flphotov1.1 sous Mandrake 9.2:effacer anciennes vignettes?

11 réponses
Hub
Bonsoir

Quand je fais:"album","importer","appareil photo":j'obtiens une liste de
vignettes qui sont en fait des vignettes d'anciennes photos mais quand je
cliques dessus,j'obtiens la photo qui est réellement dans mon numérique.
Comment faire pour effacer les anciennes vignettes qui sont sans doute
"quelque-part sur le pc...Euh,sais pas où!!! Quelqu'un sait?
Dans un post précédent, on m'a conseillé de vider le cache,via la
commade "sync" : ça ne sert strictement à rien car les vignettes
ancienes sont toujours affichées!
Une autre solution pour dénicher ces foutues vignettes?
Rechercher sur leur extension?
Quelle est-elle?
Merci de votre aide.
Hub.

10 réponses

1 2
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 17 Nov 2004 14:34:12 +0100 ) Hub :

Bonsoir

Je t'explique la demarche a suivre quand on a un probleme sous Linux:

- Tu cherches sur google.

Voici ce que moi j'ai fait:
(je n'ai pas flphoto installé sur aucun PC)

Je cherche sur google avec les mots cles "flphoto thumbnails"
Je lis un peu ce que google renvoie comme resultats, et je vois cette
phrase juste sous l'URL d'un des resultats fournis par google :

"... flPhoto would crash if you purged the last image in an album.
... The camera import dialog
now purges its cached thumbnails when the dialog is closed or when the ...
"

Je vois donc les mots "cached" et "thumbnails" ah ah ... c'est interessant!

Je clique, la page est enorme (un page de changelog depuis la version
d'origne) je cherche le mot "cached" (avec le fonction de recherche d'un
mot dans une page de mon navigateur) et je trouve cette phrase :

"The camera import dialog now purges its cached thumbnails when the dialog
is closed or when the camera is changed. This prevents the wrong thumbnail
images from showing up."

Et c'est le changelog de la version 1.2rc1.

Bon. C'etait pas tres tres dur hein. Mais c'etait pas la peine de refaire
un nouveau thread a ce sujet non plus.

De plus, quand tu as un probleme avec un certain logiciel, il est un bon
reflexe de t'abonner a sa mailing list et de faire un feedback des
logiciels que tu utilise. Car je suis certains que si tu avais posé cette
question sur la ML du projet, tu aurai ete aiguillé vers la reponse.
De plus, en remontant les bugs, tu contribue a l'avancement du projet. Ok?
Il s'agit de partager les connaissances quand on passe a Linux.

Bon aller. A plus.
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Hub
Le Wed, 17 Nov 2004 14:48:12 +0100, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a
écrit :

( Wed, 17 Nov 2004 14:34:12 +0100 ) Hub :

Bonsoir

Je t'explique la demarche a suivre quand on a un probleme sous Linux:

- Tu cherches sur google.
Ce qui en français ne m'aide pas beaucoup...

Voici ce que moi j'ai fait:
(je n'ai pas flphoto installé sur aucun PC)

Je cherche sur google avec les mots cles "flphoto thumbnails" Je lis un
peu ce que google renvoie comme resultats, et je vois cette phrase juste
sous l'URL d'un des resultats fournis par google :

"... flPhoto would crash if you purged the last image in an album.
... The camera import dialog
now purges its cached thumbnails when the dialog is closed or when the ...
"

Je vois donc les mots "cached" et "thumbnails" ah ah ... c'est
interessant!

Je clique, la page est enorme (un page de changelog depuis la version
d'origne) je cherche le mot "cached" (avec le fonction de recherche d'un
mot dans une page de mon navigateur) et je trouve cette phrase :

"The camera import dialog now purges its cached thumbnails when the dialog
is closed or when the camera is changed. This prevents the wrong thumbnail
images from showing up."

Et c'est le changelog de la version 1.2rc1.

Bon. C'etait pas tres tres dur hein. Mais c'etait pas la peine de refaire
un nouveau thread a ce sujet non plus.
Si on n'est pas initié,ça n'a pas la même "dureté"!!

