flv et mp4 qui plantent ma carte ecran

4 réponses
GwanTron
slt ttl mnde,

parfois l'ouverture d'un fichier flv ou mp4 avec vlc ou totem plante
ma carte écran, l'écran devient noir ou scintille.

fermer les programmes ne change rien, il faudrait faire un reset de ma
carte écran ou du driver, fermer la session ne suffit pas.

carte: GeForce4 MX 440 bios 04.17.00.63.a9 64MB, driver nvidia
96.43.17 (1.7.6 (10706000).

os: la LTS10.04 mise à jour, mais j'ai ce problême depuis toujours, le
truc c'est que ca devient trop fréquent avec les video youtube que je
pompe à la volée grace à downloadhelper, je dois trouver une solution.

downloadhelper permet pas mal de choses et j'ai essayé la conversion
vers avi (image pourrie) mp4 (ne solutionne pas le bug) wmv et mov ne
sont pas compressés donc ca prend trop de place, et le DV via KINO
c'est pas une solution.

Dans le parametrage de downloadhelper, quel codec choisir, ils sont
innombrables ? je ne peux pas les essayer tous, à chaque fois que ça
plante je dois rebooter, je vais finir par niquer quelque chose.

ama c'est pas un problême de player, vlc et totem n'ont rien en commun
(à moins que ?).

alors reseter ou convertir ? si vous avez la moindre idée merci
d'avance.

4 réponses

jp willm
Le 24/08/2010 17:48, GwanTron a écrit :

parfois l'ouverture d'un fichier flv ou mp4 avec vlc ou totem plante
ma carte écran, l'écran devient noir ou scintille.

As-tu essayé les différentes sorties vidéo proposées dans vlc
(Préférences > Paramètres viéo > Sortie) ou tetem ?

Tu peux essayer smplayer qui utilise le moteur xine comme totem, mais
qui chez moi plante moins que totem.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
GwanTron
On Tue, 24 Aug 2010 18:12:47 +0200, jp willm
wrote:

Le 24/08/2010 17:48, GwanTron a écrit :

parfois l'ouverture d'un fichier flv ou mp4 avec vlc ou totem plante
ma carte écran, l'écran devient noir ou scintille.

As-tu essayé les différentes sorties vidéo proposées dans vlc
(Préférences > Paramètres viéo > Sortie) ou tetem ?

Tu peux essayer smplayer qui utilise le moteur xine comme totem, mais
qui chez moi plante moins que totem.

même plantage sauf que je reprend la main plus facilement pour booter
plus proprement.

notament avec Coventry_Woman_27s_cat_cruelty.mp4 youtube.
Yannick Palanque
slt ttl mnde,

Bjr chr meur,

parfois l'ouverture d'un fichier flv ou mp4 avec vlc ou totem plante ma
carte écran, l'écran devient noir ou scintille.

fermer les programmes ne change rien, il faudrait faire un reset de ma
carte écran ou du driver, fermer la session ne suffit pas.

carte: GeForce4 MX 440 bios 04.17.00.63.a9 64MB, driver nvidia 96.43.17
(1.7.6 (10706000).

As-tu essayé d'utiliser le pilote libre (nv) pour ta carte graphique ?
« Sait-on jamais... »
Erwan David
Yannick Palanque écrivait :

slt ttl mnde,

Bjr chr meur,

parfois l'ouverture d'un fichier flv ou mp4 avec vlc ou totem plante ma
carte écran, l'écran devient noir ou scintille.

fermer les programmes ne change rien, il faudrait faire un reset de ma
carte écran ou du driver, fermer la session ne suffit pas.

carte: GeForce4 MX 440 bios 04.17.00.63.a9 64MB, driver nvidia 96.43.17
(1.7.6 (10706000).

As-tu essayé d'utiliser le pilote libre (nv) pour ta carte graphique ?
« Sait-on jamais... »

Ou le pilote "nouveau" qui est le remplaçant de nv.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé