focale pour capteur cmos ?

Ptilou
Bonjour,

Je cherche a monter une focal sur ma webcam ( *400), comme je suis sur que =
c'est une chose qui n'est pas a vile prix,je cherche des infos pour la bric=
oler avec un tube et des loupes !

Une id=E9e ou des ?

Merci

Ptilou

GM
"Ptilou" a écrit dans le message de news:

Je cherche a monter une focal sur ma webcam ( *400), comme je suis sur que
c'est une chose qui n'est pas a vile prix,je cherche des infos pour la
bricoler > avec un tube et des loupes !

Elle en vaut la chandelle, la voisine d'en face ?
LeLapin
Le Sat, 24 Aug 2013 20:56:58 +0200
"GM" .fr> a écrit :

> [...]

> infos pour la bricoler > avec un tube et des loupes !

Elle en vaut la chandelle, la voisine d'en face ?

En 640x480 (au mieux) elle sera pas bien bandante...
Claudio Bonavolta
Le samedi 24 août 2013 20:36:23 UTC+2, Ptilou a écrit :
[...]

Une idée ou des ?

Merci

Ptilou

http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/lens.htm
Avec, comme corollaire, une bonne dose d'aberrations optiques ...

Par contre, si ta webcam a déjà une optique (en général un grand-an gle) il faut ajouter un élément divergent (et non convergent comme une loupe) et ça se trouve moins facilement.
La mise au point de l'ensemble risque d'être un peu délicate.

A part ça, je suis toujours surpris par tes demandes ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ptilou
Bonjour,

Le samedi 24 août 2013 21:43:24 UTC+2, Claudio Bonavolta a écrit :
> [...]

La mise au point de l'ensemble risque d'être un peu délicate.

A part ça, je suis toujours surpris par tes demandes ...

C'est pour lire les references sur PIC ou CMS que je recupere( composant el ectronique), en posant la question, j'ai pense au jouet de microscope combi ne avec telescope, y en a une centaine de dispo, contre bonne poigne de mai n, j'ai trouve ça aussi dans la même ligne :
http://philippe.boeuf.pagesperso-orange.fr/robert/astronomie/webcam.htm

Tres intéressant au plaisir d'en lire d'autre ...

Ptilou
Pierre Maurette
Ptilou :
[...]
[...]

Pour des applications industrielles (surveillance, endoscopie,
inspection de canalisation, etc.) il est courant de coller une lentille
devant l'objectif du module pour adapter précisément à ses besoins. Le
plus souvent il s'agit d'une adaptation très grand angle ou fish-eye,
pour ne pas avoir à prévoir de mise au point ni de mouvement. Avec une
simple lentille, la qualité est dégradée, mais reste suffisante pour
l'utilisation.
Dans votre cas, c'est en fait une bonnette d'approche qu'il vous
faudrait, c'est à dire une lentille convergente. Vous pouvez faire des
essais "en l'air" avec de la récupération, de vieux objectifs, inversés
ou démontés.
Je viens de faire quelques essais avec ce que j'ai sur mon bureau. Un
téléphone Samsung de base (Player One, S5230). Une boite d'allumettes
et une coupelle avec les restes d'autopsie d'un doubleur Magnon 4
lentilles (une catastrophe sur le plan optique, la comparaison avec le
même chez Kiron en 7 lentilles fut fort pédagogique). Résultat au mieux
(!):

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
Ptilou :
[...]

[...]

lentilles (une catastrophe, la comparaison avec le même objet de chez
Kiron en 7 lentilles fut fort pédagogique). Résultat au mieux (!):

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
Pierre Maurette :
[...]
Le vignetage (!!!) dépend de la distance entre le caillou et le téléphone, on
peut le faire disparaître:
facilement dans le cadre d'une installation définitive.

Après avoir envoyé, j'ai pensé que j'avais sans doute modifié la
résolution de l'image, ce qui avait conduit à cropper dans le capteur
de l'appareil photo, et participé largement à la disparition du
"vignetage" (sic).

--
Pierre Maurette
Alf92
Ptilou a formulé :

[...]

http://www.ebay.fr/itm/12x-Zoom-Camera-Lens-Case-Tripod-Shutter-Release-Cable-for-iPhone-4-4S-DC344-/321180241556
pour le prix...
Ptilou
Re,

Le lundi 26 août 2013 23:49:15 UTC+2, Alf92 a écrit :
Ptilou a formulé :

> Je cherche a monter une focal sur ma webcam ( *400), comme je suis sur que

> c'est une chose qui n'est pas a vile prix,je cherche des infos pour la

> [...]

Ou trouver le camescope :
http://www.youtube.com/watch?v=tKS5eI-VQxM

;-)

Ptilou