Floppy IBM

13 réponses
JMJ
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il dans un fond de placard un lecteur 3.5" compatible IBM
P70 ou P75 (de la série 8573) ?
J'en recherche un, en état autant que possible, et qui aurait droit ainsi à
une seconde vie dans mon P75 ...
Pour info le modèle d'origine est un Alps DFP723D15C alimenté via le câble
en nappe.

Merci !
J-M

10 réponses

1 2
Emmanuel Da Piedade
JMJ wrote:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il dans un fond de placard un lecteur 3.5"
compatible IBM P70 ou P75 (de la série 8573) ?
J'en recherche un, en état autant que possible, et qui aurait droit
ainsi à une seconde vie dans mon P75 ...
Pour info le modèle d'origine est un Alps DFP723D15C alimenté via le
câble en nappe.

Merci !
J-M

J'ai du moi aussi remplacer le floppy de mon P70. J'ai récupéré le drive
d'un autre PS/2 Desktop (je n'ai pas le modele en tete).
Pour info, selon :
<http://www.vintage-computer.com/vcforum/showthread.php?16020-Floppy-drive-for-PS-2-P70-386-Lunchbox>
les lecteurs des modeles 55SX, 60, 65SX et 80 sont compatibles avec le P70

J'ai vérifié dans mon tas de spare PS/2, mais je n'ai plus de ce type de
lecteur de coté.

Bon courage pour la restauration ! Surtout que le P70 est vraiment une
machine qui vaut le coup.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr
JKB
Le 30-01-2010, ? propos de
Re: Floppy IBM,
Emmanuel Da Piedade ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JMJ wrote:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il dans un fond de placard un lecteur 3.5"
compatible IBM P70 ou P75 (de la série 8573) ?
J'en recherche un, en état autant que possible, et qui aurait droit
ainsi à une seconde vie dans mon P75 ...
Pour info le modèle d'origine est un Alps DFP723D15C alimenté via le
câble en nappe.

Merci !
J-M

J'ai du moi aussi remplacer le floppy de mon P70. J'ai récupéré le drive
d'un autre PS/2 Desktop (je n'ai pas le modele en tete).
Pour info, selon :
<http://www.vintage-computer.com/vcforum/showthread.php?16020-Floppy-drive-for-PS-2-P70-386-Lunchbox>
les lecteurs des modeles 55SX, 60, 65SX et 80 sont compatibles avec le P70

J'ai vérifié dans mon tas de spare PS/2, mais je n'ai plus de ce type de
lecteur de coté.

Bon courage pour la restauration ! Surtout que le P70 est vraiment une
machine qui vaut le coup.

J'ai ;-) (enfin, j'ai le P70 autour du lecteur de disquette).
Comment faites-vous pour changer le disque dur de cette bête ? Mon
ESDI est plein (30 Mo), et j'ai des tas de disques SCSI, mais pas de
carte. J'en avais une, mais je l'ai vendu il y a plus de 10 ans avec
un P80 parce que je ne savais pas que le P70 pouvait booter sur du
SCSI si l'ESDI était débranché... :-(

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JMJ
"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 30-01-2010, ? propos de
Re: Floppy IBM,
Emmanuel Da Piedade ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JMJ wrote:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il dans un fond de placard un lecteur 3.5"
compatible IBM P70 ou P75 (de la série 8573) ?
J'en recherche un, en état autant que possible, et qui aurait droit
ainsi à une seconde vie dans mon P75 ...
Pour info le modèle d'origine est un Alps DFP723D15C alimenté via le
câble en nappe.

Merci !
J-M

J'ai du moi aussi remplacer le floppy de mon P70. J'ai récupéré le drive
d'un autre PS/2 Desktop (je n'ai pas le modele en tete).
Pour info, selon :
<http://www.vintage-computer.com/vcforum/showthread.php?16020-Floppy-drive-for-PS-2-P70-386-Lunchbox>
les lecteurs des modeles 55SX, 60, 65SX et 80 sont compatibles avec le
P70

J'ai vérifié dans mon tas de spare PS/2, mais je n'ai plus de ce type de
lecteur de coté.

