Flash pour K100D

Le
michel_91
Bonjour

la saint valentin arrive à grand pas et je désirerais offrir à mon
épouse un flash pour son numérique "Pentax K100D".
Je pensais à celui la
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00007EE00/ref=dp_olp_2
Bon choix ou pas ?

Florent
Le #1829052
michel_91 vient de nous annoncer :
[...]

Merci

Si tu lui as déjà offert un K100D et qu'elle n'a pas encore divorcé,
elle supportera que tu lui offres n'importe quel flash :D

(mardy style - c'est comme vendredy trolly...)

leplouc
Le #1829051
michel_91
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00007EE00/ref=dp_olp_2
Bon choix ou pas ?

Y'a pas de bon choix, il y a plusieurs modèles.
Chez Pentax:
Le petit, le 200; le Moyen le 360 et le gros, le 540.
Suivant ce qu'elle fait, le petit peut-être largement suffisant.
Ensuite, il y à les Sigma, avec 2 modèles 530 avec plus ou moins
d'options, qui sont moins chers que les équivalents Pentax.
Et pour terminer, les Metz si je dis pas de bétises qui sont très bien,
dixit certains pentaxiste.

Va sur les sites des constructeurs, tu auras des infos détaillées, et
chez un photographe, qui pourra te conseiller en fonction de ce que ta
femme fait comme photos.

markorki
Le #1829033

michel_91

[...]

Je suis très content de mon Metz ancien (quoique très fragile, à pleurer
comparé à la qualité de mon flash annulaire Sunpak), mais les flash
Pentax ont en plus (au moins le 540, le 360 je ne suis pas sûr)
- une assistance AF par pinceau infra-rouge. On peut ne pas aimer, mais
ça marche bien en ambiance sombre
- une couverture très large (angles de 100mm à 24mm -equiv 24*36- en
zoom interne + diffuseur 20mm escamotable embarqué mais à tirer devant
l'optique en y mettant les doigts)
- avec tous les *ist et le K10d (je ne sais pas pour les K100/110, ils
sont commandables sans fil (par éclairs codés) par le flash du boitier
- ils font de la synchro haute vitesse et second rideau (mon Metz ne le
fait pas, mais il est ancien: je roule Metz sur Pentax depuis 1983, mais
c'est mon 2ème Metz - 1995? -), voir si ça correspond aux besoins de
madame, les applications ne concernent pas tt le monde.

Autre chose sur les flashes anciens: ils sont plus lents que les
récents. Ainsi, en macro avec mon *ist-DS et mon Metz, et sur un sujet
proche sans efrmer à mort, le TTL est OK à 200iso, moyen en 400
(tendance à la surex) et très surex au-dessus, sauf si on a besoin de
plus de lumière (diaph très fermé, sujet plus lointain) . Pour moi,
clairement, c'est un pb de vitesse de réaction à la commande
d'extinction, puisque à 1600iso, sur un cible à 12m et en "pinceau fin"
(position 100mm), ça marche au poil.
D'ailleurs, c'est aussi la capacité à allumer ou éteindre très vite
l'éclair qui a donné naissance à la synchro haute vitesse (plus vite que
le millième chez Nikon je crois): comme le rideau ne s'ouvre pas sur
toute la largeur de la photo, le flash expose successivement les
différentes positions de l'ouverture du rideau). Avec de telles
performances, il devient possible d'utiliser des impulsions lumineuses
pour coder le transfert d'infos entre les flashes.

Sarko le nabo colérique
Le #1829016
"michel_91" news:
[...]

une merde , prend le 540 ou un Sigma.

Je te conseil de vendre le K100D et de repartir avec un système qui a de
l'avenir, comme Canon ou Nikon.

anneleguennec
Le #1829009
Florent

Si tu lui as déjà offert un K100D et qu'elle n'a pas encore divorcé,
elle supportera que tu lui offres n'importe quel flash :D

Déjà, elle a eu l'intelligence de te fuir. La meilleure idée de sa vie.
alors, elle mérite le meilleur flash.

Florent
Le #1829007
Anne avait écrit le 13/02/2008 :
Florent

[...]

hein ?

anneleguennec
Le #1829006
Florent
Déjà, elle a eu l'intelligence de te fuir. La meilleure idée de sa vie.
alors, elle mérite le meilleur flash.

hein ?

pas de problème, une réponse à la hauteur de ce que tu as écrit. Et
comme tu as la'air de ne même pas comprendre ce que ton clavier expédie,
ça fait le tour de la question.

J'ai bien l'impression que si les blondes ont un unique neurone, les
bruns en sont définitivement dépourvu. Et que tu es largement à la
hauteur de certains intervenants d'ici et d'ailleurs.

Florent
Le #1829005
Anne vient de nous annoncer :
[...]

pour me fuir il eu fallu qu'elle me connasse.

bon à part ça t'as l'air d'avoir un sens de l'humour au niveau 0. ou
alors t'as un K100D peut-être...

jpw
Le #1829004
"Florent"
Anne vient de nous annoncer :
Florent

bon à part ça t'as l'air d'avoir un sens de l'humour au niveau 0. ou alors
t'as un K100D peut-être...

pire ... un mac...

jpw

Florent
Le #1829003
Le 13/02/2008, jpw a supposé :
"Florent"
Anne vient de nous annoncer :
Florent

bon à part ça t'as l'air d'avoir un sens de l'humour au niveau 0. ou alors
t'as un K100D peut-être...

pire ... un mac...

jpw

oui j'ai vu, mais j'osais pas en parler. y'a des trucs comme ça, c'est
tabou...