flux ntfs et nom de fichier avec espace

Th.A.C
Bonjour,

j'ai fait une capture vidéo avec une carte TV et je n'ai pas fait
attention au nom proposé par le logiciel.

Le problème est qu'il a utilisé un nom de fichier avec ":" et des espaces:
E:\WinFast WorkArea\PRISON BREAK : LES COULISSES D.mpg

dans l'explorateur, bien entendu, le fichier apparait en 'PRISON BREAK '
(avec le blanc à la fin).

Le seul programme qui le voit avec son flux, c'est lads, les autres ne
voient rien ou donnent une erreur d'accès.

J'ai essayé la dll strmext.dll, mais elle ne voit pas le flux

Stream explorer me dit que le fichier est 'introuvable'

je ne peux ni effacer ni déplacer le fichier

showstream (de jcb) ne voit pas non plus le fichier

Une petite idée?

merci

Thierry

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Th.A.C" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Et si tu le renommes tout simplement en retirant les espaces et les deux
points ?
Attention qu'il faut d'abord afficher les extensions car le masquage des
extensions connues n'est pour moi pas une bonne chose.

--
@mitiés Dodo

Jean-Claude BELLAMY
[...]

[...]
showstream (de jcb) ne voit pas non plus le fichier

Ah bon ????
Bizarre, çà !

Pourrais-tu effectuer un backup (avec NTBACKUP) de ce fichier (NTBACKUP
sauvegarde les flux) et me l'envoyer (en passant par un site style
http://www.yousendit.com/) ?

--
May the Force be with You!

Th.A.C

Et si tu le renommes tout simplement en retirant les espaces et les deux
points ?

Le problème est que le fichier est totalement inaccessible.
Je ne peux pas le renommer, ni le copier.
Au niveau des propriétés, je n'ai pas l'onglet 'sécurité' non plus.
Pas mieux avec le nom court (prison~1).

J'ai fait un chkdsk qui n'a rien trouvé d'anormal.

Attention qu'il faut d'abord afficher les extensions car le masquage des
extensions connues n'est pour moi pas une bonne chose.

:-) c'est une habitude que j'ai prise dès l'arrivée de W95

Th.A.C
[...]

interressant, ntbackup l'a bien sauvegardé.

J'ai tenté une restauration dans une autre dossier.
Ca a marché, mais le fichier est toujours inaccessible
(Je ne peux pas le renommer, ni le copier.)
(Au niveau des propriétés, je n'ai pas l'onglet 'sécurité' non plus
alors que la partition est en ntfs. J'ai fait un chkdsk qui n'a rien
trouvé d'anormal.)

J'ai également testé avec un cd de boot winpe2 et pareil.
un dir /x n'affiche pas le flux.
(J'ai créé un fichier de test avec un flux et dir /x me l'a bien affiché)
La commande ** more < "PRISON BREAK : LES COULISSES D.mpg" ** marche !!!

je vais essayer avec cygwin (commandes type unix)

Pour te l'envoyer, c'est un peu gros (1,3Go environ) et non compressible
(flux mpeg2)

Th.A.C

je vais essayer avec cygwin (commandes type unix)

j'ai pu récupérer le fichier mpeg avec la commande 'cat', mais je
n'arrive pas à effacer le fichier principal ni le flux.
Le fichier restauré dans un autre dossier a hérité des mêmes problèmes...

Si quelqu'un connait un outil capable de manipuler directement le
catalogue d'une partition au format ntfs, je suis preneur...

Sibusate
Bonsoir Th.A.C

Tu na bien voulu dire qu etu ne pouvais pas faire de rename sous DOS (ou
dans la fenêtre de Commandes DOS) en utilisant la commande :

ren "E:WinFast WorkAreaPRISON BREAK : LES COULISSES D.mpg" "E:WinFast
WorkAreaPrisonBreak.mpg"

par exemple... en utilisant bien les guillemets....
ça m'étonne que cela ne fonctionne pas !!!! Pour plus de sécurité tu
peux même limiter le nom PrisonBreak à 8 caractères sans laisser
d'espace....comme dans l'ancien temps.... C'est toujours mieux (à mon
humble avis) !!!!!
J'espère que cela va t'aider....
François

[...]

Sibusate
Et pour le supprimer ça devrait marcher avec
del "E:WinFast WorkAreaPRISON BREAK : LES COULISSES D.mpg"
tout simplement.....

[...]

Th.A.C
Et pour le supprimer ça devrait marcher avec
del "E:WinFast WorkAreaPRISON BREAK : LES COULISSES D.mpg"
tout simplement.....

J'ai déja essayé plein de possibilités: nom court, nom long, avec flux,
sans flux, avec nom de type réseau (monpce$...), avec les commandes
del, ren, mv, ...

a chaque foix j'ai un message d'erreur du syle:
"syntaxe du nom de fichier, du répertoire ou du volume incorrecte"

je sais que le nom que j'utilise est bon puisque je peux faire un more
ou un cat.

Michel_D

[...]

Je dirais n'importe quel éditeur hexa de disque, mais bon il faut
connaître un minimum la structure de la $MFT, il y a un flag situé
à l'offset 0x16 par rapport au début de l'entrée située dans la $MFT
qui indique si l'entrée est utilisée ou pas.

Voici le détail du début de l'entrée de $MFT :

Offset Size OS Description
0x00 4 Magic number 'FILE'
0x04 2 Offset to the update sequence (0x30h)
0x06 2 Size in words of Update Sequence Number & Array (S)
0x08 8 $LogFile Sequence Number (LSN)
0x10 2 Sequence number
0x12 2 Hard link count
0x14 2 Offset to Update Sequence Array (0x38h)
0x16 2 Flags (1)File (3)Répertoire
0x18 4 Real size of the FILE record
0x1C 4 Allocated size of the FILE record (0x400h)
0x20 8 File reference to the base FILE record
0x28 2 Next Attribute Id
0x2A 2 XP Align to 4 byte boundary
0x2C 4 XP Number of this MFT Record (Inode)
2 Update Sequence Number (a) recopié à l'offset $1FE
2S-2 Update Sequence Array (a)
(a) The offset to these two fields depends on your operating system.

Flag Description
0x01 Record is in use
0x02 Record is a directory

Donc si tu passe le Flag à 0 le 'Record' n'est plus sensé être utilisé
et donc avec un chkdsk derrière qui corrige l'erreur cela devrait
tout remettre d'équerre (sans garantie).

Th.A.C
Donc si tu passe le Flag à 0 le 'Record' n'est plus sensé être utilisé
et donc avec un chkdsk derrière qui corrige l'erreur cela devrait
tout remettre d'équerre (sans garantie).

NICKEL :-)

Pour le premier fichier, j'ai mis le flag à 0.

Pour l'autre fichier (celui restauré avec ntbackup), j'ai remplacé le
dernier caractère du nom de fichier long (un espace: &h20) par un &h00.
Il me semble que la longueur du nom de fichier était indiquée juste
avant le nom (&h0D), mais je n'ai pas cherché plus loin.

chkdsk m'a viré le premier fichier et récupéré l'espace occupé.

Pour l'autre fichier(celui restauré avec ntbackup), il s'est affiché
avec son nom court (prison~1) et est redevenu accessible: j'ai eu accès
aux sécurités ntfs et aussi aux flux. J'ai pus l'effacer.

Merci :-)))

1 2