fleure

Le
koumac
Bonjour ,

j'aimerais savoir si mon employeur me fait une fleure , employé en tant que
transporteur , je viens d'être contrôler à 112km/h au lieu de 110 Km avec un
radar automatique je conduisais un véhicule de l'entreprise de transport.
Mon employeur m'annonce qu'il prends en charge l'amende forfaitaire de 45 ?
.
Est ce une gentillesse de sa part , ou étais t'il obligé .

Emma
Le #19014291
Le Mon, 30 Mar 2009 16:22:03 +0200, koumac a écrit :

[...]

c'est sympa de sa part. C'est le conducteur qui est responsable, mais le
propriétaire du véhicule n'est pas obligé de dénoncer le conducteur.
Par curiosité , vous a-t-il dénoncé ou pas pour le retrait de points ?

Emma

Merci

Anthony
Le #19014281
koumac a écrit :
[...]

petite gentillesse...

anthony
Anthony
Le #19014461
Emma a écrit :

c'est sympa de sa part. C'est le conducteur qui est responsable, mais le
propriétaire du véhicule n'est pas obligé de dénoncer le conducteur.
Par curiosité , vous a-t-il dénoncé ou pas pour le retrait de points ?

il me semble que si vous ne dénoncez pas, c'est le propriétaire qui
justement se voit retirer le point.
incitation à la délation donc...

anthony
Christian
Le #19014551
Anthony a écrit :

il me semble que si vous ne dénoncez pas, c'est le propriétaire qui
justement se voit retirer le point.

N'importe quoi ....
Anthony
Le #19014731
Christian a écrit :

N'importe quoi ....

alors je prête mon véhicule à ma copine... elle se fait flasher à 150
avec et je reçois la note.
je demande la photo... déclare que ce n'est pas moi : et c'est tout bon ???

vous êtes certain de ce que vous avancez là ?

anthony
edgar
Le #19015271
"Anthony" 49d0d80d$0$17768$
Emma a écrit :

[...]

desole de vous contredire, mais je n'ai pas de permis de conduire
quand le chauffeur de ma rolls est flashe, je paie la contravention sans
denoncer
comment font-ils pour me retirer un point ???
koumac
Le #19015431
"Emma" 49d0d799$0$12624$
[...]

Il vient de me donner le formulaire à remplir.
Vous écrivez , mais le propriétaire n'est pas obligé de dénoncer le
conducteur , dans mon cas , le propriétaire du véhicule est la sarl , que se
passe t'il si je ne rempli pas le formulaire de demande d'exonération .
koumac
Le #19015421
"Anthony" 49d0d7ca$0$17768$
koumac a écrit :
[...]

Pourquoi ce diminutif de petite .
AlainD
Le #19016361
"Anthony" 49d0e531$0$17746$
Christian a écrit :

[...]

???

vous êtes certain de ce que vous avancez là ?

Vous payez le pv mais on ne vous retire pas de points, la délation n'est pas
(encore) obligatoire en France. C'est à la justice (ou aux flics) de trouver
les coupables
AlainD
Le #19016351
"koumac" 49d0fc35$1$17760$

"Anthony" 49d0d7ca$0$17768$
koumac a écrit :
[...]

Parce que 45 euros c'est une petite somme?