Flusher le cache DNS...

1 réponse
Laurent Jumet
Hello !

Je ne parviens pas à flusher le cache DNS lorsque l'IP est dans le HOSTS, ça ne marche que pour les IP qui ne sont pas dans le HOSTS.

"IPCONFIG /flushdns" ne marche pas pour les adresses qui sont dans le HOSTS et redirigées vers 127.0.0.1, après que j'aie effacé ces adresses dans le HOSTS, et même si je mets le HOSTS hors service pendant l'opération /flushdns
Si je fais /displaydns juste après, je retrouve exactement les mêmes adresses en cache qu'avant, lorsqu'elles proviennent du fichier HOSTS, et ce même si je mets le fichier HOSTS à zéro.

L'un d'entre vous:
1- a-t-il compris ce que je veux dire? :-)
2- a-t-il trouvé la solution hormis rebooter?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

1 réponse

toto
Laurent Jumet wrote:
Hello !

Je ne parviens pas à flusher le cache DNS lorsque l'IP est dans le HOSTS, ça ne marche que pour les IP qui ne sont pas dans le HOSTS.

"IPCONFIG /flushdns" ne marche pas pour les adresses qui sont dans le HOSTS et redirigées vers 127.0.0.1, après que j'aie effacé ces adresses dans le HOSTS, et même si je mets le HOSTS hors service pendant l'opération /flushdns
Si je fais /displaydns juste après, je retrouve exactement les mêmes adresses en cache qu'avant, lorsqu'elles proviennent du fichier HOSTS, et ce même si je mets le fichier HOSTS à zéro.

L'un d'entre vous:
1- a-t-il compris ce que je veux dire? :-)
2- a-t-il trouvé la solution hormis rebooter?

Bonjour,

OS XP (Update à jour) - service Client DNS démarré automatiquement -
aucun utilitaire du style Hostman, etc..

1) ipconfig /displaydns
Je lis bien dans la liste ce que le fichier hosts contient

2) Modification du fichier hosts (C:windowssystem32driversetchosts)
- ipconfig /displaydns (la modification n'apparait pas : normal)

3) ipconfig /flushdns
le cache est vidé, le contenu du fichier hosts est rechargé
- ipconfig /displaydns montre bien que la modification a été prise en compte

Je n'ai jamais rebooté pour cela !

Cordialement