flux internet audio recupéré en VB

Le
free.fr
Bonjour ,

est -il possible de récupérer un flux internet audio , par exemple
FRANCE-INFO , dans un pgme VB.

Merci de vos tuyaux.
Jacques93
Le #15359271
Bonjour Charles,
free.fr a écrit :
Bonjour ,

est -il possible de récupérer un flux internet audio , par exemple
FRANCE-INFO , dans un pgme VB.

Merci de vos tuyaux.

Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu désires : tu ajoutes le
composant "Windows Media Player" sur une feuille (wmp.dll), puis lors du
chargement de la feuille, tu renseignes l'URL. Pour France Info :

Private Sub Form_Load()
With Me.WindowsMediaPlayer1
.URL = "http://players.creacast.com/creacast/france_info/playlist.m3u"
End With
End Sub

Testé sous Vista avec WMP 11.

Pour les autres radios du groupes :

--

Cordialement,

Jacques.
free.fr
Le #15359261
Bonjour Jacques ,

toujours aussi bon.

c'est ce que je voulais.

deux questions subsidiaires :

-1- : puis-je prendre le controle du controle WMP par VB (comme si
j'appuyais sur 'lecture' ou 'pause')

-2- : si je veux que ca aille dans un .WAV plutot que vers le hauT parleur
, c'est possible ?

MERCI ENCORE
Jacques93
Le #15359241
free.fr a écrit :
[...]

Pour le point n°1, voir les méthodes :

Me.WindowsMediaPlayer1.Controls.play
Me.WindowsMediaPlayer1.Controls.pause
Me.WindowsMediaPlayer1.Controls.stop
etc ...

Pour le point n° 2, il faudrait capturer le flux, il me semble avoir vu
ça, mais je ne sais plus où. En tout cas pas en .wav, plutôt en mp3, à
cause de la taille. Si je retrouve, je ferai signe.

--

Cordialement,

Jacques.
free.fr
Le #15359211
Jacques ,

j'ai mélé la radio au reveil PC pour faire un RADIO REVEIL PC.

j'ai qques soucis mais j'avance.

encore merci
Jacques93
Le #15359201
Jacques93 a écrit :
free.fr a écrit :
Bonjour Jacques ,

[...]

Pour le point n° 2, il faudrait capturer le flux, il me semble avoir vu
ça, mais je ne sais plus où. En tout cas pas en .wav, plutôt en mp3, à
cause de la taille. Si je retrouve, je ferai signe.

J'ai retrouvé, c'était dans le fil :

Voir :

qui enregistre en .wav ce qui sort sur la carte son. En réglant
correctement le volume de WMP et le pré-gain de ce programme, on obtient
un résultat très satisfaisant.

Tu peux donc faire un RADIO-REVEIL-ENREGISTREUR :-)

--

Cordialement,

Jacques.
free.fr
Le #15359191
Encore Merci Jacques ,

mais là pour un tuyau , c'est du gros calibre.

je vais patienter un peu pour la version enregistreuse.

a moins qu'il y ait plus simple car , effectivement , c'est du mp3 qui
arrive ...

à suivre