Bon courage pour la restauration ! Surtout que le P70 est vraiment une
machine qui vaut le coup.

J'ai ;-) (enfin, j'ai le P70 autour du lecteur de disquette).
Comment faites-vous pour changer le disque dur de cette bête ? Mon
ESDI est plein (30 Mo), et j'ai des tas de disques SCSI, mais pas de
carte. J'en avais une, mais je l'ai vendu il y a plus de 10 ans avec
un P80 parce que je ne savais pas que le P70 pouvait booter sur du
SCSI si l'ESDI était débranché... :-(

JKB

On trouve quelques pages intéressantes sur le web concernant le 8573.
Voir notamment celle-ci qui détaille largement le process de démontage du HD
:
http://www.ardent-tool.org.uk/ohland/8573.html

Bon courage !
J-M
JMJ
"Emmanuel Da Piedade" <emmanuel.dapiedadeCHEZgmail.com> a écrit dans le
message de news: 4b63f80b$0$21791$
JMJ wrote:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il dans un fond de placard un lecteur 3.5"
compatible IBM P70 ou P75 (de la série 8573) ?
J'en recherche un, en état autant que possible, et qui aurait droit
ainsi à une seconde vie dans mon P75 ...
Pour info le modèle d'origine est un Alps DFP723D15C alimenté via le
câble en nappe.

Merci !
J-M

J'ai du moi aussi remplacer le floppy de mon P70. J'ai récupéré le drive
d'un autre PS/2 Desktop (je n'ai pas le modele en tete).
Pour info, selon :
<http://www.vintage-computer.com/vcforum/showthread.php?16020-Floppy-drive-for-PS-2-P70-386-Lunchbox>
les lecteurs des modeles 55SX, 60, 65SX et 80 sont compatibles avec le P70

J'ai vérifié dans mon tas de spare PS/2, mais je n'ai plus de ce type de
lecteur de coté.

Bon courage pour la restauration ! Surtout que le P70 est vraiment une
machine qui vaut le coup.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr

Merci pour cette précision intéressante. J'avais justement un doute quant à
la compatibilité avec les lecteurs des desktops qui sont effectivement de la
même génération (MCA). J'ai bien un vieux floppy extrait d'une carcasse de
PS/2 de ce type (une épave qu'on m'avait donné) mais il est dans un piteux
état avec et j'hésite à le monter.
J'en ai aussi testé un 3ème, provenant d'un P70, mais sans plus de résultat.
Le truc qui me chagrine c'est que bien que le voyant (sous le lecteur)
s'allume, dans les 2 cas je n'entends pas le moteur tourner ...
Sinon oui, tout-à-fait d'accord, avec leur superbe écran planar rouge les
p70 et P75 sont des machines incroyables !

@+
J-M
JKB
Le 30-01-2010, ? propos de
Re: Floppy IBM,
JMJ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :

"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 30-01-2010, ? propos de
Re: Floppy IBM,
Emmanuel Da Piedade ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JMJ wrote:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il dans un fond de placard un lecteur 3.5"
compatible IBM P70 ou P75 (de la série 8573) ?
J'en recherche un, en état autant que possible, et qui aurait droit
ainsi à une seconde vie dans mon P75 ...
Pour info le modèle d'origine est un Alps DFP723D15C alimenté via le
câble en nappe.

Merci !
J-M

J'ai du moi aussi remplacer le floppy de mon P70. J'ai récupéré le drive
d'un autre PS/2 Desktop (je n'ai pas le modele en tete).
Pour info, selon :
<http://www.vintage-computer.com/vcforum/showthread.php?16020-Floppy-drive-for-PS-2-P70-386-Lunchbox>
les lecteurs des modeles 55SX, 60, 65SX et 80 sont compatibles avec le
P70

J'ai vérifié dans mon tas de spare PS/2, mais je n'ai plus de ce type de
lecteur de coté.

Bon courage pour la restauration ! Surtout que le P70 est vraiment une
machine qui vaut le coup.

