[FM] radio non identifiée vers 107,8/107,9 sur le dpt 92

Thierry VIGNAUD
Je reçois ce matin très faiblement une radio entre 107,8 et 9 MHz sur
Boulogne-Billancourt, je n'arrive pas à déterminer la fréquence, mon seul
récepteur qui reçoit cette radio est un Satellit 2100 de 31 ans !

A première vue programme non identifié musical, entre-coupé de commentaires
"écologistes".

J'ai un petit effet de fading type propagation sur cet émetteur, mais est
audible en permanence de mon côté.

Si quelqu'un peut arriver à l'identifier...

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

dge
Le Sat, 12 Apr 2008 12:09:38 +0200, Thierry VIGNAUD a écrit:

Si quelqu'un peut arriver à l'identifier...

Juste comme çà, pourrait-il s'agir de vent d'ouest?
Bien que le côté écologiste ne me semble pas le dada de vent d'ouest (sur
le peu que j'ai entendu).
Thierry VIGNAUD
On 12 Apr 2008 11:37:43 GMT, dge wrote:

[...]

Possible, mais cette radio que l'on ma rapportée encore peu diffusant dans
l'est parisien, je ne l'avais jamais reçue.

Ça peut être une pirate comme un temporaire, vu la fréquence utilisée.

Pour ce que je disais sur les intervalles entre les disques finalement, il
s'agit plutôt d'extraits de discours de politiques, tout à l'heure j'étais
tombé sur des propos écologistes.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Saint Esprit
> Pour ce que je disais sur les intervalles entre les disques finalement, il
s'agit plutôt d'extraits de discours de politiques, tout à l'heure j'étais
tombé sur des propos écologistes.

Vent d'Ouest diffuse entre les disques des petits montages réalisés à partir
de discours politiques, mais ce n'est pas très idéologique, plutôt
humoristique.

Si c'est Vent d'Ouest, des identifications ont lieu très fréquemment.
Mixture
On 2008-04-12 14:00:10 +0200, Thierry VIGNAUD
said:

[...]

Je la reçois avec beaucoup de souffle à Chatou (78) et pour l'instant
c'est de la musique (chanson française). Pas d'identification. La
fréquence est bien 107,9 (on ne reçoit presque rien sur 107,85 ou sur
107,95) et je doute qu'il s'agisse de Vent d'Ouest ; je n'ai jamais
reçue cette dernière...

Je penche plutôt pour une pirate basée en grande banlieue.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 12 Apr 2008 15:16:42 +0100, "Saint Esprit"
wrote:

[...]

Merci de la précision, sur ce point cela semble correspondre à ce que j'ai
entendu. Tout à l'heure j'ai effectivement entendu quelque phrases de Fillion.

Si c'est Vent d'Ouest, des identifications ont lieu très fréquemment.

Pour l'instant je n'en ai pas entendu une seule mais j'ai enregistré une heure
que j'écouterai plus tard quand j'aurai le temps.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Sat, 12 Apr 2008 16:21:34 +0200, Mixture wrote:

[...]

Confirmation à l'instant, cette fois-ci j'ai bien entendu l'identification
"107,9 Vend d'Ouest".

J'ai comme l'impression qu'ils ont largement changé leurs conditions
d'émission, je ne l'avais jamais reçue alors quelle a été signalée dans ce
newsgroup depuis plusieurs années.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Saint Esprit
> J'ai comme l'impression qu'ils ont largement changé leurs conditions
d'émission, je ne l'avais jamais reçue alors quelle a été signalée dans ce
newsgroup depuis plusieurs années.

Tu peux toujours leur poser la question : http://www.ventdouest.info/
Olivier Boudot
Thierry VIGNAUD wrote in

J'ai comme l'impression qu'ils ont largement changé leurs conditions
d'émission, je ne l'avais jamais reçue alors quelle a été signalée dans ce
newsgroup depuis plusieurs années.

Je confirme que Vent d'Ouest passe beaucoup plus fort qu'auparavant, depuis
ce week-end, sur Paris 12°. Il leur manque environ 10 dB pour pouvoir être
reçue sans souffle en stéréo avec une antenne fouet 75 Ohms en indoor. Un
jour faudra bien que je parte "à la chasse" un samedi ou un dimanche pour
voir un peu d'où ils émettent (étant donné les commentaires postés ici, et
notamment leur impact très limité sur la banlieue nord, cela laaisse des
pistes pour raisonnablement circonscrire leur zone d'émission au "bon"
secteur de l'Est parisien ;-) ).

--
A+,

Olivier
mpx958
Pour ce qui est du contenu diffusé par ce pirate (montages à partir
d'extraits de discours), on peut dire qu'il ne se foule pas, il prend
les "sonar" de Nova, téléchargeables en podcast sur le site de la
radio...

Quand à la réception, je confirme, dans le 11eme ça passe très bien. ..
dge
Le Sun, 13 Apr 2008 10:38:33 +0000, Olivier Boudot a écrit:

Thierry VIGNAUD wrote in

J'ai comme l'impression qu'ils ont largement chang leurs conditions
d'mission, je ne l'avais jamais reue alors quelle a t signale dans ce
newsgroup depuis plusieurs annes.

Je confirme que Vent d'Ouest passe beaucoup plus fort qu'auparavant,

J'y repensais, le changement technique qui aurait pu être opéré est peut-
être dans la partie passive de la chaîne d'émission.
Soit une antenne un peu mieux prévue pour la diff FM, soit un changement
de position de l'antenne par exemple.
1 2