Flood sur email

15 réponses
Mulan
C'est la 2e fois en peu de temps que je reçois plusieurs centaines de
messages à la fois sur une de mes adresses emails. Que puis-je faire ?
Merci.

10 réponses

1 2
Xavier Roche
<blockquote class="block0"><br />
C'est la 2e fois en peu de temps que je re&ccedil;ois plusieurs centaines de<br />
messages &agrave; la fois sur une de mes adresses emails. Que puis-je faire ?<br />
<br />
</blockquote><br />
Tracer l'origine, en regardant les premi&egrave;res IP's qui apparaissent dans<br />
les Received:, envoyer des plaintes au besoin, et filtrer.<br />
<br />
Si c'est envoy&eacute; depuis des proxys, le serveur devrait les refuser (les<br />
RBL sont tes amis)<br />
<br />
Vous pouvez poster les en-t&ecirc;tes complets (pas le corps du message) ici<br />
si vous voulez que l'on vous donner un coup de main.. (au besoin,<br />
masquez les adresses email pour ne pas les faire collecter par des<br />
gentils spammeurs)<br />
<br />
Mulan
&quot;Xavier Roche&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news: g3682r$afe$<br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
C'est la 2e fois en peu de temps que je re&ccedil;ois plusieurs centaines de<br />
messages &agrave; la fois sur une de mes adresses emails. Que puis-je faire ?<br />
<br />
</blockquote><br />
Tracer l'origine, en regardant les premi&egrave;res IP's qui apparaissent dans<br />
les Received:, envoyer des plaintes au besoin, et filtrer.<br />
<br />
Si c'est envoy&eacute; depuis des proxys, le serveur devrait les refuser (les RBL<br />
sont tes amis)<br />
<br />
</blockquote><br />
Je ne connaissais pas les RBL, mon filtre actuel non plus. Merci.<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Vous pouvez poster les en-t&ecirc;tes complets (pas le corps du message) ici si<br />
vous voulez que l'on vous donner un coup de main.. (au besoin, masquez les<br />
adresses email pour ne pas les faire collecter par des gentils spammeurs)<br />
<br />
</blockquote><br />
Bonne id&eacute;e. En voici quelques uns, car &ccedil;a continue d'arriver mais en petits<br />
nombres:<br />
<br />
Return-Path: &lt;&gt;<br />
Delivered-To: <br />
Received: (qmail 7567 invoked from network); 16 Jun 2008 19:12:41 -0000<br />
Received: from 125.206.148.133 (HELO defer102.ocn.ad.jp) (125.206.148.133)<br />
by mrelay1-g25.free.fr with SMTP; 16 Jun 2008 19:12:41 -0000<br />
Received: from mfgw202.ocn.ad.jp (mfgw202.ocn.ad.jp [60.37.40.7])<br />
by defer102.ocn.ad.jp (Postfix) with ESMTP id CF375808E2<br />
for &lt;&gt;; Tue, 17 Jun 2008 00:57:32 +0900 (JST)<br />
Received: by mfgw202.ocn.ad.jp (Postfix)<br />
id 528A68002E; Tue, 17 Jun 2008 00:57:32 +0900 (JST)<br />
Date: Tue, 17 Jun 2008 00:57:32 +0900 (JST)<br />
From: (Mail Delivery System)<br />
Subject: Undelivered Mail Returned to Sender<br />
To: <br />
Auto-Submitted: auto-replied<br />
MIME-Version: 1.0<br />
Content-Type: multipart/report; report-type&THORN;livery-status;<br />
boundary=&quot;D034B80009.1213631852/mfgw202.ocn.ad.jp&quot;<br />
Message-Id: &lt;&gt;<br />
<br />
Return-Path: &lt;&gt;<br />
Delivered-To: <br />
Received: (qmail 2562 invoked from network); 16 Jun 2008 18:36:15 -0000<br />
Received: from 202.214.126.178 (HELO chateau.a-plus.to) (202.214.126.178)<br />
by mrelay3-2.free.fr with SMTP; 16 Jun 2008 18:36:15 -0000<br />
Received: (qmail 41094 invoked for bounce); 17 Jun 2008 00:49:31 +0900<br />
Date: 17 Jun 2008 00:49:31 +0900<br />
From: <br />
To: <br />
Subject: failure notice<br />
<br />
Return-Path: &lt;&gt;<br />
Delivered-To: <br />
Received: (qmail 2751 invoked from network); 16 Jun 2008 19:54:00 -0000<br />
Received: from 217.199.209.151 (HELO nika-mail.nika.ru) (217.199.209.151)<br />
by mrelay3-g25.free.fr with SMTP; 16 Jun 2008 19:54:00 -0000<br />
From: <br />
To: <br />
Date: Mon, 16 Jun 2008 21:35:29 +0400<br />
MIME-Version: 1.0<br />
Content-Type: multipart/report; report-type&THORN;livery-status;<br />
boundary=&quot;9B095B5ADSN=_01C89EC319CFB9640070B106nika?mail.nika.r&quot;<br />
X-DSNContext: 335a7efd - 4446 - 00000001 - 80040546<br />