J'ai ;-) (enfin, j'ai le P70 autour du lecteur de disquette).
Comment faites-vous pour changer le disque dur de cette bête ? Mon
ESDI est plein (30 Mo), et j'ai des tas de disques SCSI, mais pas de
carte. J'en avais une, mais je l'ai vendu il y a plus de 10 ans avec
un P80 parce que je ne savais pas que le P70 pouvait booter sur du
SCSI si l'ESDI était débranché... :-(

JKB

On trouve quelques pages intéressantes sur le web concernant le 8573.
Voir notamment celle-ci qui détaille largement le process de démontage du HD
:
http://www.ardent-tool.org.uk/ohland/8573.html

Je sais démonter le disque. Mon problème est le remplacement par
quelque chose d'autre.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JMJ
"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 30-01-2010, ? propos de
Re: Floppy IBM,
JMJ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :

"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 30-01-2010, ? propos de
Re: Floppy IBM,
Emmanuel Da Piedade ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JMJ wrote:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il dans un fond de placard un lecteur 3.5"
compatible IBM P70 ou P75 (de la série 8573) ?
J'en recherche un, en état autant que possible, et qui aurait droit
ainsi à une seconde vie dans mon P75 ...
Pour info le modèle d'origine est un Alps DFP723D15C alimenté via le
câble en nappe.

Merci !
J-M

J'ai du moi aussi remplacer le floppy de mon P70. J'ai récupéré le
drive
d'un autre PS/2 Desktop (je n'ai pas le modele en tete).
Pour info, selon :
<http://www.vintage-computer.com/vcforum/showthread.php?16020-Floppy-drive-for-PS-2-P70-386-Lunchbox>
les lecteurs des modeles 55SX, 60, 65SX et 80 sont compatibles avec le
P70

J'ai vérifié dans mon tas de spare PS/2, mais je n'ai plus de ce type
de
lecteur de coté.

Bon courage pour la restauration ! Surtout que le P70 est vraiment une
machine qui vaut le coup.

J'ai ;-) (enfin, j'ai le P70 autour du lecteur de disquette).
Comment faites-vous pour changer le disque dur de cette bête ? Mon
ESDI est plein (30 Mo), et j'ai des tas de disques SCSI, mais pas de
carte. J'en avais une, mais je l'ai vendu il y a plus de 10 ans avec
un P80 parce que je ne savais pas que le P70 pouvait booter sur du
SCSI si l'ESDI était débranché... :-(

JKB

On trouve quelques pages intéressantes sur le web concernant le 8573.
Voir notamment celle-ci qui détaille largement le process de démontage du
HD
:
http://www.ardent-tool.org.uk/ohland/8573.html

Je sais démonter le disque. Mon problème est le remplacement par
quelque chose d'autre.

JKB

Là ... j'ai pas de réponse. J'en suis pas encore à changer le HD. Faudrait
déjà que j'arrive à booter le mien avec une lecteur 1.44 qui fonctionne pour
lire la Reference Disk et ajuster le bios.
Pour l'instant je cherche à régler ce pb lié au code d'erreur 601 - Disk
power-on diagnostics test failed.

J-M
Emmanuel Da Piedade
JKB wrote:
Le 30-01-2010, ? propos de
Re: Floppy IBM,
Emmanuel Da Piedade ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JMJ wrote:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il dans un fond de placard un lecteur 3.5"
compatible IBM P70 ou P75 (de la série 8573) ?
J'en recherche un, en état autant que possible, et qui aurait droit
ainsi à une seconde vie dans mon P75 ...
Pour info le modèle d'origine est un Alps DFP723D15C alimenté via le
câble en nappe.

Merci !
J-M

J'ai du moi aussi remplacer le floppy de mon P70. J'ai récupéré le
drive d'un autre PS/2 Desktop (je n'ai pas le modele en tete).
Pour info, selon :
<http://www.vintage-computer.com/vcforum/showthread.php?16020-Floppy-drive-for-PS-2-P70-386-Lunchbox>
les lecteurs des modeles 55SX, 60, 65SX et 80 sont compatibles avec
le P70

J'ai vérifié dans mon tas de spare PS/2, mais je n'ai plus de ce
type de lecteur de coté.

