[FM] Paris Europe 1 Sport remplace Sport MX sur 99,9 MHz

Thierry VIGNAUD
Le démarrage d'Europe 1 Sport sur Paris 99,9 MHz qui a pris la place de Sport
MX ce matin a démarré sans "fracas".

D'après l'AFP les émissions ont démarré ce matin à 5H58. La station emploie 40
personnes installées dans les locaux d'Europe 1.

L'identification RDS est E1 SPORT et c'est en stéréo.

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

julien
Bonjour ,

Avez-vous une idée de la date d'arrêt des émissions de SPORT MX sur
HOT BIRD via TPS?

@+
Thierry VIGNAUD
On Tue, 3 Jun 2008 01:10:23 -0700 (PDT), julien
wrote:

Bonjour ,

Avez-vous une idée de la date d'arrêt des émissions de SPORT MX sur
HOT BIRD via TPS?

Y'a quoi en ce moment sur Hot Bird ?, un blanc ou plus de radio ?

Je pense que la transition a dû se faire par un basculement direct,
j'imagine bien que Sport Mx a existé jusqu'au démarrage d'Europe 1
Sport, signalé comme s'étant produit hier à 5H58.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
wrote:

Bonjour ,

Avez-vous une idée de la date d'arrêt des émissions de SPORT MX sur
HOT BIRD via TPS?

Sur quelle fréquence d'Hot Bird diffusait-elle ? Je n'en ai jamais eu
connaissance et pas mémorisé cette radio.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Elle était diffusée en cryptée pour les abonnés de TPS sur la
fréquence 10911 V.
J'ai trouvé en cherchant un peu , c'est le 05 avril 2008 que SPORT MX
a cessé sa diffusion sur HOT BIRD de même que CONTACT FM:
http://fr.kingofsat.net/radionews.php?d 08-03-31

A propos des radios de TPS , il y a eu récemment RMC et BFM qui ont
cessé leur diffusion: http://fr.kingofsat.net/radioremoved.php .

@ bientôt ;-)
Thierry VIGNAUD
On Tue, 3 Jun 2008 13:50:58 -0700 (PDT), julien
wrote:

[...]

Ok, donc normal que je ne l'avais pas mémorisée dans mon démo.

Pour info le 5 avril Sport Mx diffusait encore sur Paris, la dernière
vérification que j'ai faite, pour voir s'il y avait vraiment un programme
diffusé c'était il me semble juste l'avant-dernier week-end ou au pire il y a
15 jours et il y avait donc des programmes diffusés au-delà de la mi-mai.

A propos des radios de TPS , il y a eu récemment RMC et BFM qui ont
cessé leur diffusion: http://fr.kingofsat.net/radioremoved.php .

Ah, je vois, il se préparent à la coupure de TPS. Elles aussi sont diffusées
en crypté. Un point de plus confirmant la gestion "au plus près" du groupe
Nextradio. :-)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Je me soucis juste maintenant de l'absence de diffusion de cette radio
sur HOT BIRD...

Concernant les radios cryptés de TPS , il reste encore FUN , RTL 2 et
RMC.
RFI n'est plus diffusé sur une fréquence de TPS mais par GLOBECAST
depuis quelques mois.
Enfin les canaux MULTIVISION ont cessé eux aussi ces derniers jours ,
ça bouge beaucoup sur HOT BIRD en ce moment , ça commence à sentir la
fin.

@+
Thierry VIGNAUD
On Tue, 3 Jun 2008 14:19:11 -0700 (PDT), julien
wrote:

[...]

Ah, Multivision, l'antique service de la télévision par achat à la séance qui
a débuté le 30 mai 1994, en D2-MAC et sur le câble. :-)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Il y avait une diffusion satellite aussi ou alors c'était uniquement
sur le câble comme lors des débuts de CANAL J et PARIS PREMIERE?
MULTIVISION appartenait déjà à TF1 / M6 en ce temps-là?

@+ ;-)