Fleurs

Dominique
Bonjour,

J'ai soumis à Tintii (http://www.indii.org/software/tintii) un rose :
http://cjoint.com/?DFkeTe1TBoR

Voici la photo originale :
http://cjoint.com/?DFkeH7ItQSw

J'ai un peu de mal à me décider entre les 2...

En voici une autre à peine corrigée par UFRaw
(http://ufraw.sourceforge.net/)
http://cjoint.com/?DFkeIVZYO3k

Enfin, une rose trémière prise à Orléans en bord de Loire hier, sans
aucune retouche :
http://cjoint.com/?DFkeMKfVIXx

Je trouve très vexant que les programmes du 70D fassent souvent de
meilleures photos que lorsque je procède aux réglages moi-même

Pour la rose, l'arrière plan noir me plaît beaucoup mais je n'ai rien
fait pour. Cela dit, c'était un tronc sombre. L'un explique sans doute
l'autre...

Je vous souhaite à tous une bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 10/06/2014 04:46, Dominique a écrit :

Je trouve très vexant que les programmes du 70D fassent
souvent de meilleures photos que lorsque je procède aux
réglages moi-même

La technique photo ça s'apprend... Les logiciels intégrés
aux appareils font du "prêt à regarder" pour les cas les
plus courants, on peut obtenir la même chose très facilement
en les étudiant un peu.

Pour la rose, l'arrière plan noir me plaît beaucoup mais je
n'ai rien fait pour. Cela dit, c'était un tronc sombre. L'un
explique sans doute l'autre...

C'est juste une question de contraste... Et il est probable
qu'en partant du raw on puisse obtenir tout autre chose en
remontant les tons sombres.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique

C'est juste une question de contraste... Et il est probable qu'en
partant du raw on puisse obtenir tout autre chose en remontant les tons
sombres.

À dire vrai, je n'y tiens pas vraiment.

--
Dominique
Esto quod es
Nul
Le mardi 10 juin 2014 12:52:59 UTC+2, Dominique a écrit :
Le 10/06/2014 09:12, Jean-Pierre Roche a ï¿oecrit :

> C'est juste une question de contraste... Et il est probable qu'en

> partant du raw on puisse obtenir tout autre chose en remontant les tons

> sombres.

ï¿oe dire vrai, je n'y tiens pas vraiment.

Le RAW, mis à part la résolution de quelques exercices très pointus p our le photographe lambda il est tout à fait inutile.
Il est aussi parfaitement inutile de partir du RAW pour remonter les tons s ombres ou même pour faire quoi que ce soit d'autre.
Et on obtient rien de plus avec un RAW qu'avec le JPG natif si l'appareil e st bien configuré.
Maintenant avec les nouvelles technologies et progrès des softs, le RAW t ient plus de la légende que d'une réelle utilité.
Maréchal.
"Dominique" a écrit dans le message de news:ln6o28$nfl$

C'est juste une question de contraste... Et il est probable qu'en
partant du raw on puisse obtenir tout autre chose en remontant les tons
sombres.

À dire vrai, je n'y tiens pas vraiment.

Il avait raison Thierry le Luron "L'emmerdant, c'est la rose".

http://www.youtube.com/watch?v=OEwiJsz1AOI
Nul
Le mardi 10 juin 2014 13:47:43 UTC+2, Nul a écrit :

> [...]

Maintenant avec les nouvelles technologies et progrès des softs, le RAW tient plus de la légende que d'une réelle utilité.

pour preuve : http://cjoint.com/data3/3Fkoljz1TUa.htm
METIS
Le 10/06/2014 13:47, Nul a écrit :

[...]

==> Le RAW ne sert pas qu'à ça :
C'est un format brut non compressé qui n'offre aucun artefact de
compression JPEG donc.
Ca peut être utile pour du détourage fin.
C'est pour ça que j'avais acheté mon Fuji S6500.

--
METIS
Solanar
Nul a formulé la demande :
[...]

j'ai fait des tas d'essais et je n'arrive pas vraiment a voir ce que je
peux obteni de plus en partant du RAW plutot que du JPG
Des petits détails dans certaines limites mais pas grand chose de
significatif. En reprenant mon jpg de base autrement, j'arrive a peu
pres à la meme chose
Je continue a faie de temps en temps des raw
Je connais des gens qui ne jurent que par le RAW...
J'aimerai avoir un exemple ou ca fasse vraiment la différence

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Charles Vassallo
Solanar a écrit :

[...]

peux obtenir de plus en partant du RAW plutot que du JPG
Des petits détails dans certaines limites mais pas grand chose de
significatif. En reprenant mon jpg de base autrement, j'arrive a peu
près à la même chose
Je continue a faire de temps en temps des raw
Je connais des gens qui ne jurent que par le RAW...
J'aimerais avoir un exemple ou ça fasse vraiment la différence

Ben voilà, un exemple de rattrapage d'une surexposition
http://cjoint.com/14jn/DFkqEcO8jtp_omd65828_comparaison.jpg
Le JPEG était bien cuit, mais pas le RAW

charles
jules

Je trouve très vexant que les programmes du 70D fassent souvent de
meilleures photos que lorsque je procède aux réglages moi-mà ªme

Y-a pas que ducros qui se décarcasse .... les ingénieurs aussi et ils
sont nombreux, la règle des 80/20 marche souvent.Les réglages
automatiques proposés répondent à la majorité des pho tos. Même si il
reste des cas plus difficiles.
J'avais affirmé haut et fort en 1976 qu'on n'était pas prè s d'avoir la
mise au point automatique, je pensais (voyais) toujours les quelques %
de photos où le cerveau doit choisir en oubliant les autres %.
Nul
Le mardi 10 juin 2014 16:38:37 UTC+2, Charles Vassallo a écrit :
Solanar a écrit :

> [...]

http://cjoint.com/14jn/DFkqEcO8jtp_omd65828_comparaison.jpg

Le JPEG était bien cuit, mais pas le RAW

pour terminer ton exemple, la < correction > de l'original par rapport à celle du RAW.

http://cjoint.com/data3/3FksBBcpHeQ.htm

J'admet toutefois une profondeur d'exécution de correction impossible ave c le JPG, oui, le JPG a ses limites, mais il faut être pointilleux pour f aire une différence.
< Ma correction > est faite sur un fichier très léger contrairement à la tienne qui est faite sur le fichier d'origine.
1 2 3 4