Flashé sous la vitesse autorisée

31 réponses
Stef
Bonjour,

Alors voila, je passe tous les jours devant un radar fixe qui est installé
sur le coté droit d'une 2 x deux voies limitée à 50km/h dans les 2 sens.
Le radar ne prend que dans un seul sens. Par contre je l'ai deja vu flasher
par l'arriere des vehicules de la file d'en face.
Donc je roulais a 40km/h (c'est certain ) et en passant a proximitié du
radar le flash s'est declenché... surement du a une voiture de la file d'en
face.
Est ce que je risque de recevoir un PV pour l'exces de vitesse de quelqu'un
d'autre ?

Merci d'avance.

Stef

10 réponses

1 2 3 4
Marc-Antoine
Stef wrote:
Bonjour,

Alors voila, je passe tous les jours devant un radar fixe qui est
installé sur le coté droit d'une 2 x deux voies limitée à 50km/h dans
les 2 sens. Le radar ne prend que dans un seul sens. Par contre je
l'ai deja vu flasher par l'arriere des vehicules de la file d'en face.
Donc je roulais a 40km/h (c'est certain ) et en passant a proximitié
du radar le flash s'est declenché... surement du a une voiture de la
file d'en face.
Est ce que je risque de recevoir un PV pour l'exces de vitesse de
quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance.

Stef

C'est une question de droit ou technique ? car pour le deuxième cas tu
semble avoir la solution "*sûrement* du a une voiture de la file d'en
face" ??????

--
Marc-Antoine
Marc-Casagui
"Stef" a écrit dans le message de
news:4609867b$0$5086$

Donc je roulais a 40km/h (c'est certain ) et en passant a proximitié du
radar le flash s'est declenché... surement du a une voiture de la file

d'en
face.
Est ce que je risque de recevoir un PV pour l'exces de vitesse de

quelqu'un
d'autre ?

C'est un radar qui flashe non-stop ?
( sauf ceux au dessus- de 50 km/h )
Stef
C'est une question de droit... car je serai à tous les coups sur la photo...
mais n'ayant pas commis l'infraction.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Stef

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4609a1cf$0$6417$
Stef wrote:
Bonjour,

Alors voila, je passe tous les jours devant un radar fixe qui est
installé sur le coté droit d'une 2 x deux voies limitée à 50km/h dans
les 2 sens. Le radar ne prend que dans un seul sens. Par contre je
l'ai deja vu flasher par l'arriere des vehicules de la file d'en face.
Donc je roulais a 40km/h (c'est certain ) et en passant a proximitié
du radar le flash s'est declenché... surement du a une voiture de la
file d'en face.
Est ce que je risque de recevoir un PV pour l'exces de vitesse de
quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance.

Stef

C'est une question de droit ou technique ? car pour le deuxième cas tu
semble avoir la solution "*sûrement* du a une voiture de la file d'en
face" ??????

--
Marc-Antoine

Stef
C'est le radar fixe typique.. la belle grosse boite grise.

Stef

"Marc-Casagui" a écrit dans le message de news:
4609a718$0$27373$

"Stef" a écrit dans le message de
news:4609867b$0$5086$

Donc je roulais a 40km/h (c'est certain ) et en passant a proximitié du
radar le flash s'est declenché... surement du a une voiture de la file

d'en
face.
Est ce que je risque de recevoir un PV pour l'exces de vitesse de

quelqu'un
d'autre ?

C'est un radar qui flashe non-stop ?
( sauf ceux au dessus- de 50 km/h )

Patrick V
On 28 mar, 07:24, "Stef" wrote:
C'est une question de droit... car je serai à tous les coups sur la pho to...
mais n'ayant pas commis l'infraction.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Oui. Bon, en fait, ce n'était pas tout à fait pareil : j'ai été fla shé
et il y avait une voiture dans l'autre sens sur la photo. J'ai donc
demandé l'annulation de la contravention, argumentant qu'on ne pouvait
savoir lequel des deux véhicules était en faute et qu'en plus la
présence de 2 véhicules pouvait fausser la mesure.

