FLV streaming ou pas ?

5 réponses
bpdu92
bonsoir tous
aprés mise sur site,
mes videos en format .swf,demarrent en streaming
par contre en format .flv il faut attendre le telechargement
si je convertis les flv en swf -avec SUPER- le streaming revient
il me semblait que .flv etait au contraire LE format du streaming ?
merci d'avance de vos commentaires

5 réponses

Sergio
bpdu92 a écrit :
bonsoir tous
aprés mise sur site,
mes videos en format .swf,demarrent en streaming
par contre en format .flv il faut attendre le telechargement
si je convertis les flv en swf -avec SUPER- le streaming revient
il me semblait que .flv etait au contraire LE format du streaming ?

FLV est un format vidéo comme un autre. Pour le lire en "streaming" il
faut une application (en flash en général) derrière, comme le fait, par
exemple, Youtube et autre Dailymotion.

"Super" ne fait que rajouter un player intégré à ton flv.

Google devrait t'aider à trouver l'appli idéale...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
bpdu92
On Sun, 03 May 2009 09:40:25 +0200, Sergio
wrote:
merci de ta rapide reponse

bpdu92 a écrit :
bonsoir tous
aprés mise sur site,
mes videos en format .swf,demarrent en streaming
par contre en format .flv il faut attendre le telechargement
si je convertis les flv en swf -avec SUPER- le streaming revient
il me semblait que .flv etait au contraire LE format du streaming ?

FLV est un format vidéo comme un autre. Pour le lire en "streaming" il
faut une application (en flash en général) derrière, comme le fait, par
exemple, Youtube et autre Dailymotion.

l'application c'est simplt IE (ou FF) avec un windowopen (...,
video.swf,..) et shockwave flash object en module complementaire

"Super" ne fait que rajouter un player intégré à ton flv.

heu, pas compris, flv c'est un fichier de données, pas un programme ?

Google devrait t'aider à trouver l'appli idéale...

tu veux dire un player, VLC ou autre, déclenché par IE
quand il reçoit un flv ?
pourtant besoin de rien avec swf ?
A+ j'espére
SAM
Le 5/3/09 2:04 PM, bpdu92 a écrit :
On Sun, 03 May 2009 09:40:25 +0200, Sergio
wrote:
merci de ta rapide reponse

Google devrait t'aider à trouver l'appli idéale...

tu veux dire un player, VLC ou autre, déclenché par IE
quand il reçoit un flv ?
pourtant besoin de rien avec swf ?

swf, fla, flv, peu importe, bien sûr que tu as besoin à minima de Flash
(et/ou accessoirement de VLC qui se débrouille pas mal)

A+ j'espére

Je suppose que :
<a href="maVideo.flv">voir la video</a>
ou :
<a href="maVideo.fla">voir la video</a>
va ouvrir le fichier de vidéo
(directement et s'il y a ce qu'il faut dans l'ordi : Flash ou VLC)
et que le fichier en swf ou flv sera +/- une application en Flash

C'est ainsi qu'on peut trouver des petits players FLV en Flash auxquels
il suffira d'indiquer quel fichier FLA jouer, comme par exemple :
<http://flv-player.net/>
qui, normalement, joue les vidéos en "streaming" (enfin ... un succédané
du streaming)

--
sm
bpdu92
On Sun, 03 May 2009 15:26:01 +0200, SAM
wrote:

Le 5/3/09 2:04 PM, bpdu92 a écrit :
On Sun, 03 May 2009 09:40:25 +0200, Sergio
wrote:
merci de ta rapide reponse

Google devrait t'aider à trouver l'appli idéale...

tu veux dire un player, VLC ou autre, déclenché par IE
quand il reçoit un flv ?
pourtant besoin de rien avec swf ?

swf, fla, flv, peu importe, bien sûr que tu as besoin à minima de Flash
(et/ou accessoirement de VLC qui se débrouille pas mal)

A+ j'espére

Je suppose que :
<a href="maVideo.flv">voir la video</a>
ou :
<a href="maVideo.fla">voir la video</a>
va ouvrir le fichier de vidéo
(directement et s'il y a ce qu'il faut dans l'ordi : Flash ou VLC)
et que le fichier en swf ou flv sera +/- une application en Flash

C'est ainsi qu'on peut trouver des petits players FLV en Flash auxquels
il suffira d'indiquer quel fichier FLA jouer, comme par exemple :
<http://flv-player.net/>
qui, normalement, joue les vidéos en "streaming" (enfin ... un succédané
du streaming)

si c un succédané, c un bon, car il démarre instantanément
mais le fichier ('param name="movie"
value="/medias/player_flv_maxi.swf") est swf ( ni fla ni flv )
et va donc dans le sens de mon post ?
A+
SAM
Le 5/3/09 4:13 PM, bpdu92 a écrit :
On Sun, 03 May 2009 15:26:01 +0200, SAM
wrote:

C'est ainsi qu'on peut trouver des petits players FLV en Flash auxquels
il suffira d'indiquer quel fichier FLA jouer, comme par exemple :
<http://flv-player.net/>
qui, normalement, joue les vidéos en "streaming" (enfin ... un succédané
du streaming)

si c un succédané, c un bon, car il démarre instantanément

Mais ce n'est pas du vrai streaming.
En vrai streaming on peut faire commencer la vidéo n'importe où dès le
démarrage.
Là on ne peut faire commencer ou recommencer que ce qui est déjà passé,
bufférisé, chargé.

Quant au démarrage "immédiat" ça dépend
- de la bande passante que t'autorise ton hébergeur ...
- du buffer (tampon) prévu (ou possible ?)

mais le fichier ('param name="movie"
value="/medias/player_flv_maxi.swf") est swf ( ni fla ni flv )
et va donc dans le sens de mon post ?

Il va dans une facilité de réalisation/mise-en-place dans une page web
dans la mesure où l'on n'a pas à triturer (via Super ?) la vidéo fla/flv
originelle pour en faire un swf.

on a le player d'un côté : player.swf
et les vidéos de l'autre : v_1.flv, v_2.flv, ...

un petit fichier texte peut être mis à contribution pour soigner les
réglages du player

--
sm