Nouveau ""thread"",n'est-ce pas un peu moralisateur??
De plus, quand tu as un probleme avec un certain logiciel, il est un bon
reflexe de t'abonner a sa mailing list et de faire un feedback des
logiciels que tu utilise. Car je suis certains que si tu avais posé cette
question sur la ML du projet, tu aurai ete aiguillé vers la reponse. De
plus, en remontant les bugs, tu contribue a l'avancement du projet. Ok? Il
s'agit de partager les connaissances quand on passe a Linux.
Bon:petite précision:je "passe" à linux pour le mail,les

news,surfer...Et c'est à peu près tout...
Avec mon apn canon powershot s50,j'utilise habituellement les softs
fournis d'origine sous xp;oui:je sais,ça fait bondir les puristes mais il
en faut pour tout le monde hein?
Mon seul souci avec ce flphoto est donc de me débarasser de ces anciennes
vignettes et de ne plus trop y toucher...
Si quelqu'un a la bonne volonté de me fournir une explication en
français,s'adressant à un novice sans aucune prétention ni grand savoir
linuxien,je suis preneur.
Je vous remercie de votre indulgence.
Au plaisir de vous lire.
Hub.
Bon aller. A plus.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 17 Nov 2004 20:43:22 +0100 ) Hub :

- Tu cherches sur google.
Ce qui en français ne m'aide pas beaucoup...

Tu veux qu'on fasse TES recherches a TA place ?
Ca va bien ?

Bon. C'etait pas tres tres dur hein. Mais c'etait pas la peine de refaire
un nouveau thread a ce sujet non plus.
Si on n'est pas initié,ça n'a pas la même "dureté"!!

Je n'ai fait allusion a aucune connaissance technique dans ce que je t'ai
exposé.

Je t'ai montré comment on peut comprendre ce qui se passe en etant un
non-informaticien.

Nouveau ""thread"",n'est-ce pas un peu moralisateur??

Et alors ?Est-ce interdit ?

Bon:petite précision:je "passe" à linux pour le mail,les
news,surfer...Et c'est à peu près tout... Avec mon apn canon powershot
s50,j'utilise habituellement les softs fournis d'origine sous xp;oui:je
sais,ça fait bondir les puristes mais il en faut pour tout le monde
hein?

Tu as le choix de faire ce que tu veux, chez toi.

Mon seul souci avec ce flphoto est donc de me débarasser de ces
anciennes vignettes et de ne plus trop y toucher... Si quelqu'un a la
bonne volonté de me fournir une explication en français,s'adressant à
un novice sans aucune prétention ni grand savoir linuxien,je suis
preneur.

Je t'ai donné ce qu'il faut. Ne t'attends pas a avacer si tu attends
qu'on te serve les choses sur un plateau d'argent.

Je vous remercie de votre indulgence. Au plaisir de vous lire. Hub.
Bon aller. A plus.

Avec une console, regarde aussi dans .flphoto ou un repertoire
de conf qui commence par un point.

tu peux tout lister dans ton $HOME an faisant 'ls -al'.
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Hub
Le Wed, 17 Nov 2004 21:08:22 +0100, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a
écrit :

( Wed, 17 Nov 2004 20:43:22 +0100 ) Hub :

- Tu cherches sur google.
Ce qui en français ne m'aide pas beaucoup...

Tu veux qu'on fasse TES recherches a TA place ? Ca va bien ?

Une simple lecture SANS agressivité de ta part t'aurait permis de voir ci
dessus que je ne comprends pas suffisament l'anglais?? Mais après
tout,c'est peut-être pour cela que j'ai choisi de poster dans un groupe
francophone!!
Cela à paru t'échapper!!

Bon. C'etait pas tres tres dur hein. Mais c'etait pas la peine de
refaire un nouveau thread a ce sujet non plus.
Si on n'est pas initié,ça n'a pas la même "dureté"!!

Je n'ai fait allusion a aucune connaissance technique dans ce que je
t'ai exposé.

Je t'ai montré comment on peut comprendre ce qui se passe en etant un
non-informaticien.

Nouveau ""thread"",n'est-ce pas un peu moralisateur??

Et alors ?Est-ce interdit ?
Euh....Déplacé??