Bon courage pour la restauration ! Surtout que le P70 est vraiment
une machine qui vaut le coup.

J'ai ;-) (enfin, j'ai le P70 autour du lecteur de disquette).
Comment faites-vous pour changer le disque dur de cette bête ? Mon
ESDI est plein (30 Mo), et j'ai des tas de disques SCSI, mais pas de
carte. J'en avais une, mais je l'ai vendu il y a plus de 10 ans avec
un P80 parce que je ne savais pas que le P70 pouvait booter sur du
SCSI si l'ESDI était débranché... :-(

JKB

J'ai aussi du changer mon disque ESDI 30 Mo d'origine qui m'a laché il y a
quelques mois. Je l'ai changé par un autre de 60 Mo récupéré sur une
carcasse de PS/2. On en trouve pas forcement de compatible parce qu'il
existe deux types de connecteurs sur les disques ESDI IBM.

Sinon j'ai deux cartes SCSI MCA (Future Domain) :
@60E9.adf- IBM PS/2 SCSI-2 or FD MCS-600/700 with 18C50 chipset
mais qui ne fonctionnent sur le P70 que si on ote le BIOS, sans quoi la
machine affiche un code erreur au boot :
http://ohlandl.ipv7.net/SCSI/MCS.html#SCSI-2_P70_ESDI

Ceci dit, je n'ai jamais essayé de tester la carte SCSI *sans* le disque
ESDI.
En y reflechissant, il semble que le disque ESDI contienne son propre
controleur, car on dirait vraiment que la nappe est directement connectée au
bus MCA.
Donc peut etre qu'en le debranchant, la carte SCSI passerai le boot avec son
BIOS. A tester.

Je veux bien me separer de l'une de deux cartes, faut juste que je la
retrouve dans mon stock.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr
JKB
Le 30-01-2010, ? propos de
Re: Floppy IBM,
Emmanuel Da Piedade ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JKB wrote:
Le 30-01-2010, ? propos de
Re: Floppy IBM,
Emmanuel Da Piedade ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JMJ wrote:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il dans un fond de placard un lecteur 3.5"
compatible IBM P70 ou P75 (de la série 8573) ?
J'en recherche un, en état autant que possible, et qui aurait droit
ainsi à une seconde vie dans mon P75 ...
Pour info le modèle d'origine est un Alps DFP723D15C alimenté via le
câble en nappe.

Merci !
J-M

J'ai du moi aussi remplacer le floppy de mon P70. J'ai récupéré le
drive d'un autre PS/2 Desktop (je n'ai pas le modele en tete).
Pour info, selon :
<http://www.vintage-computer.com/vcforum/showthread.php?16020-Floppy-drive-for-PS-2-P70-386-Lunchbox>
les lecteurs des modeles 55SX, 60, 65SX et 80 sont compatibles avec
le P70

J'ai vérifié dans mon tas de spare PS/2, mais je n'ai plus de ce
type de lecteur de coté.

Bon courage pour la restauration ! Surtout que le P70 est vraiment
une machine qui vaut le coup.

J'ai ;-) (enfin, j'ai le P70 autour du lecteur de disquette).
Comment faites-vous pour changer le disque dur de cette bête ? Mon
ESDI est plein (30 Mo), et j'ai des tas de disques SCSI, mais pas de
carte. J'en avais une, mais je l'ai vendu il y a plus de 10 ans avec
un P80 parce que je ne savais pas que le P70 pouvait booter sur du
SCSI si l'ESDI était débranché... :-(

JKB

J'ai aussi du changer mon disque ESDI 30 Mo d'origine qui m'a laché il y a
quelques mois. Je l'ai changé par un autre de 60 Mo récupéré sur une
carcasse de PS/2. On en trouve pas forcement de compatible parce qu'il
existe deux types de connecteurs sur les disques ESDI IBM.

