La FM/RDS programme familial

fenec95
Bonjour,

Si j'installe ce petit émetteur FM/RDS (un peu cher ?)
mais ya le RDS...à la campagne, maison assez isolée pour mon plaisir perso
et faire défiler mes messages destinés à la famille (ça peut surprendre!!!),
est ce que je risque des problèmes? >>>(75 mW) La portée doit être bien
réduite.

http://www.broadcast-fm.fr/index.php?to=fiche_produit&id_prod=2
puis [émetteurs], puis [émetteur FM stéréo 75 mW et RDS]

Rien n'est décidé c'est juste une question, car ils vendent bien des clefs
USB qui génèrent de la modulation de fréquence
sur les fréquences radio FM.

Merci d'avance...à Thierry?

Pascal

Nicolas Croiset
"fenec95" wrote :

[...]

extrait de http://www.anfr.fr/pages/tnrbf/A7.pdf

87,5 à 108 MHz 50 nW p.a.r. Jusqu'à 200 kHz
Décision 2008/432/CE : L'utilisation de ces appareils est réservée pour
la transmission audio à des fins personnelles et exclut toute
radiodiffusion de programmes à destination du public.

La puissance que tu proposes est largement supérieure à celle autorisée,
cet émetteur est donc interdit pour un usage personnel.

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |
vidéo33
dans la pratique et en dessous de 100 mW en pleine campagne
tu ne risques pas grand chose :-)
attention cependant aux harmoniques dans la bande aviation 108 -136
Machin
Dans son message précédent, fenec95 a écrit :
[...]

Surtout je me méfierais du fournisseur...
Pour rire, comparer :
http://www.broadcast-fm.fr/index.php?to=fiche_produit&id_prodc
et
http://www.playback.fr/behringer-c1-5479.html

!!
Wilfrid Tocqueville

"Machin" <@> a écrit dans le message de news:

[...]

C'est ce qu'on appelle une marge significative ! :)

Et ce n'est pas tout, j'ai trouvé tous les tarifs vraiment élevés, sauf
peut-être ces petits émetteurs, et encore...
fenec95
Bonsoir,

Merci pour les remarques et précisions.
Je vais attendre avant d'acheter le matériel et deviser encore avec des
amis.

Pascal
Mixture
On 2009-05-12 18:26:33 +0200, "fenec95" said:

Bonjour,

[...]

Disons que ça reste quand même cher pour délivrer des messages -
lisibles par tous - à sa famille, à l'heure d'Internet et des
possibilités de communication offertes par le réseau... Encore faut-il
que ta famille pense à vérifier régulièrement l'écran de son tuner RDS
pour consulter s'il n'existe pas des messages.