Les flics à bourrin

.
Bonjour

Peut-être plus du Code de la Route , mais bon

Visualisé un reportage récent ou on vantait la complémentarité des couples
au travail
( le mec d'un couple et la nana de l'autre ...
j'ai pas trop compris car c'est souvent le cas )

donc ce binome évoluait à dos de bourrin dans les rues d'une
petite ville ou banlieue pavillonnaire

question 1
déplacement de front et parfois en empietant sur l'autre partie de chaussée
sans réel soucis de s'aligner quand un véhicule leur arrive sur le dos
c'est autorisé ?

question 2
interception d'un véhicule
le gus demande ses papiers à la conductrice derrière son volant
et depuis sa monture sans mettre pied à terre
c'est autorisé ?
Doit-on faire l'effort de lever le bras à l'extérieur
avec le risque de faire tomber les papiers dans la flotte
Le fait de tenir les papiers sur le rebord de la portiere ,
comme tout contrôle
est-il assimilable à un refus ?

question 3
un pieton est serré par les deux museaux des bourrins sur le trottoir
c'est autorisé ?
N'y-a-t-il pas une distance minimum de sécurité et d'hygiène
à respecter vis à vis de ces animaux de m....?

Jac
"." <@.@ @free.fr> a écrit :

le gus demande ses papiers à la conductrice derrière son volant

Sur la mienne, derrière le volant, c'est le pare-brise.

"Jac" a écrit dans le message de
"." <@.@ @free.fr> a écrit :

le gus demande ses papiers à la conductrice derrière son volant

Sur la mienne, derrière le volant, c'est le pare-brise.

A donc considérer que votre de mode de marche habituelle
est en arrière.
.
kkm07k$2oi$
"." <@.@ @free.fr> a écrit :

le gus demande ses papiers à la conductrice derrière son volant

Sur la mienne, derrière le volant, c'est le pare-brise.

A donc considérer que votre de mode de marche habituelle
est en arrière.

.../...

Ce n'est pas un français ..
la vision cinematique du mot conducteur lui echappe

La dame est en circulation , sauf erreur
pas en train d'essayer les sieges dans une salle expo chez le
concessionnaire

Jac
"@wanadoo" a écrit :

Sur la mienne, derrière le volant, c'est le pare-brise.

A donc considérer que votre de mode de marche habituelle
est en arrière.

Non, la glace arrière s'appelle la lunette.

krg
N'y-a-t-il pas une distance minimum de sécurité et d'hygiène
à respecter vis à vis de ces animaux de m....?

Pas de problème les chevaux ont reçu les vaccins règlementaires; ils
sont protégés.
roule en R1200GS A
Genre de fil ou on a vraiment pas envie de participer
Hassan Ceyeff
roule en R1200GS A a trainé :
Genre de fil ou on a vraiment pas envie de participer

comme dans tous les groupes donc le seul participant qui a pigé le
système usenet c'est le con comme lui pas le con comme toi
.
"krg" a écrit dans le message de news:
kknsg0$52f$
> [...]
> à respecter vis à vis de ces animaux de m....?

Pas de problème les chevaux ont reçu les vaccins règlementaires; ils sont

Je n'évoque que les montures dans les binomes
:-)))
et ma distance de sécurité concerne l'écrasement éventuel du pieton
contre la murette par le cheval ( les chevaux ) positionnés en chevron
les antérieurs sur le trottoir

Ma question irait aussi dans le sens où est-ce que le bourrin
est aussi un policier ou simplement
un moyen de locomotion
( permettant à qqs privilégiés d'assouvir leur passion au quotidien
au détriment des fonds publics ...)
Dans le reportage il est manipulé comme une arme par destination

La ou les forces de l'ordre
juridiquement parlant ( là c'était la PN )
c'est :
le personnel
ou bien le personnel + sa monture?

Le cavalier doit gérer simultanément
1 sa monture
2 le personnel qu'il interpelle
3 la motivation de son interpellation
4 le respect sur sa partenaire féminine
5 sa sécurité vis à vis du client et de sa partenaire

Ca fait un peu beaucoup

.
"roule en R1200GS A" a écrit dans le
message de news: kko102$ith$
Genre de fil ou on a vraiment pas envie de participer

à qui le dites vous ...
un vrai con ce mec

"." <@.@ @free.fr> a écrit dans le message de

[...]

[humour]
Si le cheval hennit et qu'il a son gyrophare, il peut s'abstraire des règles
du code de la route ... :o))

Ceci dit, s'il n'y pas d'interdiction d'utiliser l'avertisseur, un petit
coup
devrait remettre les bêtes en bon ordre de marche !

question 2
interception d'un véhicule
le gus demande ses papiers à la conductrice derrière son volant
et depuis sa monture sans mettre pied à terre
c'est autorisé ?

Je ne vois dans aucun texte l'obligation, pour un représentant des
forces de l'ordre, d'être à pied ou à la hauteur exacte de son
interlocuteur (sinon il va falloir embaucher des nains et des géants).
D'ailleurs, l'injonction faite par un policier, depuis son véhicule,
de garer le vôtre, alors qu'il vient vous rattraper sur l'autoroute,
ne permet clairement pas de le désigner comme étant "à pied".
Et pourtant sa demande est licite.

Doit-on faire l'effort de lever le bras à l'extérieur
avec le risque de faire tomber les papiers dans la flotte

Non. Vous n'êtes pas censé, au moment du contrôle,
avoir la capacité de faire autre chose que ce le Code de la Route
exige comme capacités pour être apte à la conduite,
et à ma connaissance il n'est pas prévu de devoir lever les bras
pour avoir le droit de conduire. (mon dieu, mais qui tient le volant ?).

Le fait de tenir les papiers sur le rebord de la portiere ,
comme tout contrôle
est-il assimilable à un refus ?

Non, si l'agent de la force publique ne vous a pas demandé de
sortir du véhicule, c'est qu'il accepte la communication des
pièces par l'ouverture disponible.

Mais il est bien connu que la volonté manifeste de non-coopération
entraîne certaines réactions thalamiques porteuses de temps perdu.

question 3
un pieton est serré par les deux museaux des bourrins sur le trottoir
c'est autorisé ?

Demander à ce qu'ils reculent, c'est autorisé.

'y-a-t-il pas une distance minimum de sécurité et d'hygiène
à respecter vis à vis de ces animaux de m....?

Pas d'infos là-dessus.

Au fait, la prune, tu l'as eue ou pas ?

G.
1 2