Flash player

Albert DURANTON
Suite a la r=C3=A9installation de ma DEBIAN squeeze, j'ai perdu "flashplaye=
r" et malgr=C3=A9 toutes mes recherches et tous mes essais je n'arrive pas =
a l'utiliser. J'ai suivi les consignes d'Adobe :"t=C3=A9l=C3=A9charger, d=
=C3=A9compresser" et placer "libflashplayer.so dans le r=C3=A9pertoire de m=
odules de iceweasel. J'ai trouv=C3=A9 "usr/lib/icewease/module et plugins",=
"usr/lib32/iceweasel/modules et plugins" et "usr/lib64/iceweasel/modules e=
tplugins". J'ai copi=C3=A9 "libflashplayer.so" dans tous ces r=C3=A9pertoir=
es mais aucun succ=C3=A9s quoique iceweasel me demande de le relancer =C3=
=A0 chaque fois que je copie libflashplayer;so.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Adrien Bellanger
Suite a la réinstallation de ma DEBIAN squeeze, j'ai perdu "flashplayer" et malgré toutes mes recherches et tous mes essais je n'arrive pas a l'utiliser. J'ai suivi les consignes d'Adobe :"télécharger, décompresser" et placer "libflashplayer.so dans le répertoire de modules de iceweasel. J'ai trouvé "usr/lib/icewease/module et plugins", "usr/lib32/iceweasel/modules et plugins" et "usr/lib64/iceweasel/modules etplugins". J'ai copié "libflashplayer.so" dans tous ces répertoires mais aucun succés quoique iceweasel me demande de le relancer à chaque fois que je copie libflashplayer;so.

Pour installer flashplayer, pour moi le plus simple reste de faire
confiance aux dépôts:
-soit flashplugin-nonfree pour testing et sid
-soit flashplayer-mozilla du dépôt debian-multimedia.org.

Adrien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Xavier Oswald
--+HP7ph2BbKc20aGI

On 16:39 Tue 28 Sep , Albert DURANTON wrote:
[...]

Alors le plus simple,

Mettre le .so dans /usr/lib/mozilla/plugins/ que ce soit sous x86 32bits ou 64bits.

Vérifier que ton .so est bien en accord avec ton architecture.

Perso sur AMD64, j'ai:

/usr/lib/mozilla/plugins$ file libflashplayer.so
libflashplayer.so: ELF 64-bit LSB shared object, x86-64, version 1 (SYSV), dynamically linked, stripped

Un autre point consiste à vérifier que le player libre flash n'est pas installé
et ne prend pas le relais sur celui d'adobe.

Sous firefox tu vois ca dans Outils->ModuleComplémentaires->plugins.

Le player libre s'appel Gnash. Et en cas de succès d'installation de ton plugin
Adobe, tu le veras dans la liste des plugins.

Amicalement,
--
Xavier Oswald
GNU/Linux Debian Developer - http://www.debian.org/

--+HP7ph2BbKc20aGI

--+HP7ph2BbKc20aGI--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le mardi 28 septembre 2010 à 21:52:14, Xavier Oswald a écrit :
[…]
Sous firefox tu vois ca dans
Outils->ModuleComplémentaires->plugins. […]

Ou aussi about:plugins (qui fonctionne aussi dans d’autres
butineurs) et qui donne un tableau récapitulatif avec versions
et types mime.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Papinux
Le Tue, 28 Sep 2010 16:39:14 +0200 (CEST), Albert DURANTON a écrit :

[...]

En complément de ce qui a déjà été dit sur le sujet, la commande
suivante :

update-alternatives --list mozilla-flashplugin

t'indiquera quel est le plugin utilisé dans le cas où plusieurs
plugins seraient installés.

--
Px

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Eddy F.
Le mercredi 29 septembre 2010 à 19:06:24, Papinux a écrit :

[...]

Dans cette commande
update-alternatives machin,
où peut-on trouver ce qu'il faut mettre à la place de "machin" ?

La question est double : savoir quels sont les sujets possibles : navigateur
web, éditeur de texte, plugin flash... et savoir comment il faut le nommer
dans update-alternatives :
x-www-browser pour le navigateur (il faut le deviner celui-là !),
editor pour l'éditeur de texte...

D'ailleurs chez moi (squeeze),
update-alternatives: erreur: pas d'alternatives pour mozilla-flashplugin.

--
Eddy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Crèvecœur
Le mercredi 29 septembre 2010 à 23:36 +0200, Eddy F. a écrit :
> [...]

Dans cette commande
update-alternatives machin,
où peut-on trouver ce qu'il faut mettre à la place de "machin" ?

C'est pas bien de voler un fil de discussion... mais
je te réponds quand même.
Au hasard :
ls /etc/alternatives
ou encore :
ls /var/lib/dpkg/alternatives

devraient te renseigner sur le sujet...

Le mardi 28 septembre 2010 à 21:52 +0200, Xavier Oswald a écrit :
Alors le plus simple,

Mettre le .so dans /usr/lib/mozilla/plugins/ que ce soit sous x86
32bits ou 64bits.

Pas d'accord ;-)
Le plus simple, mettre flashplugin.so dans ~/.mozilla/plugins
(marche pas pour épiphany par contre)

En ce qui concerne alternatives, ça ne marche bien sur que si on a
installé flash avec le paquet. Je n'ai pas suivi où ça en est avec le
flash 64 troué de sécurité...

Et puis d'abord : http://flash.saimal.fr

--
Jérôme -

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Thursday 30 September 2010 10:04:46 Jérôme wrote:
Le mardi 28 septembre 2010 à 21:52 +0200, Xavier Oswald a écrit :

Pas d'accord ;-)
Le plus simple, mettre flashplugin.so dans ~/.mozilla/plugins
(marche pas pour épiphany par contre)

Pas d'accord: le plus simple:
aptitude install flashplugin-nonfree
tout neuf celui-là!!!!
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Albert DURANTON
Message du 30/09/10 10:15
De : "Thierry Chatelet"
A :
Copie à :
Objet : Re: Flash player

> [...]
>
> Pas d'accord ;-)
> Le plus simple, mettre flashplugin.so dans ~/.mozilla/plugins

ok ça marche Flash player a l'air de faire sontravail sauf qu'avec la "Française des jeux" j'obtiens une page blanche quand je clique sur l' image "jouer en ligne" alors que toutes les autres images répondent no rmalement.
Merci pour ton aide qui ma permis dans mes recherches de mieux comprendre t ous ces problèmes.
Dudu

Le jeudi 30 septembre 2010 à 15:40 +0200, Albert DURANTON a écrit :
[...]

Là ça peut aussi être du à adblock, applet java mal foutu, activex,
enfin bon, comme je ne vais jamais sur ce genre de site...

--
Jérôme -

1 2