Flash Sony HVL-F56AM - accessoires

D.K.
Bonjour,
Je vais certainement m'équiper d'un flash SONY HVL-F56AM pour compléter mon
SONY alpha100.
Pour correct que soit le flash intégré, il est vraiment "léger" !
J'ai téléchargé le mode d'emploi. Je voudrais savoir si les divers
accessoires (câble détaché de l'appareil, câble d'extension, câble
multi-éclairs, sabot détaché de l'appareil, adaptateur de piles externe)
dont il y est question sont livrés avec le flash. Dans le mode d'emploi en
français, il semble que non. Mais alors comment se les procurer ? Je n'ai
rien trouvé sur le site de SONY pas plus que sur ceux de vendeurs "ayant
pignon sur rue".
Si quelqu'un peut me renseigner, je l'en remercie d'avance.
Bonne journée
D.K.

Jean-Pierre Levraud
[...]

Les seuls accessoires livrés avec le flash sont l'étui
et le pied permettant de le faire tenir sur une surface
lane ou de le fixer sur une vis au pas kodak.

Mais à vrai dire, les autres accessoires ne sont utiles
que pour des applications très spécifiques. Le système
flash sony dérivé de minolta permet le TTL sans câble,
à partir des signaux émis par le flash intégré.
Le câble détaché ne servirait donc que pour des cas
très spéciaux, comme par exemple pour faire de la
stroboscopie avec le flash placé latéralement et non
dans la griffe, cette fonction-là étant l'une des
rares qui n'est pas commandée à distance par le flash.
Quant à l'adaptateur de pile externe, il faut vraiment
faire un usage ultra-intensif du flash pour en avoir
besoin. Avec un jeu de 4 AA NimH logé dans le flash,
on a déjà une autonomie très satisfaisante; on peut
garder un jeu de rechange en poche pour parer à presque
toutes les situations.

:@)
Jean-Pierre

D.K.
Merci Jean-Pierre "d'avoir rapidement éclairé ma lanterne" sur cette
question (de) flash !
Bonne soirée

D.K.

message de news: foc0no$2u6k$