Flash synchro haute vitesse

jpf
Bonjour,

en quelques mots, quel est l'intérêt d'une synchronisation haute vitesse sur
un flash ?

Je viens d'acheter un flash Minolta 3500xi pour utiliser avec mon 404si.
J'ai cru lire quelque part qu'il supporte la synchro haute vitesse que sur
le sabot et pas sur en mode sans fil. Quelqu'un peut-il con/in-firmer ?

Merci à vous.

jpf

Vincent Becker
en quelques mots, quel est l'intérêt d'une synchronisation haute vitesse sur
un flash ?

Ca permet par exemple d'utiliser le flash en plein soleil sans avoir à
diaphragmer à mort, quand on fait du fill-in.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Gg
jpf wrote:

en quelques mots, quel est l'intérêt d'une synchronisation haute vitesse sur
un flash ?

Pour faire des photos avec le flash quand ta vitesse d'obturation est
élevée.
Pour la plupart des appareils, en dessous de 1/90 ou 1/125s, les rideaux
s'ouvrent en même temps et se referment en même temps.
Mais ils ont une limite physique.
Au delà de cette vitesse, un rideau se ferme pendant que l'autre
s'ouvre, laissant une petite bande de lumière balayer le film.
Si le flash n'est pas synchro aute vitesse, tu auras une bande éclairée
sur ta photo, le reste sombre.
Dans l'autre cas, le flash emmettra des petits éclairs en continu pour
éclairer pendant la durée de l'exposition.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats

Loïc
On Thu, 08 Jul 2004 00:52:49 +0200, Gg wrote:

jpf wrote:

[...]

Et donc en pratique ca permet de faire de beaux portraits genre
mariage avec un parfait fond flou ...

A+
Loïc

Marc Lacaze
"Loïc" a écrit dans le message de
en quelques mots, quel est l'intérêt d'une synchronisation haute
vitesse sur

un flash ?

Ce n'est pas mon meilleur portrait, mais voici un exemple de photo prise en
HS ca doit être du 1/800 si mes souvenirs sont bons.

Marc Lacaze
Avec le lien c'est mieux

http://gaelle-stef.todoweb.net/mairiecouleur/thumbs/img4.jpg

@+

ML
www.todoweb.net
pcamut
Salut

de toute facon, le 404si ne dispose pas de la synchro haute vitesse
si je me souviens bien il est limite à 1/90
Gg
Loïc wrote:

Et donc en pratique ca permet de faire de beaux portraits genre
mariage avec un parfait fond flou ...

Euh... y'a pas vraiment besoin de haute vitesse pour faire du portrait,
en général les mariés ne partent pas en courant devant le photographe.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats

Sylvain NORAZ
"Gg" a écrit dans le message de news :
Loïc wrote:

[...]

Le problème n'est pas que les mariés risquent de se barrer en courant,
le problème c'est que tu veux une faible pdc alors que tu es en plein
jour donc ouverture du diaph donc haute vitesse.

La règle du sunny f/16 avec une 100 iso te donnes 1/125 éme à f/16
en plein soleil donc 1/250 à f/8 et là tu as atteint la limite de synchro
flash de la plupart des appareils ... d'où l'intérêt de la synchro haute
vitesse si tu veux encore ouvrir le diaph !

A+

Sylvain.

Bad Max
jpf wrote:

[...]

Le Flash 3500xi n'est pas utilisable en mode HSS, il est limité par la
vitesse de synchro de l'appareil.

Quand au mode wireless, il est limité à 1/60s, tout boitier confondu.
--
Bad Max
======== Amiga User

Gg
Sylvain NORAZ wrote:

[...]

1/125 à f/16 ? Et beh les pauvres mariés, ils vont avoir mal aux yeux :)

--

1 2