flux istream dans NTFS

Az Sam
[Crosspost alt.fr.comp.os.ms-windows.xp, microsoft.public.fr.windowsxp,
wanadoo.abonnes.entraide
et FU2 microsoft.public.fr.windowsxp]

Bonjour,

suite a une mesaventure virale ce W-E j'ai installe une version gratuite de
Kaspersky.
Ne sachant pas trop, lors de l'installation j'ai accepte les istream. Lors
de la desinstallation, je laissé les istream pour le cas ou je
reinstallerais Kaspersky (comme indique dans le dialogue de Kaspersky).

Finalement tout va bien et je n'ai plus besoin de Kav, mais lorsque je
deplace des fichiers sur une fat32 j'ai sans arret l'alerte que je vais
perdre les flux de Kav.

Je souhaiterais donc les supprimmer de toute la partition NTFS, comment fait
on cela ?

(Accessoirement, qu'est ce ? et a quoi ca sert ?)

Merci.

--

Cordialement,
Az Sam.

Sabrem JORAM
[...]

Oui, ce message correspond bien à la réalité de votre manipulation...
Les méta-données ne concernent que NTFS et il vous faut donc accepter
de les perdre si vous copiez ces fichiers vers de la FAT...

http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse... Evitez, SVP, d'utiliser cette dernière pour une demande de
dépannage... car je suis "débordé"... Merci.

Az Sam
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news: >
Oui, ce message correspond bien à la réalité de votre manipulation...
Les méta-données ne concernent que NTFS et il vous faut donc accepter
de les perdre si vous copiez ces fichiers vers de la FAT...

Merci de votre reponse.
J'accepte de les perdre, je souhaiterais meme les virer deja tous puisque je
ne reinstallerais pas Kav.

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"fifi" a écrit dans le message de news:

A priori je pense que c'est un renommage de fichiers qui permet une
analyse plus rapide en ntsf. Tu peux corriger tout cela.
Il y a un utilitaire de Kav sur le site assistance, j'ai oublié le
nom..
désolé, c'est lié a une entête cachée de vérification.

ok, je vais aller chercher sur le site de Kav.

Par contre tu ne devrait pas avoir cette info. Mauvaise désinstallation
?

non non, tout ets normal, a la desintall Kav m'a demande si je voulais
gardre ou virer et me precisait que ca pourraiot reservire si je
reinstallais Kav ulterieurement, j'ai accepte de les garder volontairement.
Sauf que maintenant que tout va bien, je sais que je ne remettrais pas Kav.

Merci.

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"fifi" a écrit dans le message de news:

Il y a un utilitaire de Kav sur le site assistance, j'ai oublié le
nom..
désolé, c'est lié a une entête cachée de vérification.

je ne trouve pas cet utilitaire.
je trouve un desinstallateur :
http://kb.kaspersky.fr/index.php?ShowIDT3
j'ai essaye, il ne vire pas les istream, :KAVICHS:$DATA

et un conseil sur les istream assez deconcertant:
http://kb.kaspersky.fr/index.php?ShowIDE3
"Pour resoudre le probleme, cochez les options :
- Ne pas utiliser la technologie iChecker(tm)
- Ne pas utiliser la technologie iStream(tm)"
c'ets deja tard pour moi :-/

tu parlais d'autre chose ?

il doit bien y avoir une solution depuis windows XP.

--

Cordialement,
Az Sam.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :440d73c3$0$18318$,
Az Sam a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Normal !
Injurebox de ce style, n'est-ce pas :
http://www.bellamyjc.org/gif/streams/transfert.jpg

Je souhaiterais donc les supprimmer de toute la partition NTFS,
comment fait on cela ?
On ne fait pas !!!

Il n'existe aucun outil pour cela ..
Il faut le programmer ...
Je donne sur mon site l'API et les fonctions nécessaires (en C, VB, Delphi)
http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html#programmation

(Accessoirement, qu'est ce ? et a quoi ca sert ?)
http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html#types

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Az Sam
"fifi" a écrit dans le message de news:

KAVICHS

il faut le faire en mode console
http://www.kaspersky.com/faq?qid6666512

pil poil !! j'avais pas toruver sur le site francais.
Merci Fifi ! :-)

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

[...]

ok Fifi m'a sorti d'affaire, Kaspersky a programmé. (heureusement car moi
j'aurais pas su)

Faudrait que quelqu'un en programme un dans lequel on n'aurait qu'a entrer
le nom du flux decrit dans l'injurebox. ;-)

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
440d73c3$0$18318$

[...]

bon , le travail de "destreamage" (defluxage ?) est en cours et voila ce que
j'obtiens soudain : http://cjoint.com/?dho5fnkM7g

Le travail n'ets pas termine, si je clique "recommencer" et que ca reboote,
je vais retrouver mon windows ??
:-(
J'ose rien faire pour l'instant, le PC fonctionne encore.
--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"fifi" a écrit dans le message de news:

bon , le travail de "destreamage" (defluxage ?) est en cours et voila ce
que

j'obtiens soudain : http://cjoint.com/?dho5fnkM7g

de mémoire j'avais accepté. faire un point de restauration avant.

ben j'ai pas fait, j'ai mis mon cd (en cliquant sur info j'ai compris que
c'etait le cd qu'il voulait), j'ai dit de continuer il m'a restaurer je ne
sais quoi mais le PC marche bien. pas de soucis ce matin
Merci encore pour ton Lien.

--

Cordialement,
Az Sam.