ai tout bien compris a chroot, j'ai fini ...

rentative :

xhost +
dchroot -d -c iceweasel

un warning me signale que la locale fallback. rien de méchant.
le programme s'arrete sans avoir affiché la moindre fenetre.

/usr/local/debian32bits/usr/bin/iceweasel

lance bien iceweasel, mais le plugin ne fonctionne pas mieux :(

donc, je seche toujours.

cordialement,
marc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
--nextPart11221739.FJlpkr7NOL

Le Saturday 28 April 2007, Marc Chantreux(Marc Chantreux
) a écrit:
Bonjour a tous,

Bonsoir,

Désireux de m'informer en ces temps de campagne présidentielle,
j'ai téléchargé l'installer adobe flash player (version .tar.bz ).

Yep! Il faut toujours voter en connaissance de cause, que ce soit
pour une *femme* ou un homme ;-)

[...]

Il y a bien

nspluginwrapper - A wrapper to run Netscape plugins on other
architectures

Mais ce j'ai pas testé.... Je pense que ça vaut le coup d'essayer!
A+
--
Glennie Vignarajah
http://www.glennie.fr

--nextPart11221739.FJlpkr7NOL

--nextPart11221739.FJlpkr7NOL--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

marc.chantreux
On Sat, Apr 28, 2007 at 10:16:35PM +0200, Glennie Vignarajah wrote:
nspluginwrapper - A wrapper to run Netscape plugins on other
architectures

merci pour l'idée que je me garde en dernier recours: c'est un package
unstable, j'aimerais eviter.

marc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Dominique Dumont
Glennie Vignarajah writes:

Il y a bien

nspluginwrapper - A wrapper to run Netscape plugins on other
architectures

Mais ce j'ai pas testé.... Je pense que ça vaut le coup d'essay er!

Je viens de tester. Ca fonctionne très bien à condition d'install er le
flash plugin dans son home directory à la main.

Maintenant, je vais devoir faire la même chose avec le java plugin
pour pouvoir déclarer mes revenus ...

HTH