Focus

Le
pierre.malartic
mon code php génére un formulaire ayant un seul champs de saisie se
renvoyant sur lui-même.

Comment faire pour que le champs est le Focus, pour ne pas avoir besoin de
cliquer dessus afin de saisir ?

Merci de vos conseils.
Olivier Miakinen
Le #61903

mon code php génére un formulaire ayant un seul champs de saisie se
renvoyant sur lui-même.

Comment faire pour que le champs est le Focus, pour ne pas avoir besoin de
cliquer dessus afin de saisir ?

Ça n'a rien de spécifique à PHP, aussi je fais suivre vers le groupe
fr.comp.infosystemes.www.auteurs tout en répondant.

La solution doit être de positionner un tabindex :
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html#h-17.11
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html#h-17.11.1

[ suivi positionné ]

Romain
Le #61904
On 14 avr, 15:10, "pierre.malartic" wrote:
[...]

Bonjour,
Il y a peut être une autre solution mais grâce au javascript il est
possible de faire cela avec la fonction focus().
Au niveau de la compatibilité avec les navigateurs je ne sais pas ce
que cela donne, en tout cas sous opera cela passe.

Exemple pour le champ "champ" dans le formulaire "form1" :