fn

patrick.1200RTcazaux
Bonjour,

j'ai un gag énervant depuis quelques jours sur mon iMac sous Leo 10.6.8.
Lorsque j'enregistre un fichier depuis une application quelconque, dans
la fenêtre d'enregistrement, présentation en colonne, la colonne du nom
des fichiers est toute étroite, tandis que celle de la date de modif est
très large. J'ai beau élargir la colonne du nom, le coup d'après elle
est toujours étroite. Comment revenir à une largeur raisonnable ?

Merci d'avance.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

1 2 3
J.P
In article
<1kuxsy0.1b0s8x31s2lyxpN%,
(Tardigradus) wrote:

[...]

question annexe:
Comment faire pour qu'une colonne garde la largeur qu'on lui donne pour
une prochaine ouverture ?
Ça m'énerve de devoir élargir à chaque fois.

--
Jean-Pierre
g4fleurot
J.P wrote:

question annexe:
Comment faire pour qu'une colonne garde la largeur qu'on lui donne pour
une prochaine ouverture ?
Ça m'énerve de devoir élargir à chaque fois.

J'utilise un AppleScript enregistré sous forme d'application et placé à
côté du Finder dans le dock.

tell application "Finder"
activate
open folder "Users:MonNom:Documents" of startup disk
set toolbar visible of Finder window 1 to true
set sidebar width of Finder window 1 to {190}
set target of Finder window 1 to folder "Users:MonNom:Documents"
of startup disk
set bounds of Finder window 1 to {400, 150, 1210, 750}
set current view of Finder window 1 to column view
end tell

NB : rétablir la ligne entière dans le script, adapter le chemin
(MonNom) et les valeurs suivant ses besoins.

--
Gérard FLEUROT plus un
jp
J.P wrote:

In article
<1kuxsy0.1b0s8x31s2lyxpN%,
(Tardigradus) wrote:

> [...]

une prochaine ouverture ?
Ça m'énerve de devoir élargir à chaque fois.

OS X 10.6.8
Essaie de changer la largeur de ta colonne tout en appuyant
simultanément sur les touches commande et alt.
Fermer la fenêtre, puis l'ouvrir à nouveau. La colonne devrait
apparaître avec la largeur choisie.
Si cela marche chez toi, c'est quasi immédiat.

fra
Fleuger wrote:

J'utilise un AppleScript enregistré sous forme d'application et placé à
côté du Finder dans le dock.

C'est *beau* du tout ça ! ;)
--
Fra
fra
Fleuger wrote:

J'utilise un AppleScript enregistré sous forme d'application et placé à
côté du Finder dans le dock.

C'est pas *beau* du tout ça ! ;)
--
Fra
SAM
Le 11/12/12 11:57, Tardigradus a écrit :
[...]

Ha! Ben? Ça alors je n'avions jamais essayé le mode colonnes pour ça !

En effet la colonne où sont les fichiers est étroite (j'en ai 5 vides à
droite dont auxquelles je ne sais à quoi elles servent) et pas vu de
dates ni de figues ...
Agrandie, au coup suivant elle revient étroite.

Comme c'est nul ces colonnes je reviens à la "normale", en liste, hop!

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 11/12/12 22:31, JRP a écrit :
J.P wrote:

In article
<1kuxsy0.1b0s8x31s2lyxpN%,
(Tardigradus) wrote:

[...]

Ha oui! Ça marche !

Et pour avoir les dates ? Comment on fait ?

(bien que je crains que Tardigradus ne parlât de liste et non de colonnes)
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
patrick.1200RTcazaux
SAM wrote:

Ha! Ben? Ça alors je n'avions jamais essayé le mode colonnes pour ça !

Oui mais je me suis trompé de terme, il s'agissait de liste.
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
SAM wrote:

(bien que je crains que Tardigradus ne parlât de liste et non de colonnes)

En effet.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Le Moustique
Le 12/12/12 03:18, SAM a écrit :
[...]

Un double clic sur le petit séparateur (double trait en bas de
l'intervalle entre colonnes) et la colonne prend la taille du nom de
fichier le plus long qu'elle contienne.
--
/)
-:oo= Guillaume