flash pour reflex numerique

marco 205
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis et surtout d'un retour d'expérience, je
voudrais ajouter un flash à mon reflex pentax numérique istds. Le flash
intégré me convient parfaitement pour une utilisation courante (photo
de famille à 2 ou 3 m), mais il avoue bien vite ses limites lors de
distances plus importantes. J'aurai des photos à faire d'une
cinquantaine de personnes sur scène au mois de janvier.

J'ai sélectionné quelques modèles (mais il y en a peut être d'autres)

PENTAX AF 540 FGZ (surement au TOP mais cher > 400 ¤ et < 500 ¤)
METZ 54 MZ 4 (environ 400 ¤ avec le sabot dédié PENTAX)
SIGMA EF 500 DG super TTL dédié PENTAX ( > 250¤ et < 300 ¤)

Bref le SIGMA est environ 40% moins cher que le PENTAX, pour le METZ,
j'ai eu une facheuse expérience avec mon reflex argentique ou mon flash
METZ a rapidemment montré des faiblesses (certainement mauvais contact
avec le sabot).
Voilà après une première analyse, j'aurais tendance à dire que le SIGMA
présente un bon rapport Performance/Prix.
J'attends de vous des avis sur ces matériels, voir d'autres, avant de
me décider, car comme cela fait quelques ¤, je ne voudrais pas faire le
mauvais choix.

Merci Beaucoup

Site : http://www.mesnews.net

marco 205
marco 205 a couché sur son écran :
[...]

Je n'ai jamais eu de réponse au post ci-dessus, alors je me suis
décidé, j'ai commandé : SIGMA EF 500 DG super TTL dédié PENTAX, comme
c'est censé etre un cadeau de Noël, je l'essaierai après cette date.
Bonne journée à tous

Site : http://www.mesnews.net