Un flic sur Fr2

48 réponses
Claude.Chataigneau
Une très bonne série qui relate bien la réalité, une prise d'otages qui
finis mal pour les braqueurs !

--

Claude

10 réponses

Pierre Maurette
Claude.Chataigneau, le 16/09/2009 a écrit :
Une très bonne série qui relate bien la réalité, une prise d'otages qui finis
mal pour les braqueurs !

Je me demande si vous l'avez regardé. Je me tâtais pour exprimer ma
déception, puisque j'en attendais pas mal. La nullité du scénario est
affligeante. Poncifs et simplification à l'extrême, c'est dans l'air du
temps, le dernier /Boulevard du Palais/ en est une illustration. Mais
là, c'est la totale. Des invraisemblances inadmissibles. Un exemple
parmi une infinité: au bout de deux plombes de prise d'otage alors
qu'une liaison vidéo est établie, il se passe un truc /important/. Et
là on entend (en gros): "On peut avoir le son ?". Tap tap tap sur le
scanner, et on a le son de la banque. Ça veut dire que les gars avaient
la possibilité d'entendre, mais ça ne les avait pas intéressé. Ce n'est
qu'un exemple, des trucs comme ça il y en a du début à la fin.
"Invraisemblance", c'est à mettre dans le contexte. Je peux entrer dans
Barjavel, dans "2001, odyssée de l'espace", j'aime bien la fée
Clochette. Mais là c'est grave, on a vraiment l'impression qu'il faut
parvenir à quelques oppositions bien dramatiques (flic & fliquette
otage & bébé peut-être latté, par exemple, et pour être franc déjà vu
mille fois), et que pour ce qui est des invraisemblances, on décide que
le téléspectateur estg un gros con.
Ce qui est effectivement votre cas, mais vous êtes, Dieu en soit loué,
une exception.

--
Pierre Maurette
xyzt
On Wed, 16 Sep 2009 22:19:58 +0200, "Claude.Chataigneau"
wrote:

Une très bonne série qui relate bien la réalité, une prise d'otages qui
finis mal pour les braqueurs !

Analyse très pauvre, il faudrait qu'on m'explique pourquoi on trouve
autant de flics à la télé... A part pour montrer que Big Bro est bien
là, qu'on a pieds et mains liés, que tout est dangereux.
Yoki
X-No-Archive: Yes
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4ab1487e$0$12642$
Une très bonne série qui relate bien la réalité, une prise d'otages qui
finis mal pour les braqueurs !

En zappant, je suis tombé sur France 2. J'ai cru un moment qu'ils - FR2 -
diffusaient Torchwood (lol). Puis qu'Eve Myles jouait dans une série
française (méga-lol). Mais non, c'était juste l'actrice (Marie-Gaëlle Cals
?) qui lui ressemblait. Vaguement en fait. Ouf.
pallas
On 16 sep, 22:48, xyzt wrote:
On Wed, 16 Sep 2009 22:19:58 +0200, "Claude.Chataigneau"

wrote:
>Une très bonne série qui relate bien la réalité, une prise d'ota ges qui
>finis mal pour les braqueurs !

Analyse très pauvre, il faudrait qu'on m'explique pourquoi on trouve
autant de flics à la télé... A part pour montrer que Big Bro est bi en
là, qu'on a pieds et mains liés, que tout est dangereux.

Mr.Pierre Maurette. Mieux vaudrait faire la différence entre une série
TV, et la réalité.
Mais on vas pas en faire un filme....
Claude.Chataigneau
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 16/09/2009 a écrit :
Une très bonne série qui relate bien la réalité, une prise d'otages qui
finis mal pour les braqueurs !

