flasher un bios

15 réponses
hamimo
bonjour à tous.
--je suppose que flasher un bios c'est le reecrire est ce la bonne definition?
mon pb est le suivant: j'ai une cm asus p4p800deluxe achetée malheureusement
sur ebay mais le vendeur dit qu'elle marchait .je veux essayer de flasher son
bios .sur elle meme impossible car écran noir.j'ai une autre carte asus
a7n8x-x j'ai lu ai je bien compris qu'on pouvait quand meme flasher à ses
risques et perils .on demarre sur une disquette ayant le bios on demonte le
bios materiel bon et on le remplace par le mauvais et on flashe et dans un
deuxieme redemarrage on fait ez flash.ce qui fait que si ça marche je n'ai
pas encore fait l'experience le bios va se trouver sur une carte qui n'est
pas la sienne ça me parait un peu bizarre.merci à tous ceux plus experimentés
que moi de bien vouloir m'éclairer.merci.
hamimo

10 réponses

1 2
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Si j'ai bien compris, vous voulez essayer de flasher une carte-mère avec le
bios d'un autre modèle ?

Oh là là ! Vous pouvez déjà ouvrir le couvercle de votre poubelle ! :-)
J'espère qu'il y a une protection prévue et que cette opération sera refusée
par votre logiciel de flashage.

Cordialement.

JJV
Sibusate
Bonjour Hamimo,
hamimo a écrit :
--je suppose que flasher un bios c'est le reecrire est ce la bonne defi nition?

OUI
mon pb est le suivant: j'ai une cm asus p4p800deluxe achetée malheure usement
sur ebay mais le vendeur dit qu'elle marchait .je veux essayer de flash er son
bios.

Est-ce vraiment utile ? Avant de flasher celui-ci, mieux vaudrait
utiliser l'option "Paramétrages d'usine" ou "paramètres par défaut"
j'ai une autre carte asus a7n8x-x

> j'ai lu ai je bien compris qu'on pouvait quand meme flasher à ses
risques et perils.

Le BIOS est spécifique à chaque Carte Mère. Vas sur le site ASUS po ur
essayer de trouver le BIOS correspondant *exactement* à ta Carte Mère .
Sinon, pas d'espoir..... Ne jamais utiliser le BIOS destiné à une car te
(A7N8X) sur une autre carte (P4P800), même s'il s'agit du même fabric ant
(ASUS en l'occurence). Pour ne citer qu'un exemple, l'une est peut-être
équipé d'un processeur Intel, l'autre d'un AMD... Mais cela est vrai
pour chaque composant.
Même avec la bonne version, c'est toujours risqué de flasher un BIOS. ...
Donc prudence....
François
Droger Jean-Paul
Coucou à toutes et à tous avait soumis l'idée :
Bonjour !

Si j'ai bien compris, vous voulez essayer de flasher une carte-mère avec le
bios d'un autre modèle ?

Oh là là ! Vous pouvez déjà ouvrir le couvercle de votre poubelle ! :-)
J'espère qu'il y a une protection prévue et que cette opération sera refusée
par votre logiciel de flashage.

Cordialement.

JJV

ben non, il arrive que cela marche ... faut bien que les poubelles se
remplissent!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

hamimo
merci pour vos reponses mais je crois qu'il faut que que je me
reexplique.1.impossible de demarrer sur la p4p l'ecran reste noir.2.je veux
demarrer sur la a7n8x et j'enleve son bios c'est à dire la puce 32 pattes et
je mets à sa place la puce 32 pattes de la p4p.et c'est à ce moment que je
flash avec la diskette de demarrage qui contient le bios de la p4p.comme dit
monsieur Jean Paul peut etre que ça marchera .....ou bien c'est la poubelle
pour les 2 cartes.mais ce qui m'embete c'est une autre puce à 8 pattes eeprom
de la p4p que j'ai montée à l'envers et qui est peut etre morte et je ne sais
pas quel rapport elle a avec le bios........merci encore.
--
hamimo

"Sibusate" a écrit :

Bonjour Hamimo,
hamimo a écrit :
> --je suppose que flasher un bios c'est le reecrire est ce la bonne definition?
OUI
> mon pb est le suivant: j'ai une cm asus p4p800deluxe achetée malheureusement
> sur ebay mais le vendeur dit qu'elle marchait .je veux essayer de flasher son
> bios.
Est-ce vraiment utile ? Avant de flasher celui-ci, mieux vaudrait
utiliser l'option "Paramétrages d'usine" ou "paramètres par défaut"
> j'ai une autre carte asus a7n8x-x
> j'ai lu ai je bien compris qu'on pouvait quand meme flasher à ses
> risques et perils.
Le BIOS est spécifique à chaque Carte Mère. Vas sur le site ASUS pour
essayer de trouver le BIOS correspondant *exactement* à ta Carte Mère.
Sinon, pas d'espoir..... Ne jamais utiliser le BIOS destiné à une carte
(A7N8X) sur une autre carte (P4P800), même s'il s'agit du même fabricant
(ASUS en l'occurence). Pour ne citer qu'un exemple, l'une est peut-être
équipé d'un processeur Intel, l'autre d'un AMD... Mais cela est vrai
pour chaque composant.
Même avec la bonne version, c'est toujours risqué de flasher un BIOS....
Donc prudence....
François

Coucou à toutes et à tous
>je mets à sa place la puce 32 pattes de la p4p.et c'est à ce moment que je
flash avec la diskette de demarrage qui contient le bios de la p4p.comme
dit
monsieur Jean Paul peut etre que ça marchera .....ou bien c'est la poubelle
pour les 2 cartes.mais ce qui m'embete c'est une autre puce à 8 pattes
eeprom
de la p4p que j'ai montée à l'envers et qui est peut etre morte et je ne
sais
pas quel rapport elle a avec le bios........