Message-ID: &lt;&gt;<br />
Subject: [Spam][95.4%] Delivery Status Notification (Failure)<br />
<br />
Olivier Miakinen
Bonjour,<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
C'est la 2e fois en peu de temps que je re&ccedil;ois plusieurs centaines de<br />
messages &agrave; la fois sur une de mes adresses emails. Que puis-je faire ?<br />
<br />
</blockquote><br />
Je laisse les gens plus qualifi&eacute;s que moi r&eacute;pondre au probl&egrave;me pour<br />
lequel tu es venu poser ta question ici.<br />
<br />
Je voudrais juste rappeler que ce n'est pas parce que tu te fais<br />
spammer que tu dois faire spammer les autres, en l'occurrence le<br />
domaine invalid.fr cr&eacute;&eacute; en juin 2007. C'est le nom de domaine de<br />
*1er* niveau .invalid qui est garanti de ne jamais &ecirc;tre attribu&eacute; &agrave;<br />
personne, et tu devrais donc changer pour &lt;&gt; ou<br />
&lt;&gt;.<br />
<br />
Merci !<br />
<br />
Mulan
&quot;Olivier Miakinen&quot; &lt;om+&gt; a &eacute;crit dans le message de news:<br />
4856d8fa$<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour,<br />
<br />
<blockquote class="block1"><br />
C'est la 2e fois en peu de temps que je re&ccedil;ois plusieurs centaines de<br />
messages &agrave; la fois sur une de mes adresses emails. Que puis-je faire ?<br />
<br />
</blockquote><br />
Je laisse les gens plus qualifi&eacute;s que moi r&eacute;pondre au probl&egrave;me pour<br />
lequel tu es venu poser ta question ici.<br />
<br />
Je voudrais juste rappeler que ce n'est pas parce que tu te fais<br />
spammer que tu dois faire spammer les autres, en l'occurrence le<br />
domaine invalid.fr cr&eacute;&eacute; en juin 2007. C'est le nom de domaine de<br />
*1er* niveau .invalid qui est garanti de ne jamais &ecirc;tre attribu&eacute; &agrave;<br />
personne, et tu devrais donc changer pour &lt;&gt; ou<br />
&lt;&gt;.<br />
<br />
Merci !<br />
<br />
</blockquote><br />
Puisque c'est demand&eacute; si gentiment...<br />
<br />
Olivier Miakinen
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
<br />
Merci !<br />
<br />
</blockquote><br />
Puisque c'est demand&eacute; si gentiment...<br />
<br />
</blockquote><br />
Merci bien, mais ce n'est pas tout-&agrave;-fait suffisant. Je ne v&eacute;rifie pas<br />
si le domaine bouououhhh.fr existe ou non (je suppose que non), mais il<br />
pourrait exister un jour. Et m&ecirc;me s'il n'existe jamais, tu prives tes<br />
lecteurs du confort d'&ecirc;tre pr&eacute;venu par leur courrielleur *avant* qu'ils<br />
ne perdent du temps &agrave; composer une r&eacute;ponse, pour finalement recevoir un<br />
bounce.<br />
<br />
Merci donc de remplacer :<br />
&lt;&gt;<br />
par :<br />
&lt;&gt;<br />
<br />
Mulan
&quot;Olivier Miakinen&quot; &lt;om+&gt; a &eacute;crit dans le message de news:<br />
485786f3$<br />
<blockquote class="block0"><br />
<blockquote class="block1"><br />
<blockquote class="block0"><br />
<br />
Merci !<br />
<br />
</blockquote><br />
Puisque c'est demand&eacute; si gentiment...<br />
<br />
</blockquote><br />
Merci bien, mais ce n'est pas tout-&agrave;-fait suffisant. Je ne v&eacute;rifie pas<br />
si le domaine bouououhhh.fr existe ou non (je suppose que non), mais il<br />
pourrait exister un jour. Et m&ecirc;me s'il n'existe jamais, tu prives tes<br />
lecteurs du confort d'&ecirc;tre pr&eacute;venu par leur courrielleur *avant* qu'ils<br />
ne perdent du temps &agrave; composer une r&eacute;ponse, pour finalement recevoir un<br />
bounce.<br />
<br />
Merci donc de remplacer :<br />
&lt;&gt;<br />
par :<br />
&lt;&gt;<br />
<br />
</blockquote><br />
Faut arr&ecirc;ter de voir le mal partout mon grand... en plus d'&ecirc;tre parano et<br />
d&eacute;sagr&eacute;able, tu n'as aucun humour.<br />
<br />
Juste pour information, le nom de domaine invalid.fr semble avoir sombr&eacute;<br />
corps et bien depuis ta deni&egrave;re visite...<br />
<br />
Allez c'est pas que je m'ennuie mais je dois y aller puisque je perds mon<br />
temps ici. Je te fais un gros bisou baveux.<br />
<br />
Sergio
Après mure réflexion, Olivier Miakinen a écrit :

Merci bien, mais ce n'est pas tout-à-fait suffisant. Je ne vérifie pas
si le domaine bouououhhh.fr existe ou non (je suppose que non), mais il
pourrait exister un jour. Et même s'il n'existe jamais, tu prives tes
lecteurs du confort d'être prévenu par leur courrielleur *avant* qu'ils
ne perdent du temps à composer une réponse, pour finalement recevoir un
bounce.

Merci donc de remplacer :

par :

Ouais, mais certains logiciels ou certains serveurs refusent de telles
adresses. Donc souvent pour faire une adresse valide se terminant par
.invalid, on s'énerve et on met une adresse visiblement mauvaise, mais
sans .invalid derrière.

Tiesn j'essaye là serge.delbono at laposte.invalid ...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Olivier Miakinen
Le 17/06/2008 12:03, Mulan a écrit :

Merci donc de remplacer :

par :

Faut arrêter de voir le mal partout mon grand...

Ce n'est justement pas moi qui vois le mal partout, puisque je reste
optimiste et que je persiste à croire que tu peux faire preuve de bonne
volonté pour le bien de tes lecteurs.

en plus d'être parano et désagréable, tu n'as aucun humour.

Dans ce cas, tu peux prendre :

Juste pour information, le nom de domaine invalid.fr semble avoir sombré
corps et bien depuis ta denière visite...

Non seulement c'est faux, mais même si c'était vrai ça ne changerait
rien au fait qu'il vaut mieux utiliser le nom de domaine réservé
.invalid pour éviter des bounces à tes lecteurs.

Allez c'est pas que je m'ennuie mais je dois y aller puisque je perds mon
temps ici.

D'accord. Bons spams.

Je te fais un gros bisou baveux.

Tu piques.
Olivier Miakinen
Le 17/06/2008 13:19, Michel Guillou a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Olivier s'échine à vouloir
éduquer [...]

C'est que, même quand je semble m'énerver, je reste au fond un
bisounours qui garde toujours foi en la personne humeine.
Mulan
> D'accord. Bons spams.

Bonne agressivité typiquement machiste et masculine.

Je te fais un gros bisou baveux.

Tu piques.

Et hop, encore un procès d'intention ! Et voui, je suis bien une femme, mais
je n'ai pas de barbe.

Et comme moi aussi j'ai une mentalité fondante de bisounours et que je suis
pleine de tendresse dedans, je vous plonke tous les 2 toi et ton copain afin
de continuer de croire que je vis dans un monde merveilleux où tous les gens
y sont gentils et bôs et où aucun type mal dégrossi ne se défoule en tapant
sur la nana de service.
1 2