Je me demande si vous l'avez regardé. Je me tâtais pour exprimer ma
déception, puisque j'en attendais pas mal. La nullité du scénario est
affligeante. Poncifs et simplification à l'extrême, c'est dans l'air du
temps, le dernier /Boulevard du Palais/ en est une illustration. Mais là,
c'est la totale. Des invraisemblances inadmissibles. Un exemple parmi une
infinité: au bout de deux plombes de prise d'otage alors qu'une liaison
vidéo est établie, il se passe un truc /important/. Et là on entend (en
gros): "On peut avoir le son ?". Tap tap tap sur le scanner, et on a le
son de la banque. Ça veut dire que les gars avaient la possibilité
d'entendre, mais ça ne les avait pas intéressé. Ce n'est qu'un exemple,
des trucs comme ça il y en a du début à la fin.
"Invraisemblance", c'est à mettre dans le contexte. Je peux entrer dans
Barjavel, dans "2001, odyssée de l'espace", j'aime bien la fée Clochette.
Mais là c'est grave, on a vraiment l'impression qu'il faut parvenir à
quelques oppositions bien dramatiques (flic & fliquette otage & bébé
peut-être latté, par exemple, et pour être franc déjà vu mille fois), et
que pour ce qui est des invraisemblances, on décide que le téléspectateur
estg un gros con.
Ce qui est effectivement votre cas

Bien sûr je l'ai regardé, il y avait que ça de bien. Je ne vais pas vous
énumérer tout les moyens que l'on a pour avoir un son, même à distance. Dans
les années 70s j'ai vécu ce genre d'opération et on avait pas les même
moyens ! Ce qui me soulage, je ne suis pas le seul gros con à l'avoir
regardé.
--
Claude

, mais vous êtes, Dieu en soit loué,
une exception.

--
Pierre Maurette

Claude.Chataigneau, le 16/09/2009 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 16/09/2009 a écrit :
Une très bonne série qui relate bien la réalité, une prise d'otages qui
finis mal pour les braqueurs !

Je me demande si vous l'avez regardé. Je me tâtais pour exprimer ma
déception, puisque j'en attendais pas mal. La nullité du scénario est
affligeante. Poncifs et simplification à l'extrême, c'est dans l'air du
temps, le dernier /Boulevard du Palais/ en est une illustration. Mais là,
c'est la totale. Des invraisemblances inadmissibles. Un exemple parmi une
infinité: au bout de deux plombes de prise d'otage alors qu'une liaison
vidéo est établie, il se passe un truc /important/. Et là on entend (en
gros): "On peut avoir le son ?". Tap tap tap sur le scanner, et on a le son
de la banque. Ça veut dire que les gars avaient la possibilité d'entendre,
mais ça ne les avait pas intéressé. Ce n'est qu'un exemple, des trucs comme
ça il y en a du début à la fin.
"Invraisemblance", c'est à mettre dans le contexte. Je peux entrer dans
Barjavel, dans "2001, odyssée de l'espace", j'aime bien la fée Clochette.
Mais là c'est grave, on a vraiment l'impression qu'il faut parvenir à
quelques oppositions bien dramatiques (flic & fliquette otage & bébé
peut-être latté, par exemple, et pour être franc déjà vu mille fois), et
que pour ce qui est des invraisemblances, on décide que le téléspectateur
estg un gros con.
Ce qui est effectivement votre cas

Bien sûr je l'ai regardé, il y avait que ça de bien. Je ne vais pas vous
énumérer tout les moyens que l'on a pour avoir un son, même à distance. Dans
les années 70s j'ai vécu ce genre d'opération et on avait pas les même moyens
! Ce qui me soulage, je ne suis pas le seul gros con à l'avoir regardé.

Je vous envie cette dernière phrase. Bravo...

--
Pierre Maurette
Claude.Chataigneau
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 16/09/2009 a écrit :
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 16/09/2009 a écrit :
Une très bonne série qui relate bien la réalité, une prise d'otages qui
finis mal pour les braqueurs !

Je me demande si vous l'avez regardé. Je me tâtais pour exprimer ma
déception, puisque j'en attendais pas mal. La nullité du scénario est
affligeante. Poncifs et simplification à l'extrême, c'est dans l'air du
temps, le dernier /Boulevard du Palais/ en est une illustration. Mais
là, c'est la totale. Des invraisemblances inadmissibles. Un exemple
parmi une infinité: au bout de deux plombes de prise d'otage alors
qu'une liaison vidéo est établie, il se passe un truc /important/. Et là
on entend (en gros): "On peut avoir le son ?". Tap tap tap sur le
scanner, et on a le son de la banque. Ça veut dire que les gars avaient
la possibilité d'entendre, mais ça ne les avait pas intéressé. Ce n'est
qu'un exemple, des trucs comme ça il y en a du début à la fin.
"Invraisemblance", c'est à mettre dans le contexte. Je peux entrer dans
Barjavel, dans "2001, odyssée de l'espace", j'aime bien la fée
Clochette. Mais là c'est grave, on a vraiment l'impression qu'il faut
parvenir à quelques oppositions bien dramatiques (flic & fliquette otage
& bébé peut-être latté, par exemple, et pour être franc déjà vu mille
fois), et que pour ce qui est des invraisemblances, on décide que le
téléspectateur estg un gros con.
Ce qui est effectivement votre cas

