flêche de la zone de notification

13 réponses
Le Cali
Bonjour Messieurs
J'ai un ennui avec windows xp media center, dans la barre de taches, j'ai
perdu la petite flêche qui sert à découvrir les icones masqués. La barre de
tache n'est pas verroullier.
Pouvez vous m'indiquez la méthode pour la retrouvée.
Par avance je vous remercie
Robert

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour Le Cali* !
<news:uNe#

Bonjour Messieurs
J'ai un ennui avec windows xp media center, dans la barre de taches, j'ai
perdu la petite flêche qui sert à découvrir les icones masqués. La barre de
tache n'est pas verroullier.
Pouvez vous m'indiquez la méthode pour la retrouvée.
Par avance je vous remercie
Robert

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#disparition-chevron

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Jceven
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Le Cali* !
<news:uNe#

Bonjour Messieurs
J'ai un ennui avec windows xp media center, dans la barre de taches, j'ai
perdu la petite flêche qui sert à découvrir les icones masqués. La barre
de tache n'est pas verroullier.
Pouvez vous m'indiquez la méthode pour la retrouvée.
Par avance je vous remercie
Robert

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#disparition-chevron

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

C'est une petite flèche très capricieuse! Suivez le lien qu'on vous a donné,

mais ne soyez pas surpris si son efficacité n'est pas immédiate.
Souvent même elle réapparait toute seule, comme elle a disparu... sans qu'on
sache pourquoi!

Le Cali
Bonsoir
Merci messieurs
n'étant pas un gaillard dans ce domaine, je vais bien étudier les infos sur
le lien avant de toucher.
Le bizarre de la chose c'est que ce chevron à disparu sans que je change des
configurations.
Merci encore de vos réponses et j'espère que je pourrais revoir ce chevron
rapidement.
Je vous donnerai des infos si évolutions.
Bonne soirée
Robert
"Jceven" a écrit dans le message de
news:4783d1ed$0$857$

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Le Cali* !
<news:uNe#

Bonjour Messieurs
J'ai un ennui avec windows xp media center, dans la barre de taches,
j'ai perdu la petite flêche qui sert à découvrir les icones masqués. La
barre de tache n'est pas verroullier.
Pouvez vous m'indiquez la méthode pour la retrouvée.
Par avance je vous remercie
Robert

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#disparition-chevron

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

C'est une petite flèche très capricieuse! Suivez le lien qu'on vous a

donné, mais ne soyez pas surpris si son efficacité n'est pas immédiate.
Souvent même elle réapparait toute seule, comme elle a disparu... sans
qu'on sache pourquoi!

Le Cali
Bonsoir JF
Avant de toucher je vais bien voir votre lien, comprendre pour ne pas faire
de bétises.
merci de votre réponse rapide et j'espère réussir.
Bonne soirée
Robert
"JF" a écrit dans le message de
news:
*Bonjour Le Cali* !
<news:uNe#

Bonjour Messieurs
J'ai un ennui avec windows xp media center, dans la barre de taches, j'ai
perdu la petite flêche qui sert à découvrir les icones masqués. La barre
de tache n'est pas verroullier.
Pouvez vous m'indiquez la méthode pour la retrouvée.
Par avance je vous remercie
Robert

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#disparition-chevron

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
*Bonjour Le Cali* !
<news:eztug#

J'ai un ennui avec windows xp media center, dans la barre de taches, j'ai
perdu la petite flêche qui sert à découvrir les icones masqués. La barre
de tache n'est pas verroullier.
Pouvez vous m'indiquez la méthode pour la retrouvée.
Par avance je vous remercie
Robert

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#disparition-chevron

Bonsoir JF
Avant de toucher je vais bien voir votre lien, comprendre pour ne pas faire
de bétises.
merci de votre réponse rapide et j'espère réussir.
Bonne soirée
Robert

J'espère aussi.
Tes observations et commentaires détaillés seront utiles.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Milo
Bonjour,

Merci de votre aide précieuse ! Ayant le même problème, j'ai désactivé les
services UPNP et SSDP, sans que mon chevron ne réapparaisse après 3 jours de
patience et divers utilitaires installés pour tenter d'autres manip.

Sauriez-vous me dire si le fait d'être auto-loged sur ma session XP (pas de
mot de passe à l'ouverture + seul utilisateur) peut être la raison de ce
défaut ? Ceci dit, cela reste assez incompréhensible vu que ce chevron a
disparu sans n'avoir rien changé à ma config ni installé quoique ce soit de
nouveau : seul le plantage de l'explorer suivi d'un re démarrage avec
scandisk en sont sûrement la raison... ?

