Flasher un Linksys WRT54G ?

paul
Bonjour,

j'essaie de récupérer mon 'vieux' Linksys WRT54G V5 pour en faire un
répéteur de ma Bbox et étendre mon réseau WiFi.

Je suis ce tutorial :
<http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/pont_wifi/page1.htm>
mais je bloque dès qu'il faut flasher le Linksys :
"Upgrade failed"
J'ai téléchargé le dd-wrt.v24_micro_generic.bin ici :
<http://www.dd-wrt.com/routerdb/de/download/Linksys/WRT54G/v5.0/dd-wrt.v2
4_micro_generic.bin/282>

A priori je n'ai pas fait d'erreur dans les adresses IP demandées :
- pour le lynskys : <http://192.168.1.1/Upgrade.htm>
- pour mon MacBook Pro : <http://cjoint.com/data/0kyt6HaLplU.htm>

j'ai mal fait quelque chose ou il y a un souci avec pour flasher avec un
Mac ?

Merci pour vos infos.
Paul

didier gaumet
Essaie plutôt ça (en anglais):
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Linksys_WRT54G_v5.0_%26_5.1_%26_6.0
qui a l'air différent de ta procédure, firmware inclus.

La liste des matériels Linksys compatibles est là:
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Supported_Devices#Cisco
A priori ton modèle de routeur ne tolère qu'un firmware "micro" (2MB
RAM), la procédure que tu as suivie semble destinée à un modèle
différent du tien. et pour ce genre de manipulation sensible, je pense
qu'il vaut mieux chercher le mode d'emploi original, dans sa langue
d'originale, sous peine de désillusions.
Personnellement je n'ai pas testé: mes voisins ont un WRT54G (v2 si
je me souviens bien) dont j'avais upgradé le firmware, mais de
provenance Linksys.
didier gaumet
Le Wed, 27 Oct 2010 07:28:21 +0200,
didier gaumet a écrit :

dans sa langue d'originale, sous peine de désillusions.

Plutôt "dans sa langue originale" parce sinon c'est là qu'intervient la
désillusion ;-)
paul
In article ,
didier gaumet wrote:

Essaie plutôt ça (en anglais):
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Linksys_WRT54G_v5.0_%26_5.1_%26_6.0
qui a l'air différent de ta procédure, firmware inclus.

Oui mais il y a un souci à l'étape 8 :
8. Start VXImgToolGui.exe

Ça veut dire que je dois faire les étapes précédentes (et suivantes) sur
Windows :
- utiliser Bootcamp ou Parallels
- trouver le moyen de mettre une IP fixe sous Windows XP
- etc...

:-((

Rien de simple pour utiliser un Linksys WRT 54G v5 en répéteur d'une Box
?
;-)
didier gaumet
Le Wed, 27 Oct 2010 10:56:39 +0200,
paul a écrit :

[...]

[...]

Utiliser Windows via Bootcamp (démarrage natif de Windows sur le Mac) ou
Parallels (émulation Windows tournant sous MacOS X) n'est pas la seule
manière de faire tourner des applications Windows sur Mac.
Bootcamp nécessite une licence Windows, Parallels nécessite une licence
Paralells. Wine est un outil un peu comparable à Parallels
(émulation des API Windows) qui n'émule pas le bureau Windows mais
juste la (les) fenêtre(s) de l'application Windows désirée.
Wine ne propose pas de binaires pour MacOS X mais tu peux les
construire par Fink ou Macports, ou directement utiliser un binaire
pour Mac proposé par WineBottler (http://winebottler.kronenberg.org/).
Précision, je n'ai rien essayé de tout ça: je n'ai pas dû toucher à un
Apple depuis une quinzaine d'années, par contre il m'arrive d'utiliser
wine (rarement) sous GNU/Linux.
fr.free
dans l'article ,
paul à a écrit le 27/10/10 10:56 :

Rien de simple pour utiliser un Linksys WRT 54G v5 en répéteur d'une Box
?

Une borne AirPort Express, c'est pas mal en tout cas ;-) Et surtout elle
gère la norme "n"... Nous sommes en 21ème siècle...
christophe.laronde_a-enlever
paul wrote:

Bonjour,

j'essaie de récupérer mon 'vieux' Linksys WRT54G V5 pour en faire un
répéteur de ma Bbox et étendre mon réseau WiFi.