Deux types de connecteurs ? J'ai eu des tas de ESDI dans les mains
et j'ai vu un peu plus de connecteurs différents que ça :-(

Sinon j'ai deux cartes SCSI MCA (Future Domain) :
@60E9.adf- IBM PS/2 SCSI-2 or FD MCS-600/700 with 18C50 chipset
mais qui ne fonctionnent sur le P70 que si on ote le BIOS, sans quoi la
machine affiche un code erreur au boot :
http://ohlandl.ipv7.net/SCSI/MCS.html#SCSI-2_P70_ESDI

Ceci dit, je n'ai jamais essayé de tester la carte SCSI *sans* le disque
ESDI.

J'ai vu passer ça sur un forum il y a quelque temps...

En y reflechissant, il semble que le disque ESDI contienne son propre
controleur, car on dirait vraiment que la nappe est directement connectée au
bus MCA.

C'est exactement ça...

Donc peut etre qu'en le debranchant, la carte SCSI passerai le boot avec son
BIOS. A tester.

Je veux bien me separer de l'une de deux cartes, faut juste que je la
retrouve dans mon stock.

Ça peut m'intéresser (comme une carte réseau). Côté disques SCSI,
j'ai tout ce qu'il faut. Un P70 avec un disque de 300 Go, ça aurait
de la gueule ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Emmanuel Da Piedade
JMJ wrote:
"Emmanuel Da Piedade" <emmanuel.dapiedadeCHEZgmail.com> a écrit dans
le message de news: 4b63f80b$0$21791$
JMJ wrote:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il dans un fond de placard un lecteur 3.5"
compatible IBM P70 ou P75 (de la série 8573) ?
J'en recherche un, en état autant que possible, et qui aurait droit
ainsi à une seconde vie dans mon P75 ...
Pour info le modèle d'origine est un Alps DFP723D15C alimenté via le
câble en nappe.

Merci !
J-M

J'ai du moi aussi remplacer le floppy de mon P70. J'ai récupéré le
drive d'un autre PS/2 Desktop (je n'ai pas le modele en tete).
Pour info, selon :
<http://www.vintage-computer.com/vcforum/showthread.php?16020-Floppy-drive-for-PS-2-P70-386-Lunchbox>
les lecteurs des modeles 55SX, 60, 65SX et 80 sont compatibles avec
le P70 J'ai vérifié dans mon tas de spare PS/2, mais je n'ai plus de ce
type de lecteur de coté.

Bon courage pour la restauration ! Surtout que le P70 est vraiment
une machine qui vaut le coup.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr

Merci pour cette précision intéressante. J'avais justement un doute
quant à la compatibilité avec les lecteurs des desktops qui sont
effectivement de la même génération (MCA). J'ai bien un vieux floppy
extrait d'une carcasse de PS/2 de ce type (une épave qu'on m'avait
donné) mais il est dans un piteux état avec et j'hésite à le monter.
J'en ai aussi testé un 3ème, provenant d'un P70, mais sans plus de
résultat. Le truc qui me chagrine c'est que bien que le voyant (sous
le lecteur) s'allume, dans les 2 cas je n'entends pas le moteur
tourner ...

Arf, c'est vraiment dommage. J'ai lu sur je ne sais plus quel forum
quelqu'un qui suggerait de remplacer le lecteur du P70 par un autre type de
lecteur PS/2 dont le connecteur aurait été *hacké*. Encore faut il mettre la
main sur de la doc. Mais l'idéal reste un lecteur de remplacement compatible
c'est sur :-/

Sinon oui, tout-à-fait d'accord, avec leur superbe écran planar rouge
les p70 et P75 sont des machines incroyables !

:)

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr
Emmanuel Da Piedade
JKB wrote:
Le 30-01-2010, ? propos de
Re: Floppy IBM,
Emmanuel Da Piedade ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JKB wrote:
Le 30-01-2010, ? propos de
Re: Floppy IBM,
Emmanuel Da Piedade ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
JMJ wrote:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il dans un fond de placard un lecteur 3.5"
compatible IBM P70 ou P75 (de la série 8573) ?
J'en recherche un, en état autant que possible, et qui aurait
droit ainsi à une seconde vie dans mon P75 ...
Pour info le modèle d'origine est un Alps DFP723D15C alimenté via
le câble en nappe.