Bon:petite précision:je "passe" à linux pour le mail,les
news,surfer...Et c'est à peu près tout... Avec mon apn canon
powershot s50,j'utilise habituellement les softs fournis d'origine sous
xp;oui:je sais,ça fait bondir les puristes mais il en faut pour tout
le monde hein?

Tu as le choix de faire ce que tu veux, chez toi.

Mon seul souci avec ce flphoto est donc de me débarasser de ces
anciennes vignettes et de ne plus trop y toucher... Si quelqu'un a la
bonne volonté de me fournir une explication en français,s'adressant
à un novice sans aucune prétention ni grand savoir linuxien,je suis
preneur.

Je t'ai donné ce qu'il faut. Ne t'attends pas a avacer si tu attends
qu'on te serve les choses sur un plateau d'argent.
Euh répéterais-je que l'anglais n'est pas la tasse de thé de tous??

Je vous remercie de votre indulgence. Au plaisir de vous lire. Hub.
Bon aller. A plus.

Avec une console, regarde aussi dans .flphoto ou un repertoire de conf
qui commence par un point.

tu peux tout lister dans ton $HOME an faisant 'ls -al'.
Bilan:à environs un an d'intervalle,je suis face à la même personne qui

me tiens à deux reprises le même style de propos:TOI.
Euh....Pas bien...Mais bon...
Salutations.
Hub.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Wed, 17 Nov 2004 21:30:20 +0100 ) Hub :

Une simple lecture SANS agressivité de ta part t'aurait permis de voir ci
dessus que je ne comprends pas suffisament l'anglais?? Mais après
tout,c'est peut-être pour cela que j'ai choisi de poster dans un groupe
francophone!!
Cela à paru t'échapper!!

A defaut de choses disponibles en Fr, ja te fourni ce qu'il y aen anglais.
A toi de voir ce que tu peux ou ne peux pas en faire.

Et alors ?Est-ce interdit ?
Euh....Déplacé??

Pourquoi? Monsieur est un notable, on n'a pas le droit de le reprendre?

Euh répéterais-je que l'anglais n'est pas la tasse de thé de tous??

La traduction, tu peux t'aider un peu sur les newsgroups fr.* qui parlent
de la langue Anglaise.

Je vous remercie de votre indulgence. Au plaisir
Bilan:à environs un an d'intervalle,je suis face à la même personne

qui me tiens à deux reprises le même style de propos:TOI.

Alors remets-toi en cause.
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Jerome Lambert
Bonsoir

Quand je fais:"album","importer","appareil photo":j'obtiens une liste de
vignettes qui sont en fait des vignettes d'anciennes photos mais quand je
cliques dessus,j'obtiens la photo qui est réellement dans mon numérique.
Comment faire pour effacer les anciennes vignettes qui sont sans doute
"quelque-part sur le pc...Euh,sais pas où!!! Quelqu'un sait?

Je n'ai pas ce logiciel, mais ça m'étonnerait qu'in ne comporte pas
d'option pour rafraichir l'affichage des vignettes, donc il faudrait
chercher dans les menus.

Sinon les paramètres doivent se trouver dans un répertoire .flphoto ou
quelque chose d'approchant... Une méthode barbare mais efficace est de
faire en sorte d'afficher les fichiers et répertoires cachés, de repérer
ce répertoire et puis de le supprimer

(...)
--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Hub
Alors remets-toi en cause.
C'est exactement le conseil que j'allais te prodiguer!

Euh ne communiquons plus ensemble,je crois que ce serait un plus pour ce
forum.
J'accepte bien volontiers les explications de personnes plus compétentes
que moi,mon petit gars,mais compétence plus arrogance: non merci.
Alors si tu veux avoir le dernier mot,c'est maintenant!
Passe une bonne journée;et....Désolé de ne pouvoir digérer ton état
d'esprit.
Hub.

Hub
Le Wed, 17 Nov 2004 22:26:45 +0100, Jerome Lambert a écrit :

Bonsoir

Quand je fais:"album","importer","appareil photo":j'obtiens une liste
de
vignettes qui sont en fait des vignettes d'anciennes photos mais quand
je cliques dessus,j'obtiens la photo qui est réellement dans mon
numérique. Comment faire pour effacer les anciennes vignettes qui sont
sans doute "quelque-part sur le pc...Euh,sais pas où!!! Quelqu'un sait?

