Fonctiol Vlookup vers la gauche...

Le
Yvan
Bonjour,

J'utilise la fonction Vlookup, mais au lieu que la donnée restituée se
trouve sur la droite de l'argument recherché, elle se trouve sur la gauche.

Ex :

N° de sécu Nom Prénom
1111111 aaaaaa zzzzzzz
2222222 eeeeee rrrrrrrr
3333333 qqqqqq ssssssss

Je souhaite qu'en recherchant "aaaaaa", la donnée restituée soit le N° de
sécu.

Merci d'avance,
--
Merci pour vos réponses.
JB

Valeur cherchée en E1:

=INDEX(A2:A100;EQUIV(E1;B2:B100;0))

JB

On 28 mai, 12:03, Yvan
[...]

Le #4543821
Merci.

Peut-on faire du multicritère ???

Si Nom ="aaaaaa" et Prénom="zzzzzzz", alors valeur restituée

--
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

[...]

AV
Le #4543701
Peut-on faire du multicritère ???
Si Nom ="aaaaaa" et Prénom="zzzzzzz", alors valeur restituée

Matricielle à valider par ctrl+maj+entrée :

=INDEX(PlageNumSécu;EQUIV(1;(PlageNoms=NomCherché)*(PlagePrénoms=PrénomCherché);0))

AV

Yvan
Le #4543581
Merci.