Flux RSS : désabonnement

4 réponses
Charles Truchot
Bonjour à toutes et tous,

Je me suis inscris au flux RSS debian-user-french il y a quelques temps.
J'ai souhaité m'y désabonner et ai donc annulé mon abonnement sur ma
boite de messagerie. Je continue néanmoins à recevoir tous les flux...
quelqu'un pourrait-il m'aider à ne plus les recevoir ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide, veuillez recevoir, toutes
et tous, mes plus cordiales salutations.

Charles.

4 réponses

Erwan David
On Mon, Aug 22, 2016 at 02:54:41PM CEST, Charles Truchot said:
Bonjour à toutes et tous,
Je me suis inscris au flux RSS debian-user-french il y a quelques temps.
J'ai souhaité m'y désabonner et ai donc annulé mon abonnement sur ma boite
de messagerie. Je continue néanmoins à recevoir tous les flux... quelqu'un
pourrait-il m'aider à ne plus les recevoir ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide, veuillez recevoir, toutes et
tous, mes plus cordiales salutations.

RSS ce n'est pas du mail, c'est ton client RSS (aggrégateur, mailer,
browser ou autre) qui va chercher régulièrement. Donc c'est dans ton
client que tu te "désabonne".
Si tu nous dit avec quoi tu lis, peut-être que quelqu'un utoilisant le
même outil que toi pourras te dépanner.
Charles Truchot
Avec Thunderbird... c'est ce que je ne comprends pas : je me suis
désabonné et je continue néanmoins à recevoir le flux.
Le 22.08.2016 à 15:18, Erwan David a écrit :
On Mon, Aug 22, 2016 at 02:54:41PM CEST, Charles Truchot said:
Bonjour à toutes et tous,
Je me suis inscris au flux RSS debian-user-french il y a quelques temps.
J'ai souhaité m'y désabonner et ai donc annulé mon abonnement sur ma boite
de messagerie. Je continue néanmoins à recevoir tous les flux... quelqu'un
pourrait-il m'aider à ne plus les recevoir ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide, veuillez recevoir, toutes et
tous, mes plus cordiales salutations.

RSS ce n'est pas du mail, c'est ton client RSS (aggrégateur, mailer,
browser ou autre) qui va chercher régulièrement. Donc c'est dans ton
client que tu te "désabonne".
Si tu nous dit avec quoi tu lis, peut-être que quelqu'un utoilisant le
même outil que toi pourras te dépanner.
Bernard Schoenacker
Le Mon, 22 Aug 2016 15:24:17 +0200,
Charles Truchot a écrit :
Avec Thunderbird... c'est ce que je ne comprends pas : je me suis
désabonné et je continue néanmoins à recevoir le flux.
Le 22.08.2016 à 15:18, Erwan David a écrit :
On Mon, Aug 22, 2016 at 02:54:41PM CEST, Charles Truchot
said:
Bonjour à toutes et tous,
Je me suis inscris au flux RSS debian-user-french il y a quelques
temps. J'ai souhaité m'y désabonner et ai donc annulé mon
abonnement sur ma boite de messagerie. Je continue néanmoins à
recevoir tous les flux... quelqu'un pourrait-il m'aider à ne plus
les recevoir ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide, veuillez recevoir,
toutes et tous, mes plus cordiales salutations.
RSS ce n'est pas du mail, c'est ton client RSS (aggrégateur, mailer,
browser ou autre) qui va chercher régulièrement. Donc c'est dans ton
client que tu te "désabonne".
Si tu nous dit avec quoi tu lis, peut-être que quelqu'un utoilisant
le même outil que toi pourras te dépanner.

bonjour,
avez vous lu ce tutoriel suisse :
http://www.libellules.ch/support/thunderbird_rss.php
slt
bernard
Ph. Gras
Hello !
avez vous lu ce tutoriel suisse :
http://www.libellules.ch/support/thunderbird_rss.php

… celui-ci ?
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
slts,
Ph. Gras=