Flashage de bios

1 réponse
pascal
Salut,

je possède un carte Realtek WinFast A350XT (geforce 5900) qui plante
comme toutes les autres du même modèles (problème de gestion d'énergie).

Depuis peu, Realtek à sortie un correctif sur le bios, mais impossible de
flasher cet maudite carte ! wfflash me dit qu'il ne trouve pas de
composant nv et nvflash me dit que ce n'est pas le bon fabriquant.

wfflash a bien voulu faire en RAZ du bios, mais rien a faire, il veut pas
uploader le nouveau bios !

Comme forcer le flashage de cet carte ?

1 réponse

pascal
On Sat, 25 Jun 2005 11:21:26 +0200, VaN wrote:

le Sat, 25 Jun 2005 09:38:46 +0200, pascal
a wroté:

Salut,
salut,

....

En Angliche
http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/faq_8.html
Ou
Il est mentionné dans WFFlash.info.txt du fic WFFlashv56.zip que j'ai
récupéré à l'instant sur
http://www.mvktech.net/index.php?option=com_remository&Itemid&&func=fileinfo&parent=folder&filecatid!8
comme tu peux le voir, il y a 2 moyens sous Windows avec "VGA BIOS
Flash Utility of WinFox 2.0" et sous DOS avec "WFFLASH.exe et
Dos4gw.exe" qui sont dans le WFFlashv56.zip.
.......

Tu es sûr que le flashage va *certainement* résoudre ton pb de gestion
d'énergie sur la Leadtek ?

Oui, ce bugg est connu depuis plusieurs mois, et on est nombreux à
attendre une mise à jour. Avoir un carte comme ça et continuer
d'utiliser une gforce4 ! grrr. Certainement, je sais pas, mais de toute
manière, je ne m'en sert plus ! quitte à la griller, tant pis ! j'aurais
perdu un paquet d'Euros :<< (leadtek, fini !)

J'utilise bien wfflash comme il faut, et pour la version je pense que j'ai
bien la dernière qui était livrer avec la mise à jour de la rom.

Les pilotes ne veulent pas s'installer car il n'arrive pas à détecter
une carte nvidia. Sous linux par contre, pas de probléme. Les logs
m'indique bien la bonne carte, mais le crash en 3D persiste !