Flashage BIos Raté

11 réponses
Test
Bonsoir, j'ai essayer de metre a jour mon carte mere Gigabyte 8KNXP.... et
ca a rater... quand je lance le pc, il detecte le cpu... et apres plantage
il met des caractere incomprehensible... une idée ou je dois la jeter (je
sais pas si le SAV fonctionne)
Merci si vous avez une idée.

10 réponses

1 2
PeLeX
retire la pile de ta carte mere, tu feras un clear cmos

PeLeX

"Test" a écrit dans le message de news:
401d746b$0$11333$
Bonsoir, j'ai essayer de metre a jour mon carte mere Gigabyte 8KNXP.... et
ca a rater... quand je lance le pc, il detecte le cpu... et apres plantage
il met des caractere incomprehensible... une idée ou je dois la jeter (je
sais pas si le SAV fonctionne)
Merci si vous avez une idée.

Le Gaulois

Bonsoir, j'ai essayer de metre a jour mon carte mere Gigabyte 8KNXP.... et
ca a rater... quand je lance le pc, il detecte le cpu... et apres plantage
il met des caractere incomprehensible... une idée ou je dois la jeter (je
sais pas si le SAV fonctionne)
Merci si vous avez une idée.

C'est une réponse fréquemment donnée
Je me cite (19/1/2004)

: Tu as de la chance dans ton malheur
: Pour les cartes mères de marques ABIT, Jetway, Gigabyte et
: Leadtek l'importateur Morex refashe gratuitement les BIOS.
: http://www.morextech.com/newsite/index.html

Mais de toute façon s'il commence à afficher des choses c'est même moins
grave que ça. As tu essayé une RAZ de la RAM CMOS ? (au moyen du menu
du setup -> load default ou quelque chose d'approchant ) ou en enlevant
la pile.
As-tu compris l'erreur que tu as pu faire, par exemple utiliser
une version de BIOS destinée à un autre modèle de carte mère.
As-tu fait une sauvegarde de la version précédente ?

P

Bonsoir, j'ai essayer de metre a jour mon carte mere Gigabyte 8KNXP.... et
----------------------------------------

Merci si vous avez une idée.

salut,
as tu remarqué que ta carte-mère à une DOUBLE Bios....
ça doit bien servir à quelque chose....
Tu dois aussi avoir une Doc.?????
--
-- @+ --
To reply :
http://www.cerbermail.com/?BHw6m40ze6

CrazyGuitarist
as tu fait ton demarrage PC couché?
moi en demarrant comme ça, j'ai deja eu ce genre de motif bizarroide.
A+
"" a écrit dans le message de
news:roa7ftvdq05l$.w9hs8srbgd9e$

Bonsoir, j'ai essayer de metre a jour mon carte mere Gigabyte 8KNXP....
et

----------------------------------------
Merci si vous avez une idée.

salut,
as tu remarqué que ta carte-mère à une DOUBLE Bios....
ça doit bien servir à quelque chose....
Tu dois aussi avoir une Doc.?????
--
-- @+ --
To reply :
http://www.cerbermail.com/?BHw6m40ze6

F5PBG
Le Sun, 1 Feb 2004 22:50:25 +0100, "Test" a ecrit:

Bonsoir, j'ai essayer de metre a jour mon carte mere Gigabyte 8KNXP.... et
ca a rater... quand je lance le pc, il detecte le cpu... et apres plantage
il met des caractere incomprehensible... une idée ou je dois la jeter (je
sais pas si le SAV fonctionne)
Merci si vous avez une idée.

Si SAV, la retourner mais ne pas se vanter d'avoir flasher le
BIOS... J'ai plusieurs collegues qui ont fait comme cela.

Libux
Test wrote:

Bonsoir, j'ai essayer de metre a jour mon carte mere Gigabyte 8KNXP.... et
ca a rater... quand je lance le pc, il detecte le cpu... et apres plantage
il met des caractere incomprehensible... une idée ou je dois la jeter (je
sais pas si le SAV fonctionne)
Merci si vous avez une idée.

quand on sait pas on touche pas ... médites cette phrase

MAC GYVER
"Libux" a écrit dans le message news:
401fe54f$0$21702$
Test wrote:

Bonsoir, j'ai essayer de metre a jour mon carte mere Gigabyte 8KNXP....
et

ca a rater... quand je lance le pc, il detecte le cpu... et apres
plantage

il met des caractere incomprehensible... une idée ou je dois la jeter
(je

sais pas si le SAV fonctionne)
Merci si vous avez une idée.

quand on sait pas on touche pas ... médites cette phrase

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Médites cette phrase.

Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Tue, 03 Feb 2004 16:11:04 +0100, F5PBG <F5PBG> wrote:

Le Sun, 1 Feb 2004 22:50:25 +0100, "Test" a ecrit:

Bonsoir, j'ai essayer de metre a jour mon carte mere Gigabyte 8KNXP.... et
ca a rater... quand je lance le pc, il detecte le cpu... et apres plantage
il met des caractere incomprehensible... une idée ou je dois la jeter (je
sais pas si le SAV fonctionne)
Merci si vous avez une idée.

Si SAV, la retourner mais ne pas se vanter d'avoir flasher le
BIOS... J'ai plusieurs collegues qui ont fait comme cela.

Oui R.A. car c'est pas prix en compte par la garantie.
Donc simplement dire que ca march'pu

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Le Gaulois

Si SAV, la retourner mais ne pas se vanter d'avoir flasher le
BIOS... J'ai plusieurs collegues qui ont fait comme cela.

Oui R.A. car c'est pas prix en compte par la garantie.
Donc simplement dire que ca march'pu

Pour les cartes mère importées par MOREX, ce qui est le cas des
Gigabyte, il n'y a pas besoin de raconter quoi que ce soit,
on envoie le composant avec un papier qui indique la référence
précise de la carte mère, et une enveloppe timbrée pour le retour
et quelques jours plus tard on reçois le composant reflashé
correctement. Ils ne se préoccupent pas de savoir si la carte
est sous garantie ou non et si on a fait une connerie ou non.

Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Wed, 04 Feb 2004 17:39:25 +0100, Le Gaulois
wrote:

Si SAV, la retourner mais ne pas se vanter d'avoir flasher le
BIOS... J'ai plusieurs collegues qui ont fait comme cela.

Oui R.A. car c'est pas prix en compte par la garantie.
Donc simplement dire que ca march'pu

Pour les cartes mère importées par MOREX, ce qui est le cas des
Gigabyte, il n'y a pas besoin de raconter quoi que ce soit,
on envoie le composant avec un papier qui indique la référence
précise de la carte mère, et une enveloppe timbrée pour le retour
et quelques jours plus tard on reçois le composant reflashé
correctement. Ils ne se préoccupent pas de savoir si la carte
est sous garantie ou non et si on a fait une connerie ou non.

Ha ben ca c'est un SAV...

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

1 2