Ah quand même ! :-)

Non non non ! On ne peut pas faire une machine à laver avec un vieux PC.

Tous les circuits d'une carte-mère ont un rapport entre eux.
Si vous n'êtes pas à une carte-mère près, tentez l'aventure ! Hi hi !
Mais je n'y crois pas une iota-seconde.

Cordialement.

JJV
Sibusate
Si je résume bien.... en mettant le tambour d'une machine à laver le
linge dans le chassis d'une machine à laver la vaisselle, en y ajoutant
le programmateur de mon micro-ondes et le moteur de ma voiture, est-ce
que j'arriverai à laver mon linge ? Peut-être... à condition d'avo ir
branché le programmateur correctement car sinon, le moteur risque de
faire tourner le tambour à l'envers, et la crasse, au lieu de partir,
risque de s'incruster un peu plus..... Et comment je fais pour laver
plus blanc que blanc avec ça ??? :-)))))
C'est à peu près ça, non ? :-)))
Jo Kerr
hamimo a couché sur son écran :
merci pour vos reponses mais je crois qu'il faut que que je me
reexplique.1.impossible de demarrer sur la p4p l'ecran reste noir.2.je veux
demarrer sur la a7n8x et j'enleve son bios c'est à dire la puce 32 pattes et
je mets à sa place la puce 32 pattes de la p4p.et c'est à ce moment que je
flash avec la diskette de demarrage qui contient le bios de la p4p.comme dit
monsieur Jean Paul peut etre que ça marchera .....ou bien c'est la poubelle
pour les 2 cartes.mais ce qui m'embete c'est une autre puce à 8 pattes eeprom
de la p4p que j'ai montée à l'envers et qui est peut etre morte et je ne sais
pas quel rapport elle a avec le bios........merci encore.
--
hamimo

Déjà la P4P tourne avec un Intel P4 et la A7n8x avec un processeur AMD.
Donc il y a toutes les chances que ça ne démarre pas. Si moins de
chance, les composants encore vivants risquent de prendre une sacré
claque.
La P4P fait-elle des bips sur un haut-parleur connecté sur les broches
"Speaker" ?
La carte vidéo est-elle compatible? Cette carte mère ne supporte pas
les cartes AGP en 3.3V

--
In gold we trust (c)
hamimo
merci à jo Kerr votre reponse a l'air interessante .mais dites moi les
caracteristiques ou le nom de la carte graphique que cette carte asus
p4p800deluxe supporte.merci.
--
hamimo

"Jo Kerr" a écrit :

hamimo a couché sur son écran :
> merci pour vos reponses mais je crois qu'il faut que que je me
> reexplique.1.impossible de demarrer sur la p4p l'ecran reste noir.2.je veux
> demarrer sur la a7n8x et j'enleve son bios c'est à dire la puce 32 pattes et
> je mets à sa place la puce 32 pattes de la p4p.et c'est à ce moment que je
> flash avec la diskette de demarrage qui contient le bios de la p4p.comme dit
> monsieur Jean Paul peut etre que ça marchera .....ou bien c'est la poubelle
> pour les 2 cartes.mais ce qui m'embete c'est une autre puce à 8 pattes eeprom
> de la p4p que j'ai montée à l'envers et qui est peut etre morte et je ne sais
> pas quel rapport elle a avec le bios........merci encore.
> --
> hamimo
>
Déjà la P4P tourne avec un Intel P4 et la A7n8x avec un processeur AMD.
Donc il y a toutes les chances que ça ne démarre pas. Si moins de
chance, les composants encore vivants risquent de prendre une sacré
claque.
La P4P fait-elle des bips sur un haut-parleur connecté sur les broches
"Speaker" ?
La carte vidéo est-elle compatible? Cette carte mère ne supporte pas
les cartes AGP en 3.3V

--
In gold we trust (c)

Garp
Et comment je fais pour laver
plus blanc que blanc avec ça ??? :-)))))
------------------------------------------------------

Il faut faire un noeud au linge...
ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Sibusate* a écrit :
Si je résume bien.... en mettant le tambour d'une machine à laver le
linge dans le chassis d'une machine à laver la vaisselle, en y
ajoutant le programmateur de mon micro-ondes et le moteur de ma
voiture, est-ce que j'arriverai à laver mon linge ? Peut-être... à
condition d'avoir branché le programmateur correctement car sinon, le
moteur risque de faire tourner le tambour à l'envers, et la crasse,
au lieu de partir, risque de s'incruster un peu plus..... Et comment
je fais pour laver plus blanc que blanc avec ça ??? :-)))))
C'est à peu près ça, non ? :-)))

Ne te moque pas! Je l'ai fait et CA MARCHE! Mais ATTENTION car il faut u
ncertain doigté pour enlever SOUS TENSION le circuit intégré mémoire qui
contient le BIOS et pour le remplacer sous tension par celui a reprogrammer.
A faire sur une carte mere dont on n'est pas trop attaché. Car le moindre
court-circuit et c'est POUBELLE.

--
ddore
1 2