Merci de votre aide,
Milo
JF
*Bonjour Milo* !
<news:

Bonjour,

Merci de votre aide précieuse ! Ayant le même problème, j'ai désactivé les
services UPNP et SSDP, sans que mon chevron ne réapparaisse après 3 jours de
patience et divers utilitaires installés pour tenter d'autres manip.

Il faut dire que l'histoire n'est pas claire, les FAQ ne font que
rapporter cette manip, en ajoutant cette étrange observation qu'il peut
être nécessaire d'attendre 12 heures d'utilisation pour voir le chevron
réapparaitre
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#25
On ne sait donc rien sur le mécanisme qui provoque la disparition du
chevron.
Je remarque grâce à ton intervention que le titre du paragraphe, qui
est un lien hypertexte, pointe sur http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z006
Je vais corriger cela car cette FAQ n'est à mon grand regret plus
entretenue, et la FAQ d'Alain Vouillon propose quelques solutions
supplémentaires :

25) Disparition du chevron de la zone de notification:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#25

=== CITATION :
- Il peut être nécessaire, dans certains cas, de modifier
provisoirement le thème du Bureau pour que le chevron finisse par
apparaître.

- Essayez aussi la procédure suivante:
Clic droit sur la barre des taches, Propriétés, Personnaliser, bouton
"Personnaliser..." à côté de "Masquer les Icônes inactives", basculez
le comportement de chaque "+léments actuels" en "Toujours masquer" puis
en "Masquer en cas d'inactivité", OK, Appliquer....et Miracle le
chevron est de retour et tout remarche...
On me rapporte que cette procédure appliquée à la seule icône "NVidia
Media Center", si vous l'avez, peut suffire.
=== FIN DE CITATION

Je vais corriger le lien pour qu'il pointe vers la FAQ d'Alain plutôt
que vers celle de PN, devenue caduque.

Sauriez-vous me dire si le fait d'être auto-loged sur ma session XP (pas de
mot de passe à l'ouverture + seul utilisateur) peut être la raison de ce
défaut ?

Je ne peux pas répondre, il faut faire le test, si les solutions
ci-dessus ne corrigent pas.

Ceci dit, cela reste assez incompréhensible vu que ce chevron a
disparu sans n'avoir rien changé à ma config ni installé quoique ce soit de
nouveau : seul le plantage de l'explorer suivi d'un re démarrage avec
scandisk en sont sûrement la raison... ?

Intéressant. Nous exploiterons cette information si le chevron reste
invisible.

C'est seulement le chevron qui a disparu, ou il manque d'autres icônes
?
Masquer les icônes inactives est coché ?
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#afficher-toutes-iconnes

Merci de ta coopération.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Milo
Merci beaucoup pour l'actualisation des liens et la réponse très rapide !
Grâce à cela, mon chevron vient de réapparaître, notamment avec cette
procédure :

=== CITATION :
- Essayez aussi la procédure suivante:
Clic droit sur la barre des taches, Propriétés, Personnaliser, bouton
"Personnaliser..." à côté de "Masquer les Icônes inactives", basculez
le comportement de chaque "+léments actuels" en "Toujours masquer" puis
en "Masquer en cas d'inactivité", OK, Appliquer....et Miracle le
chevron est de retour et tout remarche...
On me rapporte que cette procédure appliquée à la seule icône "NVidia
Media Center", si vous l'avez, peut suffire.
=== FIN DE CITATION

Parfait ! Tout est revenu dans l'ordre avec cette simple manip !

C'est seulement le chevron qui a disparu, ou il manque d'autres icônes
?

Quelques icones ont disparu avec le chevron, mais uniquement qqs utilitaires
(gestion de l'imprimante Lexmark, ATI, le son). Elles sont toutes revenues
maintenant.

Masquer les icônes inactives est coché ?
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#afficher-toutes-iconnes

Oui, il était coché. Il l'est toujours après restauration du chevron.

Merci de ta coopération.

Merci à toi surtout !!! Si d'autres indications peuvent être utiles,
n'hésite pas à me le faire savoir pour aider la communauté.

JF
Merci beaucoup pour l'actualisation des liens et la réponse très rapide !