Bien sûr je l'ai regardé, il y avait que ça de bien. Je ne vais pas vous
énumérer tout les moyens que l'on a pour avoir un son, même à distance.
Dans les années 70s j'ai vécu ce genre d'opération et on avait pas les
même moyens ! Ce qui me soulage, je ne suis pas le seul gros con à
l'avoir regardé.

Je vous envie cette dernière phrase. Bravo...

Bravo à vous ! ça vous au moins changé des séries américaines.
--
Claude

--
Pierre Maurette

Claude.Chataigneau
"Yoki" a écrit dans le message de news:
fqcsm.91226$
X-No-Archive: Yes
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de news: 4ab1487e$0$12642$
Une très bonne série qui relate bien la réalité, une prise d'otages qui
finis mal pour les braqueurs !

En zappant, je suis tombé sur France 2. J'ai cru un moment qu'ils - FR2 -
diffusaient Torchwood (lol). Puis qu'Eve Myles jouait dans une série
française (méga-lol). Mais non, c'était juste l'actrice (Marie-Gaëlle Cals
?) qui lui ressemblait. Vaguement en fait. Ouf.

Si tu parlais clairement et en Français, ça irait déjà mieux !
--
Claude

Claude.Chataigneau
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4ab15981$0$12619$

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Claude.Chataigneau, le 16/09/2009 a écrit :
Une très bonne série qui relate bien la réalité, une prise d'otages qui
finis mal pour les braqueurs !

Je me demande si vous l'avez regardé. Je me tâtais pour exprimer ma
déception, puisque j'en attendais pas mal. La nullité du scénario est
affligeante. Poncifs et simplification à l'extrême, c'est dans l'air du
temps, le dernier /Boulevard du Palais/ en est une illustration. Mais là,
c'est la totale. Des invraisemblances inadmissibles. Un exemple parmi une
infinité: au bout de deux plombes de prise d'otage alors qu'une liaison
vidéo est établie, il se passe un truc /important/. Et là on entend (en
gros): "On peut avoir le son ?". Tap tap tap sur le scanner, et on a le
son de la banque. Ça veut dire que les gars avaient la possibilité
d'entendre, mais ça ne les avait pas intéressé. Ce n'est qu'un exemple,
des trucs comme ça il y en a du début à la fin.
"Invraisemblance", c'est à mettre dans le contexte. Je peux entrer dans
Barjavel, dans "2001, odyssée de l'espace", j'aime bien la fée Clochette.
Mais là c'est grave, on a vraiment l'impression qu'il faut parvenir à
quelques oppositions bien dramatiques (flic & fliquette otage & bébé
peut-être latté, par exemple, et pour être franc déjà vu mille fois), et
que pour ce qui est des invraisemblances, on décide que le téléspectateur
estg un gros con.
Ce qui est effectivement votre cas

Bien sûr je l'ai regardé, il y avait que ça de bien. Je ne vais pas vous
énumérer tout les moyens que l'on a pour avoir un son, même à distance.
Dans les années 70s j'ai vécu ce genre d'opération et on avait pas les
même moyens ! Ce qui me soulage, je ne suis pas le seul gros con à l'avoir
regardé.
--
Claude

, mais vous êtes, Dieu en soit loué,
une exception.

Sur le terrain aucun flic n'est une exception, on peux tous se prendre un
moment ou à autre une bastos comme ça m'est arrivé en février 98.
--
Claude

--
Pierre Maurette

Stephane Legras-Decussy
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le message
de news: 4ab16271$0$12632$
Sur le terrain aucun flic n'est une exception, on peux tous se prendre un
moment ou à autre une bastos comme ça m'est arrivé en février 98.

oh putain.... raconte !