flèche de raccourci icones bureau

8 réponses
alsace
Bonjour,
Découvrant Vista chez un ami chez lequel j'installe
sa connexion,ses logiciels,et ne l'ayant pas installé personnellement
pour l'instant, j'avais sous XP un petit logiciel
REGPNT qui supprimait les flèches de raccourcis
des icônes du bureau que je ne trouve pas à mon goût.
Il ne fonctionne pas sous Vista.
Un aimable contributeur aurait il la procédure
via la BDR?
merci
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

8 réponses

J. K.
Bonjour, soir, alsace,

[couic]

Un aimable contributeur aurait il la procédure

Une petite recherche dans les archives de Google
(incontournables) !

http://minilien.com/?ZIS1Y6DsV7

--

Cordialement.
Jacques

Jean
Bonjour,
la recherche Google : supprimer flèche raccourci bureau vista, donne comme
premier lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-446691-fleche-blanche-sur-icone-de-bureau
La première réponse est loin d'être ininterressante : "C'est simple tu les
remplaces par des applications et non des raccourcis ^_^ ".
Amicalement.
"J. K." a écrit dans le message de
news:
Bonjour, soir, alsace,

[couic]

Un aimable contributeur aurait il la procédure

Une petite recherche dans les archives de Google
(incontournables) !

http://minilien.com/?ZIS1Y6DsV7

--

Cordialement.
Jacques

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jean*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,
la recherche Google : supprimer flèche raccourci bureau vista, donne
comme premier lien

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-446691-fleche-blanche-sur-icone-de-bureau

La première réponse est loin d'être ininterressante : "C'est simple
tu les remplaces par des applications et non des raccourcis ^_^ ".

Ce qui, à mes yeux, rend la petite flèche de raccourci indispensable
pour ne pas confondre avec une application si on met l'icône à la
poubelle.
--
Jacquouille la Fripouille

Nina Popravka
On Mon, 6 Aug 2007 14:04:58 +0200, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

Ce qui, à mes yeux, rend la petite flèche de raccourci indispensable
pour ne pas confondre avec une application si on met l'icône à la
poubelle.

Je suis bien d'accord, mais visiblement y a des gens qui tiennent
absolument à se donner la possibilité de se gourrer ;->>>>
--
Nina

pher
Il y a un petit utilitaire ici:
http://www.frameworkx.com/frameworkx/contentblogdetail.aspx?blogW&idS1

Une autre possibilité est de mettre toutes les icônes dans la barre de
lancement rapide placée verticalement sur la gauche de l'écran, et de
nettoyer le bureau de toute icône. J'ai essayé cette méthode afin de gagner
le plus de place possible sur mon écran, et je trouve cet aspect du bureau
très pratique.

pher

"alsace" wrote in message
news:O%
Bonjour,
Découvrant Vista chez un ami chez lequel j'installe
sa connexion,ses logiciels,et ne l'ayant pas installé personnellement
pour l'instant, j'avais sous XP un petit logiciel
REGPNT qui supprimait les flèches de raccourcis
des icônes du bureau que je ne trouve pas à mon goût.
Il ne fonctionne pas sous Vista.
Un aimable contributeur aurait il la procédure
via la BDR?
merci
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Azo3
+1

;o)

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 6 Aug 2007 14:04:58 +0200, "Jacquouille la Fripouille"
wrote:

Ce qui, à mes yeux, rend la petite flèche de raccourci indispensable
pour ne pas confondre avec une application si on met l'icône à la
poubelle.

Je suis bien d'accord, mais visiblement y a des gens qui tiennent
absolument à se donner la possibilité de se gourrer ;->>>>
--
Nina

J. K.
Salut Jacquouille la Fripouille,

[couic]

Ce qui, à mes yeux, rend la petite flèche de raccourci
indispensable
pour ne pas confondre avec une application si on met l'icône à
la
poubelle.

On dirait que tu as lu l'aide de Vista, mais non, tu en es encore
au Sp1 de Xp.
Qui aurait l'idée d'installer un programme sur le bureau ou d'y
sauvegarder ses documents ? Je n'aime pas ces flèches. Depuis la
version 95 j'ai toujours fait le nécessaire pour les supprimer.
Voici un petit copié/collé lu dans l'aide à propos de ces
flèches, ça me fait un peu sourire.

[début]

Est-il possible de supprimer la flèche de l’icône de raccourci ?
Non. Les icônes de raccourci contiennent des petites flèches pour
vous rappeler que ce sont des raccourcis. C’est un moyen facile d’identifier
l’icône d’un raccourci par rapport à celle d’un fichier original
; de cette façon vous n’êtes pas tenté de supprimer par erreur un
fichier d’origine lorsque vous voulez supprimer un raccourci.
[fin]

--

Jacques

alsace
Bonjour,
Merci à tous pour les réponses que
j'ai bien lues.
Vieille habitude perso que j'ai depuis Win 95 également,
mais je ne mets jamais de programmes ni de documents.
Nina, je ferai attention à ne pas me tromper.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"J. K." a écrit dans le message de news:

Salut Jacquouille la Fripouille,

[couic]

Ce qui, à mes yeux, rend la petite flèche de raccourci indispensable
pour ne pas confondre avec une application si on met l'icône à la
poubelle.

On dirait que tu as lu l'aide de Vista, mais non, tu en es encore au Sp1
de Xp.
Qui aurait l'idée d'installer un programme sur le bureau ou d'y
sauvegarder ses documents ? Je n'aime pas ces flèches. Depuis la version
95 j'ai toujours fait le nécessaire pour les supprimer.
Voici un petit copié/collé lu dans l'aide à propos de ces flèches, ça me
fait un peu sourire.

[début]

Est-il possible de supprimer la flèche de l’icône de raccourci ?
Non. Les icônes de raccourci contiennent des petites flèches pour vous
rappeler que ce sont des raccourcis. C’est un moyen facile d’identifier l’icône
d’un raccourci par rapport à celle d’un fichier original ; de cette façon
vous n’êtes pas tenté de supprimer par erreur un fichier d’origine lorsque
vous voulez supprimer un raccourci.
[fin]

--

Jacques