Merci !
J-M

J'ai du moi aussi remplacer le floppy de mon P70. J'ai récupéré le
drive d'un autre PS/2 Desktop (je n'ai pas le modele en tete).
Pour info, selon :
<http://www.vintage-computer.com/vcforum/showthread.php?16020-Floppy-drive-for-PS-2-P70-386-Lunchbox>
les lecteurs des modeles 55SX, 60, 65SX et 80 sont compatibles avec
le P70

J'ai vérifié dans mon tas de spare PS/2, mais je n'ai plus de ce
type de lecteur de coté.

Bon courage pour la restauration ! Surtout que le P70 est vraiment
une machine qui vaut le coup.

J'ai ;-) (enfin, j'ai le P70 autour du lecteur de disquette).
Comment faites-vous pour changer le disque dur de cette bête ? Mon
ESDI est plein (30 Mo), et j'ai des tas de disques SCSI, mais pas de
carte. J'en avais une, mais je l'ai vendu il y a plus de 10 ans avec
un P80 parce que je ne savais pas que le P70 pouvait booter sur du
SCSI si l'ESDI était débranché... :-(

JKB

J'ai aussi du changer mon disque ESDI 30 Mo d'origine qui m'a laché
il y a quelques mois. Je l'ai changé par un autre de 60 Mo récupéré
sur une carcasse de PS/2. On en trouve pas forcement de compatible
parce qu'il existe deux types de connecteurs sur les disques ESDI
IBM.

Deux types de connecteurs ? J'ai eu des tas de ESDI dans les mains
et j'ai vu un peu plus de connecteurs différents que ça :-(

Je te crois bien volontiers, ce qui me montre a quel point que j'ai eu du
bol d'avoir un disque avec le bon connecteur dans une carcasse de PS/2
(récupérée chez Johan - Jo, si tu nous lis, merci a toi :) ) sans quoi mon
P70 n'aurait meme plus de disque dur.

Sinon j'ai deux cartes SCSI MCA (Future Domain) :
@60E9.adf- IBM PS/2 SCSI-2 or FD MCS-600/700 with 18C50 chipset
mais qui ne fonctionnent sur le P70 que si on ote le BIOS, sans quoi
la machine affiche un code erreur au boot :
http://ohlandl.ipv7.net/SCSI/MCS.html#SCSI-2_P70_ESDI

Ceci dit, je n'ai jamais essayé de tester la carte SCSI *sans* le
disque ESDI.

J'ai vu passer ça sur un forum il y a quelque temps...

En y reflechissant, il semble que le disque ESDI contienne son propre
controleur, car on dirait vraiment que la nappe est directement
connectée au bus MCA.

C'est exactement ça...

Donc peut etre qu'en le debranchant, la carte SCSI passerai le boot
avec son BIOS. A tester.

Je veux bien me separer de l'une de deux cartes, faut juste que je la
retrouve dans mon stock.

Ça peut m'intéresser (comme une carte réseau). Côté disques SCSI,
j'ai tout ce qu'il faut. Un P70 avec un disque de 300 Go, ça aurait
de la gueule ;-)

J'ai récupéré récemment une deuxieme Intel EtherExpress 16 MCA (AUI+RJ45) -
vraiment un très bonne carte réseau.
Pareil, faut que je remette la main dessus et que je la teste si ca
t'interesse. J'ai installé le browser Arachne sur le P70. Avec la
EtherExpress branchée directement sur la box, ca marche vraiment pas mal du
tout :)

Avec un DD de 300 Go, le plus dur ca va etre de trouver suffisament de softs
DOS a copier dessus pour le remplir.
Et puis si tu le fais a partir du floppy, ca va juste te prendre quelques
siecles ;)

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr
http://apple2c.free.fr
1 2