Salut,
Il y a des infos sur
http://www.toulouse-sans-fil.net/wiki/Flasher_un_WRT54g

C'est une méthode pour flasher par cable réseau (le site me semble un
peu lent aujourd'hui)

Quant aux firmwares à installer, il faut bien faire attention aux
compatibilités des versions WRT/firmware

Les firmwares alternatifs étaient disponibles un peu partout sur le web
il y a qq années. Depuis, des entreprises qui les mettaient à
disposition ont disparu et/ou changé de politique. Donc pour certaines
version, c'est un peu compliqué à trouver.
Mais je suppose que les firmwares de Linksys sont qq part sur leur site.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
paul
In article <C8EDE6C9.7D8F4%,
"" wrote:

> Rien de simple pour utiliser un Linksys WRT 54G v5 en répéteur d'une Box
> ?

Une borne AirPort Express, c'est pas mal en tout cas

Ah mais tu m'intéresses là :
il y a justement une borne Airport Express sur mon réseau pour écouter
la musique et imprimer !

Mais pour renforcer le signal, ça je ne vois pas comment faire...
Le Moustique
Le 28/10/10 12:24, paul a écrit :
Ah mais tu m'intéresses là :
il y a justement une borne Airport Express sur mon réseau pour écou ter
la musique et imprimer !

Mais pour renforcer le signal, ça je ne vois pas comment faire...

Ca ne renforce pas le signal, ça permet de le rediffuser, donc d'élar gir
sa couverture. Mais il est à noter que les premières bornes Airport
Express (celles en wifi 11g) ne savent pas faire de WDS, contrairement
aux bornes de seconde génération (wifi 11n). Il faut donc pouvoir les
connecter en ethernet filaire à un routeur pour qu'elles puissent servi r
de (ré)émetteur.

--
/)
-:oo= Guillaume
paul
In article <4cc95c6d$0$32440$,
Le Moustique wrote:

Ca ne renforce pas le signal, ça permet de le rediffuser, donc d'élargir
sa couverture.

Oui effectivement

[...]

Argh... j'ai cette ancienne génération.

Néanmoins j'ai bien les différentes option WDS dans les paramètres de
réglage de l'Utilitaire Airport après avoir sélectionné ma borne Airport
Express... On me les proposerait sans que je puisse en profiter avec ma
Borne ?

(je suis trop espacé pour relier ma Bbox à ma borne Airport Express en
Ethernet)

Tiens je viens de voir que le Linksys WRT54G supportait le WDS : pas
besoin de le flasher alors ?
Quelque chose à gérer de ce côté-là ?...

- remplacer le WiFi de la Bbox par le Linksys : OUI
Mais est-ce que ça peut arranger la portée du réseau ? J'ai un doute

- relayer en WDS le Linksys depuis la Bbox : NON
Pourtant je pensais bien que ça pouvait marcher...
cf en bas de page ici :
<http://www.echosdunet.net/faq/reponse_137_interface+bbox+-+reseau+domici
le.html>
Mais il semblerait qu'ils aient désactivé cette fonction dans la
nouvelle version de configuration de la Bbox

- utiliser le WDS de la borne Airport Express en WiFi : NON
Tu me dis que ça ne va pas avec mon modèle
Le Moustique
Le 28/10/10 15:32, paul a écrit :

[...]

Hum... Il me semble que je me suis gravement gouré.
En fait, c'est possible, mais pas en association avec une Livebox (ce
que j'ai), plutôt une Freebox ou une 9box.
Mes plus plates excuses...

Tiens je viens de voir que le Linksys WRT54G supportait le WDS : pas
besoin de le flasher alors ?
Quelque chose à gérer de ce côté-là ?...

Je ne sais pas, je n'ai pas ce routeur. S'il le supporte nativement, pas
besoin de le flasher, du moins pour cet usage uniquement.

- remplacer le WiFi de la Bbox par le Linksys : OUI
Mais est-ce que ça peut arranger la portée du réseau ? J'ai un do ute

Si le Linksys est dans la même pièce que la Bbox, ça ne devrait rie n
arranger, je doute qu'il soit plus puissant. Par contre, le placer dans
une autre pièce (et le relier à la Bbox par un câble) permettra
peut-être d'améliorer le signal, si ça permet d'éviter certains
"parasites", béton ou paroi métalliques.

- relayer en WDS le Linksys depuis la Bbox : NON
Pourtant je pensais bien que ça pouvait marcher...
Mais il semblerait qu'ils aient désactivé cette fonction dans la
nouvelle version de configuration de la Bbox

Dans ce cas, il serait intéressant d'utiliser le Linksys en guise
d'émetteur, à la place de la Bbox, puisqu'il sait faire du WDS.

- utiliser le WDS de la borne Airport Express en WiFi : NON
Tu me dis que ça ne va pas avec mon modèle

Si, si. C'est juste ma Livebox qui ne veut pas. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume