floppy disk inexistant pour disquette boot

CockTL
Hello les mordus de l'info
Comment créer un( e) disque ( ette) de démarrage windows 98/Xp sur un PC qui
ne possède pas de lecteur de disquette ?

Merci
@+

Jacquouille la Fripouille
[...]

Il te faut un graveur de CD/DVD, ou un lecteur Iomega-zip.

Claude LaFrenière
Bonjour *CockTL* :

Comment créer un( e) disque ( ette) de démarrage windows 98/Xp sur un PC qui
ne possède pas de lecteur de disquette ?

Mais si t'as pas de lecteur de disquette que feras-tu avec ? 8-)

/Conte de Noël.

Il y a très longtemps , à une époque désormais révolue,
il y avait 4 sortes de disquettes:

les 5 pouces et quart 360 K ( Si! )
les 5 pouces et quart 1.2 M ( Quel progrès! )
les 3 pouces et quart 720 k ( Les AmériGUNs sont encore trop stupides pour apprendre le Système Métrique. Si! )
et les 3 pouces et quart 1.5 M ( Inc'oyable ! Me'veilleux! Presque l'Utopie! )

Certains utilisateurs traduisaient "Floppy Disk" par *Disque MOU*...

Un jour une Dame se présent à moi et me demande de but en blanc:

«Je veux 1 *Disque MOU* !»

Là il a fallu que je lui tire les vers du nez pour finir par déduire
qu'il s'agissait de la troisième variété... Je lui tend la disquette,
elle la prend, la regarde l'air peu satisfaite et me répète (encore) :

« *Mais je VEUX 1 disque MOU!* »

«Mais Madaaaaameu, *cette disquette est suffisament MOLLE pour l'usage que vous voulez en faire!* »

Et la Dame tourna les talons, rouge comme une tomate, sans disquette.

Morale de cette Me'veilleuse Histoi'e de Noël ? Y'en a pas.

Conte de Noël/

Je répète :

*Mais si t'as pas de lecteur de disquette que feras-tu avec une disquette de démarrage W98?*

Joyeuses Fêtes (et un lecteur de disquette sous le sapin...)

:-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacquouille la Fripouille* :

[...]

Arrête Jacquouille !
Qui te dit qu'il ne tentera pas d'insérer une disquette dans le lecteur CD ?

On a vu pire !

Joyeuses Fêtes !

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations CockTL, tu nous disais :
Hello les mordus de l'info
Comment créer un( e) disque ( ette) de démarrage windows 98/Xp sur un
PC qui ne possède pas de lecteur de disquette ?

Ecrire une disquette sans lecteur de disquettes ???

C'est le troll de Noël ?

Par contre, tu peux créer un CD de démarrage.
Voir du côté de UBCD ou de BartPE suivant le résultat recherché...

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Claude LaFrenière, tu nous disais :
Qui te dit qu'il ne tentera pas d'insérer une disquette dans le
lecteur CD ?

Véridique :
J'ai déjà vu essayer de faire le contraire...

Tiens, une page que je viens de trouver :
http://www.lopr.net/donotdofl.php

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

Jacquouille la Fripouille
[...]

Si tu as un graveur de CD, ça marche avec un CD+ou-RW.

--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:Onu%

[...]

Excuses, il n'y a que des CD-R(W)

C'est pour les DVD gravables qu'il des + et des -.

--
Jacquouille