Flash Rollei E36RE

Robert
Donne flash Rollei E36RE pour récup materiel ( condo, batterie, circuit
imprimé, transfo d'alim, tube HS ) a vous de voir.
rponsAwanadoo.fr

remplacer le A par @

Mog
salut a tous
Je viens de faire un essai avec quelques photos du pas de calais mises
sur un lien... je debute la dedans... surtout en informatique..
Pour les photos, elles ont ete prises avec un nikon reflex du cote de
Vimy en juin 2007. Dites moi ce que vous en pensez et les erreurs que
j'ai pu faire ainsi que les ameliorations a faire. Elles sont sans
retouches. . merci.
Sinon, je suis nouvelle sur ce forum mais je traine assez souvent sur
d'autres (moto, voyages...). ca fait pas mal d'annees que je fais de la
photo, en argentique avant et surtout en sous marine et en numerique
depuis deux ans. J'en fais surtout en amateur et depuis cette annee. je
participe a quelques concours locaux J'ai une photo qui a gagne un
premeir prix et qui est en carte postale a Valenciennes. Et sinon, je
bosse aussi comme correspondante locale pour un journal (photos et
textes) d'ou l'investissement en materiel. Voila pour ma prez comme il
doit etre de coutume ici aussi.:o))))
http://picasaweb.google.fr/chromrats/VimyLorette
markorki

http://picasaweb.google.fr/chromrats/VimyLorette

grr encore ce chien de Picasaweb qui accepte une bouse comme IE5 et pas
mon Mozilla 1.7.12...

pas le temps de changer de navigateur, obligé de sortir un vieil IE: ça
fait au moins 5 fois cette année, grr

à part ça ?
Je trouve que
- le Népal dans le pas-de-Calais, c'est amusant ;-)
- la chapelle parmi les tombes et les fleurs est un peu plate, et
surex... la pleine journée n'est sûrement pas la lumière la plus avantageuse
- le porche en ruines, c'est Mont Saint-Eloi ? j'aime
(mais c'est peut-être en souvenir de mes 6*6 noir et blanc des années 60
? )
- la façon d'aborder les statues ? première OK, mais attention au flash,
s'il est utile, le déporter ou l'utiliser en indirect pour éviter les
liserés d'ombre trop nets

c'est un début
certaines mériteraient un petit traitement pour relever le contraste,
baisser un gamma...

markorki

http://picasaweb.google.fr/chromrats/VimyLorette

ah, oui, la 10 : il y a un côté "Sainte Geneviève veillant sur Paris",
sauf bien sûr que c'est ND de Lorette se penchant sur les terrils

elle aurait mérité (enfin, ce que j'essaierais)
- un horizon plat
- d'être moins sous-ex
- un éclairage fin ou début de journée (chais plus dans quel sens elle
est) pour être plus chaude et plus éclairaée que le paysage

Marc, presque 20 ans lensois, et des tas de N&B de chevalets de mines à
trier, pris à l'Edixa entre 67 et 71 ;-)

Ricco
markorki wrote:

[...]

j'ai plutot vu pas mal de sur ex, et des photos banales.

[...]

montre nous ça, on va faire dnas le Zola, bon, je dis ca pour rire parce que
j'aime beaucoup le Nord de la France

Ricco

Mog

- le Népal dans le pas-de-Calais, c'est amusant ;-)

Et oui, elle s'est perdue dans mes fichiers et pas vu a temps..:o)))

- le porche en ruines, c'est Mont Saint-Eloi ? j'aime

C'est bien le mont st eloi

- la façon d'aborder les statues ? première OK, mais attention au flash,
s'il est utile, le déporter ou l'utiliser en indirect pour éviter les
liserés d'ombre trop nets

Pour le flash, c'est l'automatique integre dans l'appareil. je n'ai pas
utilise l'autre.

c'est un début
certaines mériteraient un petit traitement pour relever le contraste,
baisser un gamma...

tu as un logiciel a me conseiller qu'on peut telecharger facilement?
Merci pour les conseils

Mog

Marc, presque 20 ans lensois, et des tas de N&B de chevalets de mines à
trier, pris à l'Edixa entre 67 et 71 ;-)

On peut les voir???

markorki

Marc, presque 20 ans lensois, et des tas de N&B de chevalets de mines
à trier, pris à l'Edixa entre 67 et 71 ;-)

On peut les voir???

pas avant un moment: il faudrait que je creuse, et je pars dimanche
pour 2 semaines en forêt dense, et rien n'est prêt ;-)

mais j'ai en projet de les mettre en ligne et de demander qu'on me dise
où ça a été pris: je partais en vélo, sac photo en bandoulière, j'ai
mitraillé et pas pris de notes sur le moment parce que "ben je sais bien
où je suis allé", et bien sûr, à part le 12 de Lens (tout près de mon
chez-moi d'alors), et un à Loos en goelle, j'ai tout oublié ;-((

Ricco
markorki wrote:

[...]

ben min gars, ché quin tu veux ?
tu creuse encore, les puits sont fermés et in fé du chki chul ' terri !

Ricco

markorki

tu as un logiciel a me conseiller qu'on peut telecharger facilement?

XnView est gratuit, pratique et complet tant qu'on travaille sur
**toute_la_photo**
Il est également pratique pour le renommage en masse, la rotation sans
perte en masse, et pas mal de tâches de "gestion" légères n'impliquant
pas une base de données (je m'en sers pour les tâches simples, et
utilise un PaintShopPro ancien pour les masquages)
il lui manque la retouche par sélection/masquage: les sélections sont
seulement rectangulaires, et le copier-coller est très peu pratique...

Pour de la retouche plus élaborée, je crois que certains ici
recommandent photofiltre, également gratuit et **très_vivant**

Sinon, il y a GIMP, lourd, puissant, mais rébarbatif si on connait par
coeur d'autres produits (ergonomie un peu différente de celle des autres
produits)

markorki

[...]

**essai supersede du 28/11**

1 2