Flux UDP entrant constant

8 réponses
Jy
Bonsoir,

après avoir installé Wireshark, je remarque un flux UDP constant en soirée
depuis une freebox dans le sud de la France, quelqu'un aurait il une idée
du pourquoi du comment ?

No. Time Source Destination Protocol
Info
848 202.947214 82.246. 78.192. UDP Source port: 55193 Destination
port: 35663

Qu'est ce que ça peut bien être?

Merci

8 réponses

Thierry
"Jy" a écrit dans le message de news:
485ad003$0$13014$
Bonsoir,

après avoir installé Wireshark, je remarque un flux UDP constant en soirée
depuis une freebox dans le sud de la France, quelqu'un aurait il une idée
du pourquoi du comment ?

No. Time Source Destination Protocol
Info
848 202.947214 82.246. 78.192. UDP Source port: 55193 Destination
port: 35663

Qu'est ce que ça peut bien être?

Peer To Peer ?
netstat pour connaitre leprog qui ecoute sur le port.
Jy
"Thierry" a écrit dans le message de news:
485bbc2b$0$32223$
"Jy" a écrit dans le message de news:
485ad003$0$13014$
Bonsoir,

après avoir installé Wireshark, je remarque un flux UDP constant en
soirée depuis une freebox dans le sud de la France, quelqu'un aurait il
une idée du pourquoi du comment ?

No. Time Source Destination Protocol
Info
848 202.947214 82.246. 78.192. UDP Source port: 55193 Destination
port: 35663

Qu'est ce que ça peut bien être?

Peer To Peer ?

Merci pour la réponse, je n'en ai ucune idée, je n'ai à ma connaissance
rien de tel en activité sur le pc.

netstat pour connaitre leprog qui ecoute sur le port.

aucun programme n'est à l'écoute d'après netstat...

donc a priori, c'est juste un nano flood du au hasard ?
Stephane Catteau
Jy devait dire quelque chose comme ceci :

netstat pour connaitre leprog qui ecoute sur le port.

aucun programme n'est à l'écoute d'après netstat...

donc a priori, c'est juste un nano flood du au hasard ?

Rien n'est dû au hasard en informatique. Il y a quelque part sur ton
ordinateur un serveur qui est à l'écoute des données entrantes, ou un
client qui envoie des données. Le fait que netstat ne voit rien ne
devrait pas te rassurer, mais au contraire t'inquiéter, car cela
signifie que cette connexion est invisible au système, et il n'y a
aucune raison de rendre invisible quelque chose de licite.
Thierry
"Stephane Catteau" a écrit dans le message de news:

Rien n'est dû au hasard en informatique. Il y a quelque part sur ton
ordinateur un serveur qui est à l'écoute des données entrantes, ou un
client qui envoie des données. Le fait que netstat ne voit rien ne
devrait pas te rassurer, mais au contraire t'inquiéter, car cela
signifie que cette connexion est invisible au système, et il n'y a
aucune raison de rendre invisible quelque chose de licite.

Pas forcemment : Wireshark/WinPCap se place entre le driver de la carte et
la couche IP, c'est normal qu'il log des trames non vues au niveau user.
Jy
"Thierry" a écrit dans le message de news:
4861ff4e$0$13052$
"Stephane Catteau" a écrit dans le message de
news:

Rien n'est dû au hasard en informatique. Il y a quelque part sur ton
ordinateur un serveur qui est à l'écoute des données entrantes, ou un
client qui envoie des données. Le fait que netstat ne voit rien ne
devrait pas te rassurer, mais au contraire t'inquiéter, car cela
signifie que cette connexion est invisible au système, et il n'y a
aucune raison de rendre invisible quelque chose de licite.

Pas forcemment : Wireshark/WinPCap se place entre le driver de la carte
et la couche IP, c'est normal qu'il log des trames non vues au niveau
user.

Merci pour vos explications/commentaires. Le flux est ininterrompu. Je vais
tester avec une autre machine pour en avoir le coeur net.
Thierry
"Jy" a écrit dans le message de news:
4862b78c$0$21304$

Merci pour vos explications/commentaires. Le flux est ininterrompu. Je
vais tester avec une autre machine pour en avoir le coeur net.

AMHA tu te prends la tête pour rien. Si c'est unidirectionnel (Internet ->
toi) c'est soit un virus mal programmé, soit quelqu'un qui veut faire du
streaming et qui s'est planté d'IP destination...

Mets ta freebox en mode routeur et tu ne recevras plus rien. Surtout si tu
es en optique, mieux vaut laisser digerer ce traffiic a la freebox plutot
qu'a ton windows.
Jy
"Thierry" a écrit dans le message de news:
48634d83$0$26531$
"Jy" a écrit dans le message de news:
4862b78c$0$21304$

Merci pour vos explications/commentaires. Le flux est ininterrompu. Je
vais tester avec une autre machine pour en avoir le coeur net.

AMHA tu te prends la tête pour rien. Si c'est unidirectionnel
(Internet -> toi) c'est soit un virus mal programmé, soit quelqu'un qui
veut faire du streaming et qui s'est planté d'IP destination...

Oui, très probablement. Ce qui est curieux c'est qu'il arrive des paquets
UDP non seulement sur mon IP mais apparemment aussi pour des IP proches. Je
vais poser la question, qui est plus spécifique aux réseaux, sur
fr.comp.reseaux.ip

Mets ta freebox en mode routeur et tu ne recevras plus rien. Surtout si
tu es en optique, mieux vaut laisser digerer ce traffiic a la freebox
plutot qu'a ton windows.

Merci, je vais suivre ces conseils.. dès que la console de gestion me
permettra d'activer le mode routeur (pour l'instant elle gère encore la
freebox adsl).
Stephane Catteau
Thierry n'était pas loin de dire :

Rien n'est dû au hasard en informatique. Il y a quelque part sur ton
ordinateur un serveur qui est à l'écoute des données entrantes, ou un
client qui envoie des données. Le fait que netstat ne voit rien ne
devrait pas te rassurer, mais au contraire t'inquiéter, car cela
signifie que cette connexion est invisible au système, et il n'y a
aucune raison de rendre invisible quelque chose de licite.

Pas forcemment : Wireshark/WinPCap se place entre le driver de la carte et
la couche IP, c'est normal qu'il log des trames non vues au niveau user.

Tu as conscience du fait que l'on parle d'un trafic sur le port et non
d'une simple observation de celui-ci ?