Grâce à l'utilisation de MesNews comme lecteur de nouvelles, qui
klaxonne bruyamment lorsqu'un message est publié en réponse à un des
miens :)

Grâce à cela, mon chevron vient de réapparaître, notamment avec cette
procédure :

=== CITATION : (de http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#25)
- Essayez aussi la procédure suivante:
Clic droit sur la barre des taches, Propriétés, Personnaliser, bouton
"Personnaliser..." à côté de "Masquer les Icônes inactives", basculez
le comportement de chaque "éléments actuels" en "Toujours masquer" puis
en "Masquer en cas d'inactivité", OK, Appliquer....et Miracle le
chevron est de retour et tout remarche...
On me rapporte que cette procédure appliquée à la seule icône "NVidia
Media Center", si vous l'avez, peut suffire.
=== FIN DE CITATION

Parfait ! Tout est revenu dans l'ordre avec cette simple manip !

Voici une excellente nouvelle. Grâce à ton implication je vais amender
mon information, qui, je m'en rend compte, était incomplète.
J'ai remarqué qu'avec la Barre de Tâches, cocher et recocher des
options en appliquant à chaque fois résolvait quelque problèmes, comme
les étiquettes informatives qui se cachent parfois derrière la Barre.
Je vois que cette technique est à élargir au Systray.

C'est seulement le chevron qui a disparu, ou il manque d'autres icônes
?

Quelques icones ont disparu avec le chevron, mais uniquement qqs utilitaires
(gestion de l'imprimante Lexmark, ATI, le son). Elles sont toutes revenues
maintenant.

Merci de l'info. Cela confirme l'idée que la disparition du chevron est
liée à la disparition d'autres icônes. Et il est probable que c'était
l'une d'elle qui entrainait les autres et le chevron dans la
disparition. Si le problème revenait, il serait peut-être instructif de
procéder pas-à-pas, en commençant avec les icônes manquantes, bien
entendu. Alain a ainsi pu établir que l'icône NVidia Media Center était
souvent responsable. Tu cites ATI, et je ne serais guère étonné que ce
soit la bonne piste.

Pour info je parle du problème posé par les icônes-systray des cartes
graphiques dans cet article
http://fspsa.free.fr/chercher-raccourci-clavier.htm mais pour un autre
inconvénient : les raccourcis-clavier qui les accompagnent.

La conclusion est que ces icônes servent peu et posent problème.
On peut désactiver ces trucs dans msconfig :
Exécuter>msconfig
(onglet Démarrage)

Masquer les icônes inactives est coché ?
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#afficher-toutes-iconnes

Oui, il était coché. Il l'est toujours après restauration du chevron.

Merci de ta coopération.

Merci à toi surtout !!! Si d'autres indications peuvent être utiles,
n'hésite pas à me le faire savoir pour aider la communauté.

Eh bien je dois dire que tu as beaucoup fait par ton intervention, et
je t'en remercie vivement. Grâce à toi je vais rappeler l'existence de
cette manip et corriger le lien que j'avais si mal à propos laisser
pointer vers un article trop ancien. Je vais également ajouter cette
piste de l'icône de la carte graphique qui m'a tout l'air d'une bonne
coupable :)

À mon tour de t'inviter à continuer de parcourir cet article et les
quelques autres sur fspsa pour m'indiquer ce qui pourrait être
amélioré, ou apporter tes idées. Tu trouveras facilement mon contact.

Au plaisir, et bonne continuation Milo !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Milo
Très étonnant : ce matin à l'allumage du PC, le chevron (uniquement) avait
disparu à nouveau. Toutes les icones étaient bien présentes.

Je reprends donc la manip plus haut mais ne l'applique qu'à l'icone ATI :

=== CITATION : (de http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#25)
- Essayez aussi la procédure suivante:
Clic droit sur la barre des taches, Propriétés, Personnaliser, bouton
"Personnaliser..." à côté de "Masquer les Icônes inactives", basculez
le comportement de chaque "éléments actuels" en "Toujours masquer" puis
en "Masquer en cas d'inactivité", OK, Appliquer....et Miracle le
chevron est de retour et tout remarche...
On me rapporte que cette procédure appliquée à la seule icône "NVidia
Media Center", si vous l'avez, peut suffire.
=== FIN DE CITATION

Résultat : le chevron est revenu aussitôt ! Je crois que tu avais donc
raison JF : le problème semble bien lié à ce type d'icone. La procédure
semble donc valoir également pour la seule icone ATI... à voir si d'autres
cas le confirment aussi...

A plus tard !
Milo

1 2