Je n'en ai plus entendu parler ensuite...
Laurent GARNIER
Stef a écrit :

Est ce que je risque de recevoir un PV pour l'exces de vitesse de quelqu'un
d'autre ?

Il y'a toujours un risque. Mais il reste la possibilite de contestation
qui avec la photo devrait etre validee facilement.

--
Laurent GARNIER
Stef
Pour la contestation, comment faut il procéder ?
La photo est elle envoyée avec le PV ?

Merci

Stef

"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 28 mar, 07:24, "Stef" wrote:
C'est une question de droit... car je serai à tous les coups sur la
photo...
mais n'ayant pas commis l'infraction.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Oui. Bon, en fait, ce n'était pas tout à fait pareil : j'ai été flashé
et il y avait une voiture dans l'autre sens sur la photo. J'ai donc
demandé l'annulation de la contravention, argumentant qu'on ne pouvait
savoir lequel des deux véhicules était en faute et qu'en plus la
présence de 2 véhicules pouvait fausser la mesure.

Je n'en ai plus entendu parler ensuite...
Marc-Antoine
Stef wrote:
C'est une question de droit... car je serai à tous les coups sur la
photo... mais n'ayant pas commis l'infraction.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Stef

Ah, on voit que je ne suis pas habituer à ce type de radar, peut-être
parce que je suis un conducteur modèle ;-)

J'ai peut-être mal interpréter ta phase "Le radar *ne prend que dans un
seul sens*. Par contre je l'ai déjà vu flasher *par l'arrière* des
véhicules de la file d'en face" ?

Donc si je suis ton raisonnement, un radar qui "photographie" un
automobiliste en infraction peut en même temps photographié un
automobiliste venant dans l'autre sens, même s'il ne dépasse pas la
vitesse autorisée ? Et ils sont homologués ?

--
Marc-Antoine
phil
Marc-Antoine a pianoté de ses petits doigts musclés:

J'ai peut-être mal interpréter ta phase "Le radar *ne prend que dans un seul
sens*. Par contre je l'ai déjà vu flasher *par l'arrière* des véhicules de la
file d'en face" ?

Donc si je suis ton raisonnement, un radar qui "photographie" un
automobiliste en infraction peut en même temps photographié un automobiliste
venant dans l'autre sens, même s'il ne dépasse pas la vitesse autorisée ? Et
ils sont homologués ?

Je vois pas où est le problème ?
Si un radar flashe par l'arrière les véhicules de la voie d'en face,
les verbalisations se feront sur les voitures de la voie flashée.
Sur une voie où ça circule beucoup, ça reviendrai à ne jamais flasher
les contrevenants aprce qu'il y a toujours du monde en face.

Le radar que vous avez vu, il était de votre côté de la voie ou en face
?

--
phi²
phil
phil a présenté l'énoncé suivant :
Marc-Antoine a pianoté de ses petits doigts musclés:

J'ai peut-être mal interpréter ta phase "Le radar *ne prend que dans un
seul sens*. Par contre je l'ai déjà vu flasher *par l'arrière* des
véhicules de la file d'en face" ?

Donc si je suis ton raisonnement, un radar qui "photographie" un
automobiliste en infraction peut en même temps photographié un
automobiliste venant dans l'autre sens, même s'il ne dépasse pas la vitesse
autorisée ? Et ils sont homologués ?

Je vois pas où est le problème ?
Si un radar flashe par l'arrière les véhicules de la voie d'en face, les
verbalisations se feront sur les voitures de la voie flashée.
Sur une voie où ça circule beucoup, ça reviendrai à ne jamais flasher les
contrevenants aprce qu'il y a toujours du monde en face.

Le radar que vous avez vu, il était de votre côté de la voie ou en face ?

Je complète car j'avais mal lu.
Vous dites que le radar est situé à droite sur une 2x2 voies
Il est dirigé face aux voitures qui arrivent ?
Il a flashé quand vous êtes passé à sa hauteur ?
Personne n'était en train de vous dépasser ?

Parce qu'un radar prévu pour flasher par l'avant ne risque absolument
pas de flasher par l'arrière les voitures des 2 autres voies.
S'il est déclenché, c'est par une voiture qui passe dans le sens pour
lequel il est censé marcher

--
phi²
1 2 3 4