Florence Aubenas - Reporter au nouvel obs - Reportage lors des petites conférences

Le
Tom
Bonsoir,

Chargé d'effectuer des reportages photos lors des petites conférences
organisées par le Nouveau Théâtre de Montreuil - Centre Dramatique National,
voici le premier de la 1ère conférence :

"Etre reporter, qu'est-ce que ça veut dire ?" par Florence Aubenas - Grand
reporter au Nouvel Observateur.

http://www.tomcuss.fr/webphoto/CDN_Petites-Conferences/index.htm

Ces conférences s'adressent à un public jeune à partir de 10 ans. Vous
trouverez tous les détails sur le site du C.D.N.
http://www.cdnm-theatre-montreuil.com/

Merci de m'éclairer de vos lumineux avis :-)

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)

Posté sur frp et frpn, réponse sur frp
Alf92
Le #17377111
Dans Tom

[...]

belles photos.
ceci dit des photos de conférences c'est pas bien difficile.
j'en ai fait pour arrondir mes fins de mois d'étudiant.
bravo en tout cas pour avoir mis une touche d'esthétique dans ce
reportage.

--
Alf92
http://frpn.free.fr/dossier_presse_50_ans_du_poinconneur.pdf

belles photos.

Merci ;)

ceci dit des photos de conférences c'est pas bien difficile.
j'en ai fait pour arrondir mes fins de mois d'étudiant.

Pour le coté reportage, je te rejoins.
Par contre, techniquement, pas très évident. Je m'explique :. 2 sources de
lumière, différente en spectre et en force : incandescent jaune puissant sur
la scène, halogène blanc froid et très faible sur le public. Pour la mesure
de lumière et la balance des blancs, un vrai piège ! Et une vraie galère ...
Plus simple de prendre en photo une pièce de théâtre.

bravo en tout cas pour avoir mis une touche d'esthétique dans ce
reportage.

C'est gentil. J'aimerai faire mieux. C'était le 1er reportage que je suivais
dans ce lieu. A suivre ...

--
[...]

Ghost Rider
Le #17378851
Tom a écrit :
Bonjour Alf92,

belles photos.

Merci ;)

[...]

Les photos de la conférencière en pleine lumière face à son public dans
une semi-pénombre sont réussies.

GR
Eric
Le #17379071
Alf92 wrote:
Dans Tom

Chargé d'effectuer des reportages photos lors des petites conférences
organisées par le Nouveau Théâtre de Montreuil - Centre Dramatique
National, voici le premier de la 1ère conférence :
(...)
[...]

j'ai fait aussi ce genre de choses....
je suis comme palmerclaude, coktails et différents pince fesses, j'ai
fréquenté du beau linge :=)
Ce qui fait bien dnas ce reportage c'est l'ambiance sombre et l'éclairage,
une aubaine , mais pas forcément facile
Ca sort de l'ordinaire

ric
Tom
Le #17384561
"Ghost Rider" news: 48e1d32e$0$874$

Les photos de la conférencière en pleine lumière face à son public dans
une semi-pénombre sont réussies.

GR

Merci :-)

En pleine recherche des angles et cadrages, je renouvellerai alors.

--
[...]
Le #17384551
"Eric" gbslo3$2ra$
Alf92 wrote:
Dans Tom

[...]

C'est l'effet "théâtre". Et ça, ça me plait. C'est un peu, aussi, pour cette
raison que j'ai pris du plaisir à faire ce reportage. Mais voilà ... pas
évident pour moi à réaliser. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
Une autre raison ? La conférence en elle même. ;-)

--
[...]
Le #17385151
Tom wrote:

[...]

Du plaisir, du travail, de la recherche, mais tu as le résultat au moins,
parce que des fois tu te decarcasse et ça marche pas.
on voit bien que les conditions ne sont pas si facile, tu as pas mal de gens
qui auraient été completement sur ex, piègés par l'analyse

ricco