Je n'ai pas ce logiciel, mais ça m'étonnerait qu'in ne comporte pas
d'option pour rafraichir l'affichage des vignettes, donc il faudrait
chercher dans les menus.
J'ai déjà essayé cela et n'y ai rien trouvé...

Sinon les paramètres doivent se trouver dans un répertoire .flphoto ou
quelque chose d'approchant... Une méthode barbare mais efficace est de
faire en sorte d'afficher les fichiers et répertoires cachés, de
repérer ce répertoire et puis de le supprimer
J'ai demandé un affichage des fichiers cachés et il n'y a à ma

connaissance pas de ".flphoto".
Je crois par contre que ce soft enregistre des fichiers avec l'extension
"*.album"...
Si quelqu'un a une idée de syntaxe correcte permettant la recherche de
tous les fichiers ".album" sur ma machine à partir de "/" et tout ce qui
est en dessous,ça m'aiderait peut-être.
Merci de vos idées.
Bonne Journée.

HUB.

(...)

françois
Hub wrote:
connaissance pas de ".flphoto".
Je crois par contre que ce soft enregistre des fichiers avec l'extension
"*.album"...
Si quelqu'un a une idée de syntaxe correcte permettant la recherche de
tous les fichiers ".album" sur ma machine à partir de "/" et tout ce qui
est en dessous,ça m'aiderait peut-être.
Merci de vos idées.
Bonne Journée.

HUB.

find / | grep -i "album$"
ou encore
find / | grep -i ".album$"

ps: un petit coup de google s'impose

Hub
Le Thu, 18 Nov 2004 04:18:24 +0000, françois a écrit :

Hub wrote:
connaissance pas de ".flphoto".
Je crois par contre que ce soft enregistre des fichiers avec l'extension
"*.album"...
Si quelqu'un a une idée de syntaxe correcte permettant la recherche de
tous les fichiers ".album" sur ma machine à partir de "/" et tout ce
qui est en dessous,ça m'aiderait peut-être. Merci de vos idées.
Bonne Journée.

HUB.

find / | grep -i "album$"

ou encore
find / | grep -i ".album$"

ps: un petit coup de google s'impose
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bonjour
J'ai dabord essayé ce qui suit:
find / | grep -i ".album$"
J'y ai retrouvé des albums que j'avais créé;ça s'était fait en :
/home/"utilisateur"/"monalbum".album
J'ai viré tous les albums trouvés mais j'avais toujours ces foutues
vignettes ne représentant pas les photos actuellement sur mon apn...
J'ai reconnecté l'apn pour ensuite faire:album,importer,appareil photo.
J'y ai relevé le nom exact de la première vignette (IMG_0001.JPG).
J'ai fait là-dessus un find / | grep -i "IMG_0001.JPG"
J'ai été repècher cela en:
/home/utilisateur/.fltk/easysw.com/flphoto/.xvpics/IMG_0001.JPG
et en:
/home/utilisateur/.fltk/easysw.com/flphoto/IMG_0001.JPG
J'ai vu qu'en /home/utilisateur/.fltk/easysw.com/flphoto/
se trouvent effectivement ces fameuses anciennes vignettes...
J'ai tout supprimé,pris quelques photos de nimporte quoi autour de
moi,pour voir...
Reconnexion de l'apn et...MAGIE!!!
J'ai uniquement les vignettes des nouvelles photos!
Donc:OUF!
Merci beaucoup pour l'orientation avec "grep" car je suis plutôt nul en
bash...(Sans doute pour ça que je lache pas tout à fait windôôze,hein?).
Voilà,cette aide m'a permis d'aboutir à une solution claire et nette.
Merci donc à toi,à lui,à eux;aux plus calmes,aux plus impulsifs itou
(suis pô rancunier....LOL).
Vous remarquerez que je n'ai pas oublié de bien préciser l'aboutissement
du problème posé, cela en guise de reconnaissance et d'esprit de partage.
En tout cas,bravo l'esprit linux.
Au plaisir de solliciter votre savoir-faire à tous.

HUB.

1 2