ce flash radar est-il litigieux ? 2 voitures sur photo avec Mesta 210C

5 réponses
Benoit-Pierre DEMAINE
Pensez vous possible de contester la photo suivante ?
http://img29.imageshack.us/img29/3125/20121227152219blur.jpg
(2.5MB)
Ma voiture est celle de gauche; mais y a une voiture à droite ... très
lisible.

En particulier, je sais que certains modèles de radars sont homologués
pour tolérer d'avoir jusqu'à 8 voitures dans la même vue (des modèles
soviétiques vendus aux USA). Mais je ne sais pas ou en est la loi française.

Radar: 210C Mesta - 00638

Les spécifications disent qu'il est capable de balayer 4 voies dans les
deux sens, mais pas si les photos avec plusieurs voitures sont "acceptables".

--
>o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work \_o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)

5 réponses

Marc-Antoine
Je réponds à Benoit-Pierre DEMAINE qui a écrit
Pensez vous possible de contester la photo suivante ?
http://img29.imageshack.us/img29/3125/20121227152219blur.jpg
(2.5MB)
Ma voiture est celle de gauche; mais y a une voiture à droite ... très
lisible.

En particulier, je sais que certains modèles de radars sont homologués
pour tolérer d'avoir jusqu'à 8 voitures dans la même vue (des modèles
soviétiques vendus aux USA). Mais je ne sais pas ou en est la loi française.

Radar: 210C Mesta - 00638

Les spécifications disent qu'il est capable de balayer 4 voies dans les
deux sens, mais pas si les photos avec plusieurs voitures sont "acceptables".

L'annexe de l'arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de
contrôle routier concernant "les exigences essentielles de construction
applicables aux cinémomètre de contrôle routières" précise paragraphe
14.1 : "Lorsque deux ou plusieurs véhicules de vitesses différentes
entrent simultanément dans le faisceau de mesure, le cinémomètre ne
doit donner aucun résultat de mesurage".

Maintenant reste à savoir pourquoi le cinémomètre a quand même donné un
résultat ?
Peut-on imaginé que ton véhicule était dans le faisceau de mesure et
pas celui à droite ? Faudrait l'avis d'un techniciens radar...
Petite pípe, à ÑoëL
Benoit-Pierre DEMAINE a turluté :
Pensez vous possible de contester la photo suivante ?
http://img29.imageshack.us/img29/3125/20121227152219blur.jpg
(2.5MB)
Ma voiture est celle de gauche; mais y a une voiture à droite ... très
lisible.

toi t'es flashé de l'arrière on voit tes feux rouges mais la bagnole de
droite a des phares blancs c'est donc autorisé de rouler à gauche dans
ton coin

En particulier, je sais que certains modèles de radars sont homologués
pour tolérer d'avoir jusqu'à 8 voitures dans la même vue (des modèles
soviétiques vendus aux USA). Mais je ne sais pas ou en est la loi française.

Radar: 210C Mesta - 00638

Les spécifications disent qu'il est capable de balayer 4 voies dans les
deux sens, mais pas si les photos avec plusieurs voitures sont "acceptables".
Roland Garcia
Le 27/12/2012 15:40, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
Pensez vous possible de contester la photo suivante ?
http://img29.imageshack.us/img29/3125/20121227152219blur.jpg
(2.5MB)
Ma voiture est celle de gauche; mais y a une voiture à droite ... très
lisible.

En particulier, je sais que certains modèles de radars sont homologués
pour tolérer d'avoir jusqu'à 8 voitures dans la même vue (des modèles
soviétiques vendus aux USA). Mais je ne sais pas ou en est la loi française.

Radar: 210C Mesta - 00638

Les spécifications disent qu'il est capable de balayer 4 voies dans les
deux sens, mais pas si les photos avec plusieurs voitures sont "acceptables".

Les radars doppler sont surtout capables de distinguer les vitesses
négatives des positives, donc de distinguer 1 voiture prise de
l'arrière de toutes autres prises de l'avant.

--
Roland Garcia
Benoit-Pierre DEMAINE
On 27/12/12 19:00, Roland Garcia wrote:
Les radars doppler sont surtout capables de distinguer les vitesses
négatives des positives, donc de distinguer 1 voiture prise de
l'arrière de toutes autres prises de l'avant.

Ce modèle est capable de prendre dans les deux sens, sur 4 voies; donc, je
ne vois pas ce qui empêche d'affirmer que c'est l'autre voiture qui
roulait en excès de vitesse. Surtout que sa plaque est très bien lisible
sur ma photo papier.

La question ne porte pas sur l'homologation, mais sur la législation. Y a
des radars qui peuvent prendre 8 voitures par photo, et techniquement
assigner une vitesse spécifique à chaque véhicule. C'est pas pour autant
que ce type d'exploit technique est légalement exploitable. Le radar
concerné est techniquement capable de certifier la photo jointe; ma
question porte sur l'aspect JURIDIQUE; et Marc-Antoine a répondu: selon la
loi, c'est un véhicule par photo; si deux véhicule, alors c'est
irrecevable. Je pensais que les évolutions technologiques inciteraient à
faire évoluer la loi pour s'adapter ... il semblerait que non.

Bah c'est cool; y a plus qu'à contester :)

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<

"So all that's left, Is the proof that love's not only blind but deaf."
(FAKE TALES OF SAN FRANCISCO, Arctic Monkeys)
Igor le condor pour Usinor-Sacilor
Benoit-Pierre DEMAINE a écrit:

En particulier, je sais que certains modèles de radars sont homologués
pour tolérer d'avoir jusqu'à 8 voitures dans la même vue (des modèles
soviétiques vendus aux USA)

Des modèles soviétiques ? Donc de 1991 au plus tard. La patrie diu
socialisme réel avait une